Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft 3 - Récapitulatif des unités des orcs


Warcraft 3 - Récapitulatif des unités des orcs

Récapitulatif des unités de combat :

- Grunt : Le guerrier de base. Très bonne unité de début partie, surtout grâce avec ses 700 points de vie. A utiliser sans modération
- Chasseur de tête : Une unité efficace qu'une fois le tiers 3 et l'amélioration berzerker recherchée. Cela dit, en cas de mass orcs dans votre team ça peut être sympa de faire autre chose que grunts. De même, en solo, cette unité est tout à fait adaptée à contrer l'aérien adverse.
- Catapulte : Une unité indispensable en team, pour focuser les héros distance, anéantir les groupes distances, anéantir les unités sans armure et raser les bâtiments
- Wyverne : Une unité puissante mais fragile face aux anti air, à privilégier donc en solo et 22 tout en usant de beaucoup de micro gestion.
- Chevaucheur de loup : Une unité encore assez peu en vue mais qui peut faire pas mal de dégats aux elfes et aux UD en solo. Les filets permettent de contrer l'aérien, d'immobiliser les grosses unités adverses ou encore de retenir les fuyards.
- Bête Kodo : Surtout intéressante en team, cette unité procure tout d'abord une aura intéressante (les tambours de guerre). Elle permet également d'éliminer les grosses unités adverses en les dévorant. Après avoir dévoré une unité, mieux vaut reculer sa bête kodo, car si elle meurt avant la fin de la digestion, l'unité dévorée revient en jeu.
- Chevaucheur troll de chauve souris : Une unité kamikaze pratique pour décimer les mass air ennemis. Une autre utilisation est faite contre les batiments.
- Tauren : La plus puissante unité de corps à corps du jeu. Indispensable d'après moi, tant en team qu'en solo !


Les unités de type casters :

- Shaman : Un caster surtout utile en solo. Tous ses sorts sont intéressants : purge permet de dispeller une de ses unités ou d'embêter un caster ennemi, bouclier de foudre est pratique contre les unités ennemies regroupées qui subiront des dégats supplémentaires, et enfin furie sanguinaire aura un effet dopant sur vos troupes En team les shamans sont également sympas (attention toutefois à ne pas activer furie sanguinaire en présence de brise sorts humains ennemis), même si on leur préférera les docteurs si entre les deux il doit y avoir un choix.
- Sorcier docteur : Un caster indispensable en team. Les maps sont grandes et placer des balises de vision aux endroits stratégiques s'avère bien utile. Champ de stase permet de stunner plusieurs armées ennemies en même temps et est quasi imparable Enfin les balises de soin permettront à toutes vos unités de tenir le choc plus longtemps
- Esprit marcheur : Un caster très très peu utilisé, tant en solo qu'en team. Il dispose pourtant de bons sorts : lien spirituel permet de répartir les dégats sur vos différentes unités, ce qui évite qu'une de vos unités soit focusée. En complément de ce sort, utilisez la vague de soin du SH ^^ Au niveau 2 les esprits marcheurs disposent d'un sort de dispell, couvrant une zone assez importante. Enfin le dernier sort leur permet de ramener à la vie des taurens amis, ce qui reste toujours agréable