Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft


Warcraft

Le monde de Warcraft

Blizzard Entertainment s'est rendu particulièrement célèbre avec sa suite de RTS qui reste encore dans les esprits des fans du genre : Warcraft.

Consultez la rubrique : Histoire de Warcraft.


Rappel des jeux vidéos sur Warcraft

  1. Warcraft 1: Orcs & Humans : un jeu ancien sorti en 1995, pouvant tourner sur de vieux 386, qui était sorti peu de temps après Dune 2. On y retrouvait les principes fondamentaux de tout jeu de stratégie dans un univers médiéval fantastique.

  2. Warcraft II : Tides of Darkness sorti en début 1996, a particulièrement impressionné les joueurs par ses graphismes en SVGA et la réalisation dans son ensemble (ambiance, son, gameplay).

  3. L'extension de Warcraft II : Beyond the Dark Portal est ensuite sorti en fin 1996 en apportant de nouvelles unités et décors au jeu.

  4. Warcraft 3 (Reign of Chaos) a suivi en 2002 avec un grand renouveau : l'apparition de la 3D dans la série ! Des graphismes aux animations soignées et au style "cartoon" qui ont séduits un grand nombre de joueurs, surtout du fait de la robustesse de sa plateforme multijoueur : Battle Net. Deux nouvelles races font alors leur apparition dans cet opus : les Morts-vivants et les Elfes de la nuit.

  5. En 2003 c'est au tour de l'extension nommée Frozen Throne qui fait apparaître les Elfes de sangs et les Nagas dans la série.
    L'ouverture de Warcraft 3 au modding a permis l'essor de DOTA qui est un mode de jeu spécifique ou les joueurs peuvent incarner un seul et unique héros avec ses sorts, compétences et objets spécifiques.

    Plus des informations détaillées sur ce mod consultez le guide DOTA.

  6. En 2004 World of Warcraft sort et marque un très grand tournant dans la série, puisqu'il s'agit d'un MMORPG !

  7. En 2006 : apparition de l'extension intitulée : The Burning Crusade, qui élargit le monde déjà immense de World of Warcraft et permet aux joueurs d'avoir de nouveaux équipements tout en repoussant le level maximal de 60 jusqu'à 70 !

  8. En 2008, arrive une nouvelle extension pour World of Warcraft : the Warth of the lich king.

  9. Enfin en Juillet 2010, le messie tant attendue fait son apparition : Starcraft 2 ! Ce jeu s'est venu à un million et demi d'exemplaires seulement 48 heures après sa sortie.

Elfes de la nuit sur Warcraft

A voir aussi :


Le RTS de renom créé par Blizzard : Starcraft avec son extension : Broodwar. Sans oublier le dernier opus de la série Starcraft 2.