Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft - La fondation de Quel Thalas


La Fondation de Quel'Thalas 6800 ans avant Warcraft I

Les hauts elfes, conduis par Dath'Remar, laissent Kalimdor derrière eux et affrontent les orages du maelström. Leurs flottes parcoururent les débris du monde pendant de longues années et ils découvrirent des mystères et des royaumes perdus pendant leur voyage. Dath'Remar, qui avait pris le nom de Sunstrider (ou 'celui qui marche le jour'), chercha des terres chargées de puissance sur lesquelles construire une nouvelle patrie pour son peuple.

Sa flotte atteint finalement les plages d'un royaume que les hommes appelleront plus tard Lordaeron. Progressant dans les terres, les hauts elfes fondèrent un campement dans les tranquilles Clairières Tirisfal. Après quelques années, beaucoup commencèrent a devenir fous. Il fut émis la théorie que quelque chose de démoniaque dormait sous cet endroit précis du monde, mais ces rumeurs ne furent jamais prouvées. Les hauts elfes défirent leur campement et voyagèrent plus loin vers le nord, vers d'autres terres chargées d'énergie.

Alors que les hauts elfes traversaient le terrain montagneux et accidenté de Lordaeron, leur voyage devint plus dangereux. Comme ils étaient radicalement séparé des énergies vitales du Puits d'éternité, beaucoup tombèrent malade sous le climat glacial ou moururent de faim. Le changement le plus troublant, cependant, étaient de ne plus être immortel et insensible aux éléments. Ils devinrent également plus petit et leur peau perdit sa teinte caractéristique violette. Malgré ces épreuves, ils purent rencontrer de nombreuses créatures merveilleuses qu'ils n'avaient jamais vu sur Kalimdor. Ils rencontrèrent également des tribus d'humains primitifs qui chassaient dans les forets séculaires. Mais la plus sinistre menace qu'ils connurent furent les rusés et voraces trolls de Zul'Aman.

Ces trolls couleur de mousse pouvaient régénérer des membres perdus et guérir de blessures physiques graves, ils montrèrent être une race barbare et malfaisante. L'empire Amani s'étendaient sur la plus grande partie nord de Lordaeron, et les trolls combattaient avec vigilance pour repousser les étrangers hors de leurs frontières. Les elfes développèrent une haine profonde pour les vicieux trolls et les tuaient a vue à la moindre occasion.

Après de longues années, les hauts elfes trouvèrent finalement une terre qui évoquait Kalimdor. Dans les profondeurs des forêts du nord du continent, ils fondèrent le royaume de Quel'Thalas et firent voeux de créer un empire qui éclipserait celui de leur cousins Kaldorei. Malheureusement ils découvrirent rapidement que Quel'Thalas avait été construite sur une antique cité que les trolls considéraient comme sacrée. Presque immédiatement, les trolls commencèrent à attaquer massivement le campement des elfes.

Les elfes obstinés, ne voulant pas abandonner leurs nouvelles terres, utilisèrent les magies qu'ils avaient tirées du Puits d'éternité et repoussèrent les trolls féroces. Sous le commandement de Dath'Remar, ils purent vaincre les armées d'Amani qui les dépassaient de 10 pour 1. Certains elfes conscients des anciens avertissements Kaldorei, sentirent que l'usage de la magie pouvait attirer l'attention de la Légion Ardente bannie. Ils décidèrent donc de masquer leurs terres à l'intérieur d'une barrière magique qui leur permettrait de travailler à leurs enchantements. Ils construisirent une série de Pierres Runiques en divers points autour de Quel'Thalas pour marquer les frontières de cette barrière. Les Pierres Runiques ne masquaient pas seulement la magie des elfes aux yeux des menaces extra-planétaires mais aidaient également à effrayer les trolls superstitieux.

Un moment s'écoula, Quel'Thalas devint un symbole éclatant de l'effort des elfes et de leur habilité magique. Ses splendides palais étaient bâtis dans le même style architectural que les anciens halls de Kalimdor et s'intégraient à la topographie naturelle de la terre. Quel'Thalas était devenue le joyau que les elfes avaient rêvé de créer. La Convocation de Silvermoon fut fondée en tant que pouvoir dirigeant de Quel'Thalas, bien que la dynastie Sunstrider garda un minimum de pouvoir politique. Constitué de sept parmi les plus grands seigneurs elfes, la Convocation travailla à protéger le territoire des elfes et ses habitants. Entourés par leur barrière protectrice, les hauts elfes demeurèrent indifférents aux anciennes mises en garde des Kaldoreis et continuèrent à utiliser la magie de manière flagrante pour tous les aspects de leur vie.

Pendant presque quatre milles ans, les hauts elfes vécurent paisiblement dans leur royaume retiré. Néanmoins, les vindicatifs trolls, ne se laissèrent pas si facilement vaincre. Ils complotèrent et manigancèrent dans les profondeurs de la foret en attendant que leurs armées grandissent. Finalement, une puissante armée troll chargea depuis l'ombre des forets et une nouvelle fois, tint siège aux tours brillantes de Quel'Thalas.
Retour à l'histoire de Warcraft