Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft 3 - Techniques freestyle orcs


Warcraft 3 - Techniques freestyle orcs

Le tower rush

La technique du tower rush est assez courante, elle consiste à construire plusieurs tours à proximité d'une base adverse afin d'étouffer l'adversaire une fois les tours en place. Cette technique peut être perçue comme de l'anti jeu dans la mesure où ça passe ou ça casse: soit le rush est réussi et la partie est finie en 5min, soit le rush échoue et le contre qui s'en suit fait finir la partie en 5 min.
Je ne suis absolument pas fan de cette technique et je ne la recommande pas. Cela dit pour être complet sur les orcs, il faut bien l'évoquer.
Construisez trois ou quatre tours près de la base ennemie, ni trop près ni trop loin. La construction doit être assistée de votre héros et de grunts pour protéger la construction. Une fois quelques tours en place, continuez d'en construire en vous rapprochant de l'adversaire. Une fois encore, pour réussir, il est impératif que les tours couvrent votre armée et que réciproquement votre armée protège les tours.


Le fast wyverne

Cette technique est stylée gosu... Noob s'abstenir ! Cette technique fonctionne en solo ou en 22 plutôt. La base de la technique est de faire un fast tiers 2, donc on ne construit pas la caserne. Cela permet d'économiser du bois et donc un temps précieux pour le lancement du tiers 2 En revanche on peut construire à la place le chantier, cela permet de faire une tour ou 2 afin de protéger sa base si l'ennemi débarque. L'autre point fondamental pour couvrir ce teck risqué (risqué car sans unités de la caserne) est de constamment harasser avec le héros (généralement le prophète). Plus le harass est réussi, et plus vous serez tranquille pour sortir les wyvernes. Une fois le tiers 2 atteint, lancez immédiatement la construction de 2 bestiaires. Il est également intelligent de recruter un héros neutre (pas de temps de construction, que du bonheur). Généralement le choix retenu est la naga pour sa flèche de glace, propice à ralentir les héros. Une fois quelques wyvernes en votre possession, foncez sur l'adversaire afin de lui tuer ses héros Vous pourrez par la suite vous débarasser des unités ennemies, et ce d'autant plus s'il ne s'agit pas d'unités anti air.


Le drop catas

Cette technique consiste en l'utilisation du zeplin pour débarquer plusieurs catapultes dans l'arrière de la base ennnemie afin de détruire la mine d'or (Undead ou Elfe) ou carrément le town hall. Pour réussir il est indispensable de jouer avec rapidité afin de ramener les catas dans la bataille, car n'oubliez pas: plusieurs catas en vadrouille, c'est autant d'handicap face à l'ennemi lorsque vous l'affrontez


Le triple Shadow Hunter :

Stratégie orc reposant sur l'effet de surprise qui se joue essentiellement en 3v3 avec deux alliés orcs. Le principe de cette stratégie vise à tous prendre le shadow hunter comme héros principal et se rendre dès que possible à la base ennemie la plus faible. L'enjeu est de placer en un laps de temps très court de nombreuses balises serpents. L'ennemi se trouve alors désemparé ne pouvant pas faire grand chose pour contrer l'attaque, d'autant que vous l'appuyez de quelques grunts ! Une fois au level 2, prennez la capacité de soins pour régénérer mutuellement les shadow hunter blessés au combat. Efficacité garantie !


NB : Pour toutes ces stratégies atypiques (tower rush, drop catas, mass shadow hunter), usez-en mais n'en abusez pas  !