Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft 3 - Matchup Orcs vs Morts-vivants


Orcs vs Morts-vivants

Si l´on joue les Morts-vivants

En général, les fiends sont à préférer mais ça reste un match très difficile aussitôt qu´il y a les raiders et le 2ème héros de l´orc. Il faut en général être un poil plus fort que l´orc pour s´en sortir parce qu´il y a un long moment où l´orc a un gros avantage et qu´aussitôt que vous le croisez vous perdrez ou une fiend ou un TP. Donc contre orc on peut jouer fiend destro DK liche (nova et bouclier de glace à mettre sur le DK et les fiends en première ligne) mais on peut aussi faire CL DK fiend même si c´est plus vulnérable aux wyverns et que ça ne permet pas de soigner convenablement vos unités vu que le DK sort en 2ème.
Très important contre orc : s´il part sur wyverns, avec vos fiends faites le filet puis reculez, s´il avance vous pouvez combattre, s´il reste à côté de ses unités dans le filet vous pouvez vous barrer
Très important également, améliorer l´armure des fiends parce que c´est la même qui servira pour les destros et les wyrms que vous pourrez sortir par la suite et qui vont en avoir bien besoin pour résister aux batriders.

Si l´on joue Orcs

Match up relativement facile pour le joueur Orc. Enfin, c´est un peu comme les humains dans le sens où si votre adversaire arrive difficilement T3 (voire pas du tout), vous n´aurez rien à craindre.

Si l´UD sort dk liche goules destros:
Commencer par faire un ou 2 creep puis aller titillier l´UD et viser ses goules pour en tuer quelques unes sans bien sûr se laisser circle ses grunts.
Enchainer ensuite avec 2 bestiaires wyvern (et bien sur batrider, si l´UD essaye de faire gargouilles) le TC avec wave ou SH avec hex. Les raiders sont impérativement à éviter.
Si l´on opte pour hex, il faut focus le DK qui meurt en 2 sec avec chaîne eclair wyvern hex. Après, au tour des goules ^^
En profiter pour poser une expand et rester plutôt t2 toute la partie. Bien harasser les acolytes de l´UD avec wyvern et les loups du FS pendant ce temps.

Si l´UD sort cl dk fiends:
Focusser les spider est conseillé, et ce avec grunts raiders TC (wave) pour immobiliser (attention à ne pas oublier de la poudre pour pouvoir achever les fiends enterrées)
Ne pas oublier de bien l´harasser avant le t2 (il ne peut pas heal ses fiends pendant tout le début de la partie, ce qui le rend vulnérable)
Les wyverns sont déconseillées car elles se font tuer en 2 sec avec web des spider squelettes CL (avec ses bestioles)
L´orc peut éventuellement faire grunts raiders spirit walker contre ça afin de dispel les invocations de l´UD.
Si l´UD devait arriver T3, il produira des abos et/ou des destros. Faites quelques kodos pour dévorer les abos. Utilisez des parchemins de vitesse pour manger et fuir plus vite car un focus des fiends aura raison de vos kodos très rapidement.
Avec les raiders mettez les destros à terre et focusez les en priorité sinon vos grunts vont vraiment déguster.

Si l´UD sort dk fiends liche destro:

On peut faire les 2 solutions proposées précédement. Dans tous les cas, il faut faire attention à ne pas laisser l´UD expand et surtout faire attention à ce que son Fs ai une potion de soin, afin de résister au combo coil nova. Le focus dk marche toujours bien avec hex et wyvern.
Bien sûr, si l´UD tech trop vite sur destro, il y a possibilité de gagner en rushant. Si l´UD réussit à sortir fiend (avec web) destro, la situation devient délicate. Il s´agit alors de bien focus les fiends avec grunts et de bien focus les destro avec fs sh ( ses balises). Si l´on a des raiders, il faut impérativement immobiliser les destros avec filets.

Dans tous les cas, mieux vaut éviter de faire des casters vs UD qui sont trop vulnérables au coil et qui auront vite fait de donner de la mana aux destros.

Enfin:


- Si l´UD n´a pas développé l´amélioration web et produit des destros, ceux-ci peuvent être éliminés avec des batriders.
- Le passage t3 vs UD est déconseillé. Il vaut mieux lancer une expand car les unitées t3 ne sont pas intéressantes vs UD ( Ni les casters maitres ne le sont - pour les raisons évoquées au dessus - ni les taurens ne le sont, car ils subiront 200% de dommages magiques des destros ou subiront le sort possesion des banshees). Les seule upgrades intéressantes ne valent donc pas le coup de passer t3, celles-ci étant poison des wyverns ou upgrade des burrows contre les attaques à distance.
- L´upgrad pillage peut être vraiment très utile contre undead. En effet, quand vous êtes au T2 avec vos raiders, n´hésitez pas à le forcer à TP pour venir défendre sa base à plusieurs reprises. Il serait bien évidement plus rentable de le creep jack à ce moment la, mais une attaque de grunt et raider fait vraiment très mal aux bâtiments, donc forcez le à venir défendre quand vous avez l´avantage.
- Faites également attention aux banshees, il vous faudra sûrement rajouter quelques spirit walker pour dissiper les malédictions et magic shield de votre adversaire. Si il arrive à avoir des banshee maîtres, focusez les en priorité car elles prennent extra dommage pendant la tentative de possession. Si vous pouvez, les wyverns sont un contre parfait (la possession ne marche pas sur l´aérien) mais encore faut-il qu´il n´y ait pas trop de fiend en face.