Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft 3 - Matchup Elfes de la nuit vs Morts-vivants


Elfes de la nuit vs Morts-vivants

Si l´on joue les Morts-vivants

Contre elfe, le classique c´est DK liche avec harass gargouille puis goule gargouille en masse. On peut accompagner de destros. Cette strat commence cependant à être un peu trop prévisible et les elfes la contrent de mieux en mieux.
Du coup on peut aussi jouer fiend abo destro mais le match vs elfe se joue de toute façon beaucoup au feeling. Si vous maîtrisez bien le harass gargouille c´est bien mais il faut bien viser les wisps et les anciens du savoir en priorité. Si vous pouvez chopper son hall du chasseur avant qu´il soit tiers 2 c´est parfait parce que tout ce qui peut vous faire mal sort des anciens du savoir et sans hall du chasseur, pas d´ancien du savoir.

Si l´on joue elfe de la nuit :

Sur les map 2 joueurs (Combat des Terenas ou ile écho) et rocher de la tortue on prendra de préférence une dark ranger en 1er héro car vous aurez ainsi un triple avantage :
-Impossible de vous faire coil par le DK (sa fait déja sa de moins à surveiller^^)
-On creep tres vite (grace au skellettes)
-On est quasiment inattaquable (même si lautre mass goule on peut repousser si on gère bien avec un seul aow) se qui permet d´exe très rapidement.

Pour le Build order :
On crée 2 FF
4 à la mine, le 5e au bois
celui qui sort fait un moon (une fois celui ci construit il fera l´autel des héros)
celui d´apres fait un aow
le prochain à l´or les autre iront au bois
quand vous aller construire l´autel des héros avec le FF qui fesait le puit, 2s plus tard un FF va sortir de votre arbre, vous lui faite un puit de lune (c´est beau le timming :D)
ensuite on prend 2 FF : un part scout, l´autre part a la taverne pour aller prendre le Héro.
On continue de produire archer/FF et un puit de lune (le 3e si vous avez bien suivi) jusqu´a 28 de pop et on passe t2 (attention au harass dk, on le focus bien pour le faire partir)
(On oublie pas de faire un hall du chasseur et un 4e puit de lune pendant le tech.)
On creep tranquillement et on libere une mine le vite possible on poser une expand. (on pose 2 towers à l´expand et une dans la base contre le harass gargouille) (produire des archers pendant presque tout le t1)

Si l´autre goule/garg vous masser driades avec dr/panda, vous continuez de poser une ou 2 expand si vous sentez que vous avez l´avantage (tout en empechant l´autre d´en poser)
Il faut up l´attaque des driades une fois minimum dans le hall du chasseur. (il m´arrive de finir par up 3/3 en toute fin de partie, on sent vraiment la différence)
A un moment l´autre va se lasser de perdre ses gargouilles 10 par 10 et va passer abo/cata c´est LA que vous pouvez perdre ! (il faut donc boen scout)
Il faut réagir tres vite : le mieux est de passer t3 pour sortir ours, mais vu que vous avez des expos, le mieux c´est de sortir hyppo/chimère/ours et la c´est GG
(les ours font tampon sur les abos, qui se font péter par les driades, les chimères cassent les catapultes les hyppos tuent les éventuels destro ou les pauvre garg qui ont survécu au souffle du panda.
Si L´autre spider ou fast t3 (sa se voit car il fait pas de 2e crypte, et fait plutot des abatoirs) il faut passer t3 beaucoup plus vite, l´expand va etre simple a poser mais plus dure a defendre car si votre timming (et le sien) est bon il aura spider (ou goule)/destro ou abo avant que vous possédiez des ours (vous aurez donc les 2 héros dry/archer skelette 2 tours pour vous défendre (car il va attaquer probablement l´expo) essayer de gagner du temps et les bears vont sortir (et la c´est GG, car il n´aura pas expo et vous aurez de nouveau l´avantage pour vous exe et on continue dry/bears ou on passe hyppo/chim/dru/bears)
Un autre contre à la mode est pour l´ud de faire un BO goule puis de faire des spiders au t2/t3 avec un tri héro dk/naga/liche puis finir sur destro abo spiders, le mieux pour résister est de sortir quelques hunts pour faire tampon avant d´avoir des ours ( et sa fait mal aux spiders en plus). L´adaptation est capitale dans ce match up

Voila, en fait le but c´est de jouer à l´économie avec cette tech la (mais j´ai l´impression que c´est un peut toute les races qui font sa contre ud), ce qui promet de passer d´assez longues parties parfois.

Sinon une stratégie plus "agressive" (que je fais sur les autre map comme prairie ravagé ect...) contre goule/garg (contre spider c´est la meme stratégie qu´avec le héro neutre mais sans expo, il faut la placer un peu tard) consiste a sortir le dh ou warden en 1er héro (je vous décrit plus le BO, c´est le classique)
Le but sera d´harass le dk a mort pour tenir au t1 (n´oubliez pas les bottes et attention au mass goule =2 cryptes t1)
Une fois T2 on sort le panda, 2ancien du savoir et une tour pour pas etre harass garg (on passe t3 le vite possible) et la les choses compliqué commence :
Il faut harass avec le dh pour ralentir le creep de l´ud le possible, pendant que votre panda doit creeper jusqu´au lvl 3.
Le but est de sortir des ours le plus vite possible pour rusher l´ud avec panda lvl 3, dh lvl 1 ou 2 (mais avec une orbe, un staff, un tp et une popo de soin ou invul)
4/5 ours, 5/6 archer et 2-4 driades. Avec le souffle du panda les garg tiennent pas longtemps et le dh fait un carton.
en général on prend un avantage qui permet d´expo tranquillement et de creeper un peu.
On mass driade car l´autre va surement sortir destro ou wyrm et c´est GG si le push bears c´est bien passé.

Conseils en vrac :

- Il faut abuser des mercenaires quand on en a l´occasion.
- Avec la dark ranger, on peut se permetre un focus lich avec des dryades en lançant silence sur le dk qui ne pourra pas la heal.
- Attention a bien stuffer les héros (gare au coil/nova).
- Il faut souvent avoir un expand de plus que l´ud pour gagner.
- Il peut etre intéressant si l´autre n´a pas de destro de lancer une rejv sur les héro avant le combat car l´ud le commence souvent par un focus sur le panda pour le faire reculer.