Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft 3 - Matchup Elfes de la Nuit vs Elfes de la Nuit


Elfes de la Nuit vs Elfes de la Nuit

Ce match up est assez ouvert aux stratégies les plus diversifiées, c'est pourquoi nous n'en traiterons que quelques unes comme : la stratégie du mass chasseresse et la stratégie archer/driade/ours

Le mass chasseresse (la plus simple pour les débutants, mais très redoutable si c'est bien géré)
C´est égualement une teck qui sera d´autant plus percutante sur les maps courtes, oû l´ennemi ne sera pas trop éloigné, et si possible avec des bases ouvertes. ( lost temple me semble être un bon exemple ) afin de pouvoir assurer un harass de bonne qualité et éviter les situations d´entonoirs qui risque de mettre vos huntress en grandes difficultées.

On commence par créer 2 FF, 4 FF à l'or, le 5e fait l'autel
celui qui sort fait un puits de lune (il partira scouter quand il aura fini)
celui d'après part a l'or
(on continuera de produire des FF qui iront au bois jusqu´à 17/20 de pop)
à 160 de bois on fait un hall un aow, a 60 un 2e aow (on peut feinter et le construire loin de la base pour que l'adversaire pense a un mass driade par exemple), a 40 un 2e puit de lune à faire au profond de votre base car il est vulnérable a l'harass et n'hésiter pas a en créer un loin de la base en cas d'harass et d'acharnement contre celui ci. (apres on est paré pour pomper mass hunts^^)
La stratégie du mass chasseresse consiste à prendre comme 1er héros la pretresse de la lune avec son aura, avec les pouvoirs suivants : aura/fleche/aura/fleche/aura/ulti , on peut remplacer le 2e skill par hibou ( juste un point ) pour faciliter le repérage et la detection des unités furtives, au détriment d´un petit peu de puissance de votre prêtresse, mais c´est vous qui voyez =)

Au niveau des batiments ça va se limiter à sortir sur ancien de la guerre (aow) et à pomper de la chasseresse en continue (et parfois des cataplutes ou même des archers. )

Il est interressant de ne pas attendre trop longtemps avant d'attaquer l'adversaire avant que celui ci ne possède des driades ou pire des ours. Tentez d'attaquer a 50/50 de pop (avec peut etre 2 catapulte si vous prévoyer de poser des ancien protecteur dans sa base) contre un adversaire qui part sur une stratégie autre qu'un mass Tier1.
Quand le rush est bien avancé, et qu´en face il a pu beaucoup d´unités, basculez vers du mass archer, ils seront bien plus à l´aise pour attaquer un ennemi retranché dans sa base, et bien plus utile contre les dryads.

Contre un NE qui fait la même teck que vous il va devenir interessant de sortir quelques ballistes afin de se débarasser le plus vite possible de cette masse de huntress en face, suivant, et le match se jouera à un bon mix entre les hunts et les ballistes, et à vos niveaux de microgestion respectifs, mais d´une manière générale 1 balliste pour 3 huntress sorties me semble un bon compromis.

Si vous sentez que vous avez l'avantage en terrain neutre mais pas en position de gagner en attaquant la base adverse, posez une expand (tout en empechant l'autre d'en faire autant (facile vous avez l'avantage^^). Puisque vous avez l'avantage économique avec une expand vous avez le choix : soit faire un gros gros mass t1 avec archer/chasseresse/baliste et le finir a 70/70 de pop avec parchemin de soin, de protection et les upgrade 1/1 (avec l'aura de la pretresse sa fait des gros dégat^^) ou passez mass driades (mais bof si l'autre s'enferme avec des tours :/) Si votre adversaire a la même stratégie que vous cherchez a expand rapidement et produire un mix hunt/cata avec des parcho de soin/protection, puis passez tier2 pour l'up des catapultes.

La stratégie du archer/driade/ours

Cette stratégie est ma préférée mais elle demande le plus de micro et de sang froid car le début est plus que difficile a gérer, et comptez sur l'adversaire pour vous en faire voir de toutes les couleurs ! (rush ancien de la guerre, rush tower...) par contre c'est la meilleure stratégie a long terme.

BO : On commence par créer 2 FF, 4 FF a l'or, le 5e fait l'autel
celui qui sort fait un puits de lune (il partira scouter quand il aura fini)
celui d'apres fait un aow
(on continuera de produire des FF qui iront au bois jusqu´à 21/30 de pop)
a 40 de bois on fait un 2e puit de lune
quand l'aow se termine on fait un archer
des que le 2e puit se termine on produit un feu follet (21/30 de pop) et on passe t2

D'abors il faut chercher à creeper le vite possible avec le dh surtout sur des map comme le combat de terenas.(pouvoirs: brulure de mana/esquive/brulure/esquive/brulure/ulti) avec un aow si possible afin d'atteindre le lvl 3, car une brulure de mana niveau 2 peut faire toute la différence dans un combat. Il peut etre tres interessant d´attaquer quelqu´un qui creep pour pouvoir prendre l´avantage des le début avec un dh qui ne peut pas trop se heal au puit de lune car c´est pas la nuit et soit vous aller réussir a le tuer soit vous aller le maintenir a un niveau de vie faible. On passe t2 tres vite (après le 1er archer)
Il faut avoir un bon pack d'archer (6-8 ne sont pas de refus), on pose un hall/shop au milieu de l'amélioration t1-t2 et arrivé t2 plusieurs solutions s'offrent a vous : L'adversaire fait la même stratégie que vous, du coup vous prenez une naga et vous allez tenter de lui annuler ses anciens du savoir et lui mettre un pti coup de pression
Si l'adversaire fait mass archer (avec peut etre des druide corbeaux) on prend une naga ou un kotg et on pose une tour en plus des 2 anciens du savoir (et on s'aprette a essuyer un gros rush^^ donc géré bien le staff et les potions) Dans tout les cas le t3 rapidement est nécessaire pour produire mass druide ours.
Cas particulier : L'adversaire fait mass hunt : On rush direct avec l'archer et le dh pour annuler les puits de lune ou l'ancien de la guerre pour lui faire perdre un max de temps. C'est mieux de camper/creeper avec une tour chez soit et poser même un 2e aow pour se défendre (et ouai sa tape fort^^) . Au t2 on posera 2 anciens du savoir et on prend un belluaire avec le sort sanglier et passer t3 vite pour avoir des druide ours (avec 2/3 driades vous allez faire mal a l´armée adverse mais si vous en faite trop il va faire des catapultes).

Remarque toute bête : si vous voulez posez une expand et que l'autre fait des ours, entourez la de 2 anciens de la guerre sinon il va la casser tres vite avec des druides ours et tp direct chez lui sans que vous ne puissiez l´empecher (et une expand toute neuve qui se fait détruire sa fait mal à l´économie^^)