Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft 3 - Match up Undead vs Humain (UD vs HU)


Match up Undead vs Humain

C'est aussi un duel difficile pour vous. Les caster humains sont très efficaces et mortels. Un simple slow d'une sorcière peut suffir pour ruiner votre journée Blizzard et flamstrike peuvent tuer les ghouls très facilement. Donc comment allez vous vous assurer de gagner ?

La stratégie que j'ai vue le plus souvent est AM MK footmen riffles, 2 sorc, quelques Prêtres et les sb.

Ceci va vous poser beaucoup de problème. Un autre point a remarquer lorsque vous affrontez un humain :
Durant le début de la partie lorsque vous rencontrez l'armée adversaire et que vous trouvez que son armée est relativement petite, Ne vous reposez pas sur vos lauriers. Votre adversaire a probablement fast expand avec la milice et si cette expansion n'est pas détruite, votre adversaire va probablement construire une deuxième barrack et construire les unités 2 fois plus vite que vous. A ce moment la, il sera trop tard et son armée va surpassé la votre en puissance. Donc scooter est une étape essentielle contre un humain. Certains pensent sûrement qu'il est plus difficile de scout lorsque vous choisissez la stratégie fiend car il n'y a aucun surplus d'or pour créer un acolyte supplémentaire ou prendre une ghoul. La réponse est simple, après que vous ayez fini de creep la première fois, utiliser la rod of necromancy et envoyer un de vos squelette vers la mine d'expansion supposée de votre adversaire. Ainsi vous saurez si votre opposant fast expand ou pas.


Stratégie pour contrer :

Utiliser les fiends avec le dk et commencer un harrass devrait vous avantager largement. Commencer a creep le plus tot possible dans le jeu devrait aussi être un avantage. Une fois que votre dk atteint le niveau 3, lvl2 coil a partir de ce moment, les footmen ne peuvent quasi plus rien faire a vos fiends. Uniquement a partir de ce moment la vous pouvez commencer votre harrass.

Utilisez la méthode du hit and run avec les fiends. Cela peut facilement tuer les footmen en début de partie. Cette stratégie est principalement pour tuer votre adversaire en début de partie, en lui causant des dommages important dans sa base ( tuer les braves peons milicien et le priver d'or par exemple, détruire un batiment etc) ce qui l'empechera de passer tier2 aussi facilement que prévu. Si vous avez du mal a utiliser cette stratégie, regardez les replay de st_gostop contre les humains et prêter particulièrement attention a sa micro. Il peut réellement rendre les humain vulnérable très tot dans la partie.

Comme je l'ai préciser auparavant, lorsque vous combattez, retirer les fiend qui sont focus et lorsque tout les footmen semblent changer de cible, soigner la. Votre adversaire devrait être sévèrement démoralisé et c'est déjà une demi victoire mais comme l'a aussi fait remarquer judicieusement shiba, cette technique tombe a l'eau si les footmen sont upgradé en mode défense. Mais malgré cela il est a noté que les footmen n'avanceront plus et n'atteindront jamais plus un de vos fiends.

Une autre méthode pourrait être d'utiliser le mass ghoul et ensuite tech pour faire des destroyer. Mais pour utiliser cette stratégie, c'est un must d'utiliser les triples héro. Les héros sélectionner devraient être dk, lich et ensuite Cryptlord. Rappeler d'utiliser coil et nova sur les casters. Ils doivent mourir le plus vite possible car ils pourraient vous causer un sérieux désavantage. Encore une fois prenez avec vous des scroll de healing juste au cas ou votre dk tomberait a cours de mana et le scroll de healing pourrait sauver nombre d'unité que vous auriez perdues sans
Spell breaker humain dans warcraft III
Aussi lorsque vous rencontrez votre adversaire, placez immédiatement vos ghouls entre ses unités, en faisant cela, vous empêcherez votre adversaire d'utiliser blizzard et flamestrike car le spell affecterait aussi ses unités et personne sain d'esprit ne ferait cela.

Deuxièmement de cette manière vous pourrez empecher beaucoup de ses unités de faire marche arrière. Faites attention au MK de votre adversaire. Si il ne porte pas de potion de soin ou d'invulnérabilité, essayer de le tuer avec coil, nova et impale après avoir tuer les casters. Rappeler vous toujours d'utiliser la touche D click sur les water élémental et toute les unités ralentie avec vos destroyers.


Stratégie pour harrass :

la technique goule destro est sans comparaison la meilleure mais cela demande une très bonne micro car en début de partie il faut procéder ainsi :
creeper avec les goules (avec l'upgrad cannibale) pendant que le DK vole les creeps de l'humain avec son Coil. Ca demande une grande maitrise mais si c'est bien fait, vous êtes sûr de l'emporter avec un DK bien plus level up que l'AM. Il ne faut donc pas trop se faire blesser par les foots au début et juste roder autour de lui avec le DK seul. Quand il part creeper, attendez le dernier moment pour Coiler le creep rouge et ainsi récupérer tous les XPs


Stratégie pour contrer priest/knight :

Ghoul et destroyer semlent faire l'affaire. Absorber tout les inner fire sur les unités ennemies avec vos destroyer. Encore une fois après viser les pretres avec vos ghouls sur le temps que les destroyers finissent les knight. En parlant franchement, le nombre de joueur humain partant priest/knight est de moins en moins courante


Stratégie pour contrer Dragonhawk/gryphon :

Fiend/statue devraient être capable d'en venir a bout. Rappeler vous que toutes les unités volantes prennent des dégats supplémentaire au piercing. Faites la recherche pour web le plus tot possible


Mais cette stratégie a une astuce :

le fameux drop zeppelin qui drop l'AM blizzard et le BM Flamestrike et le font sur vos acolytes . Ne baissez donc pas votre garde, construisez toujours une tour nérubienne qui couvre totalement votre mine. Si votre adversaire utilise la technique du zeppelin drop, laissez toujours 2-3 fiends dans votre base avec web actif. Elles pourront ainsi lancer web sur le zeppelin ce qui empechera les heros adverses de repartir par les airs. Sur ce temps la partez attaquer sa base de manière a être sur de lui faire suffisamment de dégât que pour le forcer a utiliser ton tp. Construisez des Spirit tower si vous sentez que le harrass de votre adversaire devient trop important que pour être négliger. Ne sous estimez jamais la puissance d'un AM BM avec blizzard 3 et flamestrike 2 qui peuvent tuer vos accolytes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.