Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft 3 - Match up Undead vs Elfe (UD vs NE)


Match up Undead vs Elfe


Je pense que les NE sont considéré comme faible face a la supériorité des UD. Dans ce duel, je conseillerai de partir vers la stratégie ghouls et ensuite Gargoyle. Rappelez vous d'avoir au moins un group de ghouls avec frenzy et au moins 8 gargs. 3 Héros ne sont pas forcément nécessaire ici. La sélection des héros ici serait DK, Lich, CryptLord/DL (DL si votre opposant part sur hippos ou chims)

Laissez moi vous expliquer pourquoi cette stratégie et non pas fiend/statue. Premièrement, mass archers avec dott va définitivement anéantir vos fiend et vos statues, et mass hunts va écraser vos ghouls (ou peut être un combat serré si vous avez frenzy avec vos ghouls). MAIS si vous partez sur un mixe de Ghoul et de Gargoyle, si votre opposant part mass archer, vous pouvez facilement les tuer avec vos ghouls. Si il part mass hunts, fuyez simplement avec vos ghouls et votre héro (faite attention a ne pas être entouré de hunt) et commencez a micro vos garg pour attaquer les hunt.

En bataille amenez toujours vos Ghouls sur la ligne de combat des archers des dotts, si vous voyez bcp d'archer rappelez vous toujours de d'abord utiliser nova et coil sur les archers, et laissez vos ghouls faire le reste du travail.

Si vos garg sont focus par les archer, déplacement en dehors de leur champs de tir et ensuite retourner attaquer les hunt. Les archers devraient être tuer facilement par les ghouls. Rappelez vous d'acheter 1 ou 2 scrolls de soin car vos ghouls prendront des dommages le temps d'arriver jusqu'aux archers.

Stratégie pour contrer un Dryad / Bear :
Ghouls/garg ou peut être avec qq. destroyer. Dans ce cas utilisez vos garg et visez les dryads (qui sont sans armure et qui prendront des dommages supplémentaire avec du piercing).
Pensez que les garg prendront aussi des dommages supplémentaire, mais les garg coutent 2 de nourriture quand les dryads en coutent 3. Dans ce cas, envisagez de tuer le héro en premier. De base les NE ont un héro relativement faible excepté le DH ou le beastmaster (héro neutre que bcp de NE utilisent) qui sont de bon tank. Le triple héro sera malgré tout essentiel pour un rapide et efficace nuke de hero. Dans ce cas je conseille le DK, Lich, Cryptlord.

Stratégie pour contrer le hippo/chims :
Au départ je ne sais pas comment vous avez laisser votre adversaire arriver tier3 sans essayer de harrass sa base. Si vous y pensez, au tier2, votre opposant n'aura toujours pas d'unité offensive. Les Hippos ne pouvant attaquer vos Ghoul. Si vous voyez des hippo, au lieu de Cryptlord, opter plutot pour un dread lord. Les garg avec l'aura ne devrait pas avoir trop de problème face aux hippos en supposant que vous en ayez chacun le même nombre.

Harrass :
Si vous choisissez de harrass, rappelez vous que les wisp meurent d'un coup coil avec le DK. A la moitié de jeu vous pouvez choisir de harass ses wisps et sa mine d'or avec vos gargoyle. Sa forcera votre adversaire a construire un Ancient Protector ou a placer des archers et dotts pour les protéger. A ce moment la, vous pouvez prendre qq. Gargoyle et attaquer ses huntress non protégées qui sont partie creep avec son héro.

Last but not least :
Ne sous estimez jamais le warden, et particulièrement avec une potion de clairté. J'ai vu qq. Joueurs utilisant des potions de clairté durant toute la partie. De cette manière le wardent peut facilement utiliser fan of knives et shadow strike sans trop s'inquiéter du mana. Fan of knives au niv2 peut faire des dommages importants a vos ghouls donc essayer de ne pas utiliser vos ghouls pour tuer le warden. N'entourez jamais un warden avec vos ghouls a moins que vous soyez sur qu'il n'a pas assez de mana pour knives (110). Rappelez vous de toujours viser les archers en premier. Vous perdez peut être toute vos ghouls mais rappelez vous qu'il aura aussi perdu tout ses archers, après ça il vous restera vos garg quand il ne lui restera plus que ses hunt... Le vainqueur est connu d'avance.