Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft 3 - Les undeads sur Battle Net


Les mort-vivants sur Battle Net


Longtemps considérée comme la meilleure race du jeu à ses débuts, les undeads bien qu'en légère perte de vitesse depuis les derniers patchs restent néanmoins une race redoutable. Il est vrai que le mass goules n'est plus aussi efficace qu'auparavant, mais les combinaisons d'auras du Chevalier de la mort et du Seigneur de l'effroi en font des unités rapidement capables d'encercler un héros ennemi (avec l'utilisation du sort "torpeur").

Si on fait le point sur les aptidudes Undeads on se rend vite compte qu'ils sont particulièrement aptes au "héros kill". En effet mis à part peut être le Seigneur des Cryptes, tous les héros undeads y sont prédisposé et notamment la liche avec son nova de glace : tout simplement radical !


I - Undead Stratégie - le mass goules :

Voici un Build Order classique pour vous lancer sur la production de goules rapidement :

goule warcraft3 frozen throne ? Dès le départ envoyer deux acolytes sur la mine d'or
? La goule par au bois
? L'acolyte restant construit la Crypte suivie de l'Autel des ténèbres
? Lancez la construction d'un nouvel acolyte
? Renvoyez ensuite l'acolyte à l'or
? Construisez un Ziggourat
? Lancez la production du dernier acolyte
? Vous pouvez ensuite lancer votre premier héros ainsi qu'une goule
? Construisez alors le Cimetière
? Et dorénavant c'est parti pour la production en continue de Goules/Ziggourats

Au final les goules s'avèrent être une bonne alternative de rush, mais tâchez de vous rendre à une boutique gobeline avant de lancer l'attaque. Ainsi vous pourrez vous munir d'un parchemin de protection et d'un parchemin de soins, qui sont particulièrement utiles quand on utilise des unités fragiles mais nombreuses comme les goules.


II - Undead Stratégie - le mass fiends :

Un fiends dans Warcraft3 frozen throneLe mass fiends est devenu la technique la plus à la mode sur Battle Net depuis le dernier patch. Il est particulièrement redoutable contre les unités sans armures dont les celles des elfes. Attention néanmoins car dans ce build order le héros sort tardivement, pour vous défendre d'une attaque ennemie pensez à acheter un baton de nécromancien dans la boutique (pour invoquer des squelettes). Petite astuce à ce sujet pour le début de partie : vous pouvez tuer les unités neutres qui peuplent les cartes (moutons, biches...) pour disposer très tôt d'un cadavre vous permettant d'invoquer vos premiers squelettes. Bon place au déroulement du build order :

? Dès le départ envoyer deux acolytes sur la mine d'or
? Lancez la construction de deux acolytes dans le bâtiment principal
? Construisez une Crypte et un Cimetière
? Dès que les ressources le permettent faites un Ziggourat
? De même dès que possible produisez un autel
? Dès que la Crypte s'achève créez en chaîne des goules vers le bois
? Pour ne pas bloquer votre production, créez à nouveau un ziggourat
? Profitez de l'afflux de ressources pour faire le tombeau des reliques
? Vous pouvez à présent produire des fiends en continu jusqu'à avoir pop 25/30
? Faites un nouveau ziggourat
? Continuez la production de fiends et lancez l'upgrade de votre bâtiment principal vers pop 28/30

Pour la suite continuez à faire des fiends jusqu'à avoir une population dans les 45-50 unités en comptant votre second héros. Complétez ensuite votre armée avec deux statues, puis orientez vous vers les abominations car les fiends sont un peu trop faibles au corps à corps.


III - Undead Stratégie - le fast gargouilles :

mass gargsLe principe ici s'inscrit dans le "Fast Tech", il faut donc tenir bon les premières minutes de jeu puis bénéficier de l'avancée technologique et de l'effet de surprise sur l'ennemi. Dans le cas où votre adversaire est un elfe, faites lui croire que vous partez sur un mass goules, il réagira ainsi en se focalisant sur les chasseresses ! Cette technique est risquée face aux orcs s'ils sortent des chasseurs de têtes qui ne feront qu'une bouchée de vos gargs ... Harasser un peu l'orc avec vos goules pour vous assurer qu'il parte sur des grunts. Autre risque cette fois face aux humains, vérifiez qu'il ne parte pas sur un mass fusilliers, sinon repartez sur une production de goules. Enfin ne faites pas cette technique contre un autre undead, ce dernier fera sans doute des fiends et vous le regretterez amèrement !

Une fois tous les risques écartés vous pouvez tirer avantage des gargouilles. Il s'agit d'une unité que l'on peut obtenir très rapidement et dont la vitesse de déplacement vous permet facilement de harasser les expands adverses. Partir sur ce type d'unités nécessite cependant de creeper avec très peu de goules en début de partie, ce qui peut s'avérer délicat si vous ne pratiquez pas la micro.


Voici le Build Order à employer :

? Début classique : deux acolytes partent vers la mine et la goule au bois
? Construire la Crypte et un Ziggourat et retourner à la mine d'or
? Créer 2 autres acolytes et faire un autel
? Construire un autre Ziggourat
? Produire une dizaine de goules
? Faire le Cimetière
? Upgrader le bâtiment principal en Salle des Morts
? Faire un nouveau Ziggourat.
? Pendant l'upgrade, upgrager l'attaque de vos futures gargouilles
? Passez tiers 3 en upgradant le bâtiment principal en Catacombes
? Faire une seconde Crypte et produire en continu les Gargs

Pour la suite tout dépend du déroulement de la partie, si l'ennemi s'oriente trop vers de l'antiaérien il faudra sans doute revoir votre combo d'unités. Si en revanche il se retrouve en position de faiblesse attaquez en masse et upgradez l'attaque de vos gargouilles (ainsi que l'upgrade forme minérale pour les régénérer).



Conseils généraux pour les mort-vivants
sur WarCraft3 frozen throne:

Positionnez correctement vos ziggourats autour de votre mine et de votre bâtiments principal, ces derniers pourront ainsi vous protéger et faire office de rempart lors d'un éventuel rush. En effet il n'est pas rare que l'ennemi vienne s'en prendre à vos acolytes ! Tâchez par conséquent de limiter au maximum les chemins de sortie de votre base afin de bloquer le héros ennemi chez vous avec vos goules. Toujours concernant les ziggourats, privilégiez l'upgrade de votre bâtiment principal plutôt que de les upgrader en tours de défense.


statue obsidienne Pour les parties longues ou en FFA, l'utilisation des ombres est un sérieux avantage pour anticiper les réactions ennemies et la composition de ses troupes. Trop de joueurs oublient encore de se munir d'un talisman de vision ou d'unités de détection dans leur armée.

Oubliez les banshes : depuis les derniers patchs leur efficacité est devenue bien trop faible... Si vous souhaitez des casters, utilisez les nécromanciens couplés avec quelques statues obsidiennes.