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Les Mort-vivants,
la terreur des FFA ?



Undead - warcraft 3 Frozen ThroneLes fiends semblent être l'épine dorsale de cette armée. Beaucoup de vie, surtout avec deux voire trois statues d'obsidienne. Et cette capacité du filet est un vrai bonheur. Psychologiquement jouissif de voir un griffon, une chimère ou un hippogriphe se débattre dans les filets.

Les Wyrms aussi sont une arme absolue. Une puissance de feu inégalable. Idéal pour l'attaque des bases avec leur capacité du gel.
Mais surtout pour donner une dimension prodigieuse à cette race il faut encore quelques touches. Quelques nécros et quelques banshees.

Banshee - WarCraft 3 - Frozen ThroneLa frénésie impie dope de 75% l'attaque. A deux armées égales en nombre, le sort fait clairement la différence. A utiliser sur l'orc et sur l'humain (si vous n'apercevez pas de Spell Breakers). La banshee peut aussi tenter de posséder un tauren avec la furie sanguinaire (j'ose à peine imaginer l'effet d'une frénésie impie supplémentaire) ou un chevalier. Elle peut aussi déjouer le sort de métamorphose des sorcières avec le bouclier anti-magie.

Ce dernier sort peut nous sauver face à un elfe. Cela évite les tourbillon et peut être que cela réduit à néant l'effet des attaques des Chimères. A vérifier.
Sans oublier, ces ombres qui arpentent la carte et permettent d'être là où il faut, au moment où il faut ; et la défense Mort Vivante qui en dissuade plus d'un. Les tours sont de bon cerbères pour les expands et garantissent une certaine tranquillité à notre exploitation d'or. Ne pas oublier la nécropole pour permettre un parachutage des troupes et une intervention en cas de problème.


Quels héros choisir ?

WarCraft III - Le seigneur des cryptesLe choix du Seigneur de la crypte permet de creeper très tôt avec les scarabées. En plus ces derniers forment un écran devant les fiends pour éviter un corps à corps trop vite. Cela augmente le nombre de nos soldats et ses scarabées enterrés en des endoits clés sont des sentinelles bon marché.

Le héros est un peu lent. Sans doute faut-il le munir de bottes pour qu'il se magne un peu plus. C'est un vrai tank.
Comme second sort, j'ai choisi l'armure car j'ai peur des rushs orcs et comme cela renvoie à l'assaillant un pourcentage de ses dommages ca peut être utile. Mais comme les attaques sont essentiellement à distance en FFA ce n'est peut être pas le choix le plus inspiré. Il reste un bonus appréciable en armure (qui ajouté à la frost armor de la Liche rend le Seigneur de la Crypte assez solide). Je pense néanmoins que l'autre sort peut être un must lors des grands affrontements. Les quelques secondes de stun peuvent bouleverser le cours de la bataille.


Frozen Throne - Seigneur de l'effroiLe Dread lord est indispensable pour endormir les héros qui se font un plaisir de lancer des sorts de zone (Archie, Prêtresse de la lune, Mage de Sang). Je reste effaré par les ravages de l'essaim putride à haut niveau. Epoustouflant. Mais il faut bien se positionner. Puis son ultimate est tout de même un des meilleurs (surtout ce stun de l'inferno à conjuguer avec celui du seigneur de la crypte, on peut vraiment empêcher l'autre de jouer pendant longtemps). L'aura est superflue étant donné que l'on tire à distance avec les fiends.

J'ai préféré la Liche à l'antipaladin. Ce dernier m'aurait bien servi pour sauver de la mort mes héros et achever ceux de mes ennemis (le célèbre heros knuck des MV avec voile mortel, frost et essaim putride sur la gueule d'un héros, il y a assez de dommages pour terrasser un archimage de haut niveau, Nécromancien & Liche - Frozen Throne (war3)surtout si on les enchaîne à fond de cale ce que permet FT en permettant de déterminer nos touches raccourcis. A ce propos, je vous rapporte une technique de Gustrot qui attribue à tous les sorts à gauche sur votre écran la même touche, pour les héros comme pour les casters. Son jeu est de cibler le héros dont il veut se débarasser et d'enchaîner F1 W (sa touche raccourci pour le sort de gauche) clic, F2 W Clic, F3 W Clic. Ca va vite et ca fait très mal). Son aura aussi aurait pu accélérer ma capacité de regénération (d'autant plus que la frénésie impie retire de la vie). Une aura est toujours appréciable quand les armées deviennent nombreuses. Son ultimate aussi m'aurait servi d'avantage que celui de la liche 6 unités invulnérables s'il peut s'agir de gros taurens ou de chevaliers, tout peut basculer.

La Liche offre tout de même ce bonheur incomparable du sort de zone. Une frost immobilise et fait très mal. Les unités touchées ne tardent pas à rendre l'âme dans le feu du combat. Sans oublier des frost armor pour protéger les héros surtout et pourquoi pas si elle est lardée de mana en faire profiter ses unités préférées (wyrms ou les troupes qui sont au contact). Son ultimate doit être génial pour une tactique de guerrilla mais il faut des zeppelins pour transporter cette effrayante beauté (car elle se traîne la belle)

Autres trucs :

J'ai totalement oublié de munir mes héros de baguettes pour poser du blyte dans les endroits où je me battais. La régénération du blyte peut permettre de limiter la perte de vie subie par la frénésie impie. Encore un plus pour les Mort Vivant dans un affrontement.
Squelettes - War3 Frozen Throne
Une statue d'obsidienne distribuant du mana aux casters peut aussi être précieuse. En plus des frénésies, lancer des faiblesses ou créer des squelettes peut beaucoup aider. Surtout si vous voulez créer des squelettes n'hésitez pas à cliquer plutôt que de laisser l'auto cast agir. Et cela permet d'avoir assez de mana pour lancer une possession. L'armée mort vivant peut dépasser la limite de pop grâce aux insectes et aux squelettes lui permettant de présenter une armée plus nombreuses que n'importe qui.

Bref, des combo intéressantes et l'expérience des uns et des autres nous permettra de connaître un peu mieux la composition de l'armée idéale pour le FFA (quand bien même ce serait possible).