Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft 3 - Les héros orcs


Héros Blademaster OrcLes Héros Orcs


I. Le Maître-Lame :Le Maître-Lame est un héros habile. Grâce à cela, il commence avec un niveau d'armure de 5 lui permettant d'encaisser 24% des dégâts. Ses points de dégâts sont eux aussi très conséquents dès les premiers niveaux et ses coups peuvent très vite atteindre les 50.
Hélas, le tout est contrebalancé par un nombre de points de vie assez faible pour un combattant de corps à corps. En effet, il commence avec uniquement 550 Pv et même s'ils augmenteront par la suite, ce sera toujours insuffisamment pour les combats aux corps à corps.
En bref, les points de vie sont le grand point faible du Maître-Lame. Il est donc nécessaire de lui acheter rapidement quelques diadèmes de noblesses et quelques potions pour pouvoir le maintenir en vie lors des combats. Il requiert aussi un bon micromanagement pour être au maximum de son efficacité.

La diversité de l'utilisation de ses compétences en fait un héros aussi bien attractif en temps que héros principal ou secondaire.

1.Vent divin : grâce à ce sort, le Maître-Lame devient invisible et se déplace beaucoup plus rapidement( 10%- 40%- 70%). Le sort peut durer un petit moment(20s-40s-60s) quelque soit son niveau, mais il octroie un bonus de dégâts au Maître-Lame quand il le rompt en frappant un adversaire( 50- 75- 100).

- Les six grandes utilisations de Vent divin

- Stratégie (très osée) basée sur vent divin

2. Image miroir : le Maître-Lame peut créer des doubles de lui-même(1-2-3) pour semer le trouble dans la bataille. L'utilisation de cette compétence fait disparaître les sorts affectant le héros. Il agit ainsi comme un contre-sort.

Un Maître-lame se jetant au c?ur d'une bataille n'a d'intérêt que s'il possède cette compétence. Sinon, il deviendrait rapidement une des 1ères victimes. Le seul inconvénient est que le vrai Maître-lame peut facilement être découvert par une simple pression sur la touche Alt. Les barres de vie apparaissent et on peut facilement identifier les doubles car ils ne font aucun dommage. L'idéal serait donc que le vrai et un de ses doubles s'attaquent à la même unité pour avoir une chance de continuer à tromper l'ennemi encore un moment.

- Les Creeps

3. Coup critique : cette compétence est passive. Elle donne 15% de chance de faire 2-3-4 fois les dégâts normaux, donc sur une moyenne de 6 à 7 attaques, le Maître-Lame sortira un super- coup. C'est tout simplement destructeur à haut niveau. Bien sûr, il s'agit de combiner cette compétence avec les autres.
4. Tourbillon de Lames : il s'agit de la compétence ultime du Maître-Lame. Grâce à celle-ci, il peut se transformer en un véritable ouragan avec une forte capacité de destruction.


En effet, il inflige 110 points de dégâts par seconde à tous les ennemis se trouvant au corps à corps avec lui. La seule solution pour l'ennemi est la fuite, car le Maître-Lame ne peut pas être arrêté du fait qu'il est alors insensible à la magie. Hélas, le sort ne dure que quelques secondes et son temps de rechargement est conséquent.

- Les gros Creeps

 

II. Le Prophète :

Héros Farseer Orc
Le Prophète est un heros orc basé sur l'intelligence. En effet, il s'agit d'un puissant lanceur de sort monté sur un grand loup blanc. Généralement, il est assez équilibré.
Ses Pv de vie et de mana sont honnêtes ainsi que son armure et ses points d'attaques. Cela durera tout au long de la partie.

Cet Heros est très intéressant pour les novices car il attaque à distance. Il peut donc s'éloigner rapidement du champs de bataille ou éviter de mauvais coups.. Mais les plus doués y trouveront aussi un grand intérêt car ses compétences sont d'une rare efficacité.
1. Chaîne d'éclairs : Ce sort est simplement dévastateur pour les rangs ennemis. Le prophète lance un eclair qui rebondit entre plusieurs adversaires(4-6-8 rebonds) et leur fait des dégâts régressifs. Le 1er touché aura un maximum de dégâts(85, 125, 180) puis ceux-ci diminueront avec le nombre de rebonds.

Pour optimiser Chaîne d'éclairs, il est important de ne pas viser un heros comme 1ere unité. En effet, ils possèdent une resistance aux sorts et ne subiront que 75% des dégâts.

En définitif, ce sort offre énormément d'avantages. Non seulement il pourra affaiblir une partie de l'armée ennemie, mais il evitera aussi au Prophète de rester immobile(et donc sujet à encerclements) car il est très vite lancé. Au contraire de blizzard ou d'autres sorts à air d'effet, il offrira toujours une certaine efficacité car il ne suffit pas de se déplacer pour y échapper.

2. Double vue : Contre un coût de mana décroissant(75,60,50), le Prophète peut voir n'importe quel endroit de la carte. La zone découverte s'élargit avec le niveau de compétence du sort.

Ce sort reste très peu utilisé sur battle.net. Pourtant, il permet aussi de dévoiler les unités invisibles.

3. Esprit sauvage : Le Prophète peut invoquer deux loups pour une durée de 60 secondes. Les loups deviennent de plus en plus puissants lorsque le niveau du sort augmente. En plus, ils sont très très rapides.

Lv.1 : 2 loups de 200 Pv faisant 11 à 12 de dégâts chacun.

Lv.2 : 2 loups de 300 Pv faisant 16 à 17 de dégâts et bénéficiant de coup critique.

Lv.3 : 2 loups de 400 Pv faisant 21 à 22 de dégâts et bénéficiant de coup critique et invisibilité

Les loups peuvent donc servir à explorer la carte ou encore à détourner l'attention des creeps quand vous les attaquez et enfin combattre votre adversaire.

- Stratégie de Hit and Run

4. Séisme : Il s'agit de l'aptitude ultime du prophète. Grâce à celle-ci, il peut provoquer un séisme sur une zone déterminé ralentissant les unités de 75% et faisant 50 de dégats aux bâtiments par secondes. Il s'agit d'un sort de zone durant 25 secondes. Le maximum de dégât peut donc être porté à 1250.

Hélas, la zone d'effet de ce sort est peu large. Cet inconvénient enlève trop de son intérêt à ce sort. Dommage pour un ultime.
: Esprit sauvage peut être utilisé très tôt pour harceler l'adversaire et lui faire perdre la tête. Imaginez un Prophète ayant attiré à lui les troupes ennemies puis invoquant des loups pour les lancer sur les paysans ennemis. L'adversaire n'aura d'autre choix que d'interrompre la recolte des ressources et de revenir aider ses paysans. Comme bouquet final, le Prophète l'attaque pendant toute l'opération et réinvoque des loups dès que les 1ers furent tués. : Déclencher ce sort contre des creeps peut être utile. Ils se jeterons sur vous. Mais encore faut-il que ce qu'ils gardent en vaille la peine et il faut aussi être certain que votre adversaire soit en difficulté. Cela peu être utile pour vite faire monter en XP un héros secondaire.-

- Stratégie de Hit and Run : N'attendez pas un gros combat de corps à corps pour déclencher Tourbillon de lame. Le garder sous la main ¨au cas où...¨ ne servirait qu'à vous désavantager. Au contraire, il vaut mieux le combiner avec vent divin pour approcher de votre ennemi alors que ses troupes sont à l'arrêt. Essayez de vous glisser au plus près du milieu puis lancez le sort ultime. Les unités ennemis ne pourront pas s'empêcher de toutes vous attaquez. Inévitablement, elles encercleront le Maître-lame et ainsi vous pourrez optimiser l'utilisation du sort. Une fois tourbillon de lame achevé, disparaissez. : il peut se révéler très payant de creeper en solo pour le Maître-Lame. Il suffit de créer un double et de l'envoyer sur les creeps. Une fois qu'il est attaqué, le Maître-Lame peut alors frapper les creeps en toute quiétude tant que son image n'est pas détruite.: un joueur habile pourrait suivre les déplacements de son adversaire pour tenter de tuer les creeps blessés par son ennemi sous son nez ou encore ses propres troupes mortellement blessées. Le tout est de disparaitre et réapparaître au bon moment. L'ennemi ne saura plus où donner de la tête et hésitera dans ses choix. Pensez juste à vous munir de parchemins de récupération de mana, d'objets pour récupérer la vie et d'un TP au cas où vous seriez démasqué.: la visite rapide de la carte en toute quiétude, l'harcèlement des paysans de l'adversaire (en restant toujours à proximité de la base ennemie, c'est terrible pour l'adversaire), assassinat des troupes blessées au repos dans le camp ennemi, rattraper les unités blessées lors d'une retraite adverse, l'espionnage.
Warcraft 3 - Les héros orcs (suite)