Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft 3 - Les héros orcs (suite)


Warcraft 3 - Les héros orcs (suite)


Héros Blademaster Orc

Le Chef Tauren est un héros basé sur la force et uniquement sur elle. Ses points de vie commencent à un haut niveau et ne cesseront d'augmenter avec l'expérience. Il en est de même de ses points de dégâts qui finiront par vite surpasser ceux des autres héros.

Hélas le tout est contrebalancé par une agilité réduite. Il commence avec seulement 2 en niveau d'armure, ce qui est vraiment peu. Ses points de mana sont aussi très faibles (210 au début) et il est impossible de lancer ses sorts plusieurs fois de suite sans potion de mana.


Pourtant le Chef Tauren est un héros à ne pas négliger car c'est un meneur. Son aura est l'une des meilleurs du jeux et fait la différence avec une armée de niveau équivalent.


De même, c'est un excellent héros pour attirer l'attention sur lui et passer pour une proie facile une fois isolé. En fait, c'est faux. S'il est assez lent en début de partie, son aura va donner un coup de boost à ses déplacements et ses points de vie sont largement suffisants pour encaisser les coups ennemis. Un bon micromanagement pourra toujours faire perdre quelques précieuses secondes à votre ennemi.



Mais le Chef Tauren est un heros qu'il est plus intéressant de prendre comme heros secondaire. Son ultime n'est pas aussi utile que celle du Maître-Lame ou du Chasseur des ombres bien qu'il le rende quasiment invulnérable. Qui plus est, ses compétences sont efficaces dès les 1ers niveaux.

1. Onde de choc : A l'aide de son arme, le Chef tauren envoie droit devant lui une onde de choc qui frappe tous les ennemis qui seront sur son passage. Les dégâts occasionés croissent avec le niveau de la compétence(75-130-200), et il n'y a aucune limite de dégâts proportionnelle au nombre d'ennemis touchés.



Bien utilisée, cette compétence peut affaiblir toute une armée. Hélas, elle demande un coût de mana assez conséquent (100 de mana environ) et le Chef tauren épuisera tout son mana à le lancer deux ou trois fois. Mais l'efficacité est garantie.

- Les lanceurs de sort : Un Chef tauren ayant amené Onde de choc au lvl.3 peut rapidement balayer des lanceurs de sorts. Ceux-ci ont peu de Pv(environ 400 en moyenne) et auront toujours tendance à former une ligne au cours de la bataille. L'idée est donc de garder son Chef Tauren sur un des côté de la bataille, et non au c?ur de la mélée, pour pouvoir le dégager facilement et l'amener à côté des lanceurs de sort. Une double utilisation de Onde de choc permettra de réduire à zero, ou presque, leurs Pv. Le Chef tauren n'aura plus qu'à les achever d'un coup chacun.

- La stratégie de la fausse retraite suivie d'une contre-attaque : Cette stratégie est basée sur l'idée qui suit : une armée poursuivant son ennemi aura toujours tendance à s'étirer, et ce, même sur une courte distance. Il s'agit donc de simuler une retraite devant un adversaire immédiatement après avoir engagé le combat. Avec un peu de chance, l'adversaire pensera avoir remporté la bataille et jugera utile de vous poursuivre pour vous infliger encore plus de dommages. Il est possible aussi qu'il ne réagisse pas et laisse faire ses unités. Seulement lors de la poursuite, son armée aura tendance à se géner et à former une ligne. C'est à ce moment qu'intervient le Chef tauren que vous aurez pris soin de laisser en arrière garde. Il attendra qu'assez d'ennemis soient proches pour lancer onde de choc et ainsi tous les affaiblir. Immédiatement après le 1er, voir le deuxième lancer, il ne restera plus qu'à contre-attaquer. Vous aurez aussi l'avantage que l'armée ennemie soit désorganisée. N'oubliez pas que cette stratégie doit se faire très rapidement pour empêcher l'ennemi de réagir. Il comprendra vite ce qui l'attend, s'il est un bon joueur.


2. Choc martial : Le Chef tauren frappe le sol de son pied et étourdit les ennemis autour de lui pour une certaine durée(3-4-5 secondes). Il leur occasionne aussi de petits dégâts(25-50-75).



Cette compétence est assurément vitale pour un Chef tauren dédié au combat au corps à corps. Sans celle-ci, et malgrès sa résistance aux coups, il serait rapidement l'une des premières victimes du champs de bataille. Le coup de mana de cette compétence est de 90, c'est toujours beaucoup pour un tauren. Ayez donc toujours une potion de mana pour le recharger.


Choc martial est tout simplement ravageur pour une armée ennemie fixée sur votre héros. Un chef tauren avec seulement une potion de mana, et utilisant en continue cette compétence, peut immobiliser presque continuellement tous les combattants de corps à corps qui lui sont hostiles pendant un certain temps.

: Lequel vaut-il mieux prendre? En fait, tout dépendra de l'orientation que vous déciderez d'accorder à votre Chef tauren. Si vous voulez qu'il soit au c?ur de la mélée et qu'il attire à lui les coups ennemis, alors prenez Choc martial. Si vous désirez le garder hors de la mélée pour attaquer l'ennemi par ses côtés, prenez Onde de choc.

- Choc martial ou Onde de choc

: Grâce à son effet étourdissant, Choc martial peut stopper un héros ennemi en train de lancer un sort de canalisation(donc s'alongeant dans la durée). Le seul problème est d'arriver jusqu'à lui.

- Interruption des sorts de canalisation

3. Aura d'endurance : Voici enfin la fameuse aura du Chef tauren. Elle est tout simplement extraordinaire, car elle aura pour effet d'augmenter la vitesse de déplacement des unités (10%-20%-30%) ainsi que leur vitesse d'attaque(5%-10%-15%). Dès le 1er niveau, on sent la différence. En effet, le Chef tauren passe d'habitude pour un balourd qui se traine.




: Cette aura est véritablement essentielle en combat multijoueurs car toutes les unités proches amies en bénéficient. N'hésitez pas à la prendre et la victoire sera plus que jamais à votre portée.

- Multijouer et équipes arrangées

4. Réincarnation : Réincarnation est la compétence ultime de Chef tauren. Il s'agit d'une compétence passive qui agira lorsque votre héros sera tué au combat. Après quelques secondes, il réapparaîtra complètement gonflé à bloc niveau mana et Pv.



Cette compétence ultime est terrifiante car elle rend le Chef tauren quasiment immortel. Son seul défaut est son long temps de rechargement : 240 secondes. A utiliser avec modération donc.


 


IV. Le Chasseur des ombres :

Héros Blademaster OrcLe Chasseur d'ombre est le nouvel héros des orcs. Sa présence était très attendue par toutes les armées orcs à cause de ses compétences qui sont tout simplement extraordinaires.De manière générale, le Chasseur d'ombre est un héros basé sur l'agilité.
C'est assez étonnant car c'est un lanceur de sort. Il s'en suit qu'il dispose d'un bon niveau d'armure tout au long du jeux (4 d'armure dès le 1er niveau).
Pourtant, et contrairement à ses homologues basés sur l'agilité, ses points de dégâts n'ont rien d'extraordinaire. Il en est de même de ses Pv et de ses points de mana, même si ceux-ci augmenteront largement avec l'expérience acquise. Cet héros reste assez fragile et il convient de l'éloigner de la mélée. Cela est d'autant plus logique qu'il attaque à distance.



Mais au Final, la grande force du Chasseur des ombres vient de ses compétences et de ses sorts. Elles offrent une large pallette de possibilité et de stratégies toutes plus efficaces les unes que les autres. Ses sorts sont tout simplement effroyables. Peu importe, celui que vous choisirez de dévelloper, vous n'aurez pas à regretter votre choix.

1. Vague de soins : Ce sort fonctionne de la même manière que Chaîne d'éclairs du Prophète, mais à l'envers. Il soigne plusieurs unités alliées en rebondissant de l'une à l'autre(3-4-5 rebonds). La première unité visée recevra un maximum de soins(130-215-300), puis ceux-ci

diminueront avec le nombre de rebonds.

Les orcs disposent enfin d'une possibilité de se soigner sans devoir attendre l'arrivée des maîtres docteurs et de leurs balises de soins. Cela leur manquait dans War3 original.



Mais ce sort est loin d'être aussi efficace que celui du Paladin. Heureusement, il est capable de soigner plusieurs unités et le héros peut se le lancer à lui-même. Le coût (90 de mana) reste assez honnête.

2. Hex : Voici un sort tout simplement effroyable. En utilisant 70 points de mana, le Chasseur d'ombres est capable de transformer n'importe quelle unité de votre ennemi en une créature inoffensive. Elle deviendra un mouton, un porc, etc... La transformation peut durer très longtemps dès les plus bas niveaux (15-30-45 secondes) et l'unité touchée perd l'utilisation et le bénéfice de toutes ses compétences spéciales. A noter que ce sort ne fonctionne pas sur ses propres unités. Certains ont déjà pensé infiltrer la base ennemie en utilisant ce sort...dommage.



Ce sort est donc l'équivalent du sort polymorphisme de la sorcière. Mais il est disponible dès le début de la partie et à moindre coût. Méfiez vous juste des armées ennemis ayant des contre-sort. Un simple anti-magie suffit à annuler le sort.




- Résistance au sort : les Héros et les Creeps de haut niveau possèdent une résistance aux sorts. Pensez à lancer Hex en continue sur eux ou à viser des unités moins puissantes.


- Tuer les héros : Hex est excellent pour ralentir les héros ennemis pendant quelques secondes et pouvoir ainsi les encercler ou au moins les rattraper.


- Les sorts de canalisation : Hex peut arrêter un héros en train de lancer un sort de canalisation. C'est beaucoup plus pratique que le Choc martial du Chef tauren.

3. Protection du serpent : le Chasseur d'ombres est capable d'invoquer une balise immobile en forme de serpent qui attaque à distance les unités terrestres et aériennes. Ce sort dispose d'un temps de rechargement éclair qui le rend encore plus intéressant.
Contre un coût de mana très faible (30 de mana), il est possible de se retrouver en quelques secondes avec plusieurs balises serpents faisant des dégâts très importants(11 à 13 - 23 à 26 - 41 à 45).
Les balises sont insensibles à la magie, mais disposent de peu de Pv (75 de vie). Il faut donc les utiliser avec précaution.



- Dissimuler les balises

: en début de game, le Chasseur d'ombre peut utiliser ses balises pour harceler les paysans adverses. Il lui aura juste fallu auparavant avoir attiré le héros et les troupes adverses. Bien sûr, le Prophète et le Maître-Lame sont plus efficaces. Mais en fin de game, deux balises faisant 40 de dégâts ne mettront que quelques secondes pour tuer plusieurs péons.

- Creeper : les balises sont d'excellent soutients pour creeper. Ils peuvent vous assister ou servir d'appâts.

4. Grand méchant vaudou : ce sort est l'Ultime du Chasseur d'ombres. Il s'agit d'un sort de canalisation qui rend invincibles toutes les unités amies proches du Chasseur d'ombres pendant 30 secondes. Seul celui-ci est vulnérable et le sort durera tant qu'il n'aura pas été stoppé.

- Harcèlement des peons adverses


Ce pouvoir est tout simplement effroyable. Utilisez-le sans modération, surtout devant la base ennemie, mais toujours en prenant soin de protéger votre héros car il est immobilisé pendant toute la durée du sort. L'idéal serait de le lancer après avoir bu une potion d'invulnérabilité.

: lors des gros combats, il vaut mieux placer les balises dans un endroit où votre adversaire aura du mal à cliquer. Elles sont très puissantes mais ont peu de Pv, or un adversaire intelligent pensera toujours à les détruire.