Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft 3 - Les Elfes


Les Elfes sur
WarCraft III - Frozen Throne

PRESENTATION DE LA RACE DES ELFES

Géant de la montagne elfeLa race des elfes est assez difficile à jouer sur Warcraft III dans la mesure où leurs bases sont le plus souvent victimes des rushs de débuts de partie. En effet les orcs disposent de la puissance des antres, les humains de l'appui de la milice et les morts-vivants de leurs bâtiments, leurs goules et la fletrissures... De leur côté les efles se contentent de peu avec des bâtiments très fragiles et des péons on ne peut plus vulnérables ! Pensez néanmoins à les "suicider" via le sort de détonation plutôt que de les laisser mourir aux mains de l'ennemi, lui donnant ainsi de l'XP. De plus dans le cas d'une attaque de loups invoqués par exemple (comme le fait souvent Flo ^^) on peut facilement s'en débarasser moyennant deux feux follets. Il arrive aussi de voir des gosus remplacer les feux follets blessés par ceux de la mine pour les mettre à l'abri.

Héros de WarCraft III Frozen Throne : Warden En outre malgrè leur apparente fragilité, les elfes ont une prédisposition à l'harassement : leurs héros le permettent pratiquement tous dès le début de partie. Voici une présentation rapide des atouts et inconvénients sur chacun des héros elfes de Warcraft 3 frozen throne :

- La gardienne (Warden) : spécialiste en matière de héros killing et très appréciée des joueurs ayant une bonne micro gestion. Elle dispose hélas de peu de points de vie mais cette faiblesse est rééquilibrée de par la puissance de ses sorts.

Héros elfes : gardien du bosquet et chasseur de démons - Le chasseur de démons (DH) : le plus utilisé de par sa force au corps à corps. En effet les elfes ayant des troupes composées essentiellement d'unités distantes, le DH peut facilement combattre en première ligne. Sa résistance lui permet également de creeper très vite et d'obtenir l'XP suffisante pour disposer du level 2 à l'un de ses sorts principaux (brûlure de mana est très utilisé notamment contre les humains qui prendront souvent l'archimage ou le mage de sang, tandis que immolation sera privilégié contre les Undeads pour parer aux goules par exemple).

- Le gardien du bosquet : son sort serments est parfait pour harasser l'ennemi et tuer ainsi un ou deux péons dès le début de partie. De même ce héros est souvent privilégier dans les parties contre les orcs de façon à éliminer facilement les premiers grunts sortis en début de partie à l'aide de quelques archers ou chasseresses. Bien que son aura ne soit pas des plus utile, son sort d'invocation des tréants permet de servir de bouclier pour creeper ou lors des combats.

- Prétresse de la lune : héros de soutien utilisé en partie en équipe ou en second héros. Vous me verrez souvant l'utiliser en 3v3 ou 4v4 car dans ce type de partie les héros distants sont souvent à privilégier du fait de l'importance des combats. De plus l'aura de précision décuple son efficacité pour peu que les alliés développe le bon type d'unités. Enfin il devient plus facile d'atteindre l'ultimate et de lancer ainsi le fameux Star Fall à l'abri derrière les troupes !


LE DEMARRAGE

Dans la mesure où les elfes misent tout sur le rush il devient capital de bien connaître les unités de départ à savoir les archers et les chasseresses. Le mass chasseresses est encore aujourd'hui assez courant voire systématique lors d'affrontements elfes vs elfes. En revanche ces dernières deviennent totalement innefficace face à une armée de démons des cryptes qui les démontent en un rien de temps. L'enjeu est donc dans l'équilibrage avec les archers. Néanmoins il est nécessaire de toujours garder un front de chasseresses jouant le rôle de tampon devant les archers car ces derniers sont extrêmement fragiles !
Elfes : Chasseresse et archère

En partie en équipe en revanche il m'arrive d'opter pour le mass archers avec la prétresse de la lune comme héros. Bien entendu cela sous entend que je joue avec un allié susceptible de m'apporter la force suffisante au corps à corps (surtout un orcs grâce à la férocité de ses grunts ) !


AFFRONTEMENTS EN DUELS

WarCraft III solo - contre les orcs :
Une grande crainte pour les elfes depuis Frozen Throne : la puissance des catapultes orcques ! Celles-ci sont redoutables contre les unités sans armures elfes et sont difficilement atteingnables sans devoir contrer un bataillon de grunts. Le mieux est de tâcher de harceler l'ennemi et de lui tuer au plus vite quelques grunts à l'aide d'un héros comme le gardien du bosquet par exemple. Par la suite l'orc risque rapidement techer... Si vous avez sorti trop de chasseresses il risque tenter un fast Wyvernes, sinon il partira sur qq docs pour appuyer ses grunts et ses catas. La seule façon viable à mon sens de s'en sortir est de fast expand. En effet l'harassement d'une base orcque est difficile d'autant que l'ennemi aura tendance à s'y retrencher... Par conséquent ses unités étant très fortes contre les elfes, la seule chance réside dans la supériorité numérique et donc le fast expand !

Nouvelle unité de Frozen Throne


WarCraft III solo - contre les morts-vivants :
Les undeads s'orientent la plupart du temps soit vers un mass goules (un peu passé de mode aujourd'hui), soit vers un mass démons des cryptes. S'il s'agit de goules les chasseresses sont la clé, sinon il faut partir sur les archers. Sachant qu'un Undead n'attaquera en général que tardivement il reste aussi la possibilité de techer tout en harassant un peu l'adversaire en tuant ses acolytes, puis en creepant par la suite. Le reste de la game sera ensuite une course pour pomper le plus rapidement possible une armée importante, un expand peut donc être la solution !


WarCraft III solo - contre les elfes :
Voilà un affrontement que j'apprécie tout particulièrement car il se joue souvent à coup de mass chasseresses, la micro gestion faisant la différence. Niveau héros je prends régulièrement le chasseur de démons suivit de la prétresse pour son aura. Néanmoins attention si vous optez pour les chasseresses attaquez sans attendre ! Ne creeper pas sans connaitre la tactique ennemie car si l'adversaire part sur des dryades il viendra vite à bout de votre armée ! Au niveau des parties de gosus la dryade est souvent privilégiée suivie rapidement d'un mass druides ours (pour sa compétence de soins au tiers 2 puis sa transformation en ours au tiers 3).


WarCraft III solo - contre les humains :
Humain : fusillier (War3 Frozen Throne)La mode étant devenue le mass fusilliers (unité dévastatrice contre les unités sans armure elfes) autant dire que les pauvres elfes sont mals ^^... Ceci dit la mise en place d'une armée de fusilliers est plus lente à sortir qu'une armée elfique. Il est alors nécessaire de pomper en masse sans attendre et d'attaquer au plus tôt avec par exemple qq chasseresses appuyées d'un héros. Attention néanmoins de ne pas se être piègé par la milice lors de l'attaque mais veillez à perturber un maximum l'économie adverse. Surtout si vous jouez contre un joueur au BO millimétré (cf Void pour ne pas le citer) c'est la seule solution pour le ralentir réellement !

Contre les humains la gardienne est souvent choisie grâce à son sort tourbillon de lames plutôt efficace contre les fantassins. Si l'ennemi parvient à prendre le dessus avec les fusilliers inutiles d'insister avec des chasseresses ou des archers, il est impératif de foncer au tiers 2 pour construire quelques géants des montagnes. De même si vos ressources le permettent un fast tiers 3 avec des druides ours peut également porter ses fruits mais s'avère plus risqué.



NE PAS OUBLIER CHEZ LES ELFES :

Fearis - Nouvelle unité elfe sur Frozen ThroneVos puits de lune sont là pour être utilisés, une unité gravement blessée (barre de vie dans le rouge) lors d'un combat risque mourir d'un instant à l'autre. Pensez à ramener cette unité en lieu sûr dans votre base pour la soigner. Non seulement vous limiterez le gain d'XP de l'ennemi, mais vous disposerez en moins de temps qu'une construction d'une unité comme neuve et gratuite !

Enfin n'oubliez pas que la meilleure façon de progresser à WarCraft III Frozen Throne reste de jouer régulièrement sur Battle Net, cela est d'autant plus vrai avec les elfes qui demandent une microgestion optimale et un bon apm