Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft 3 - Jouer orcs en team


Warcraft 3 - Jouer orcs en team

Ah nous en arrivons au meilleur  ! Bien sûr tout est question de goût concernant les différents modes de jeux mais je ne suis pas le seul à apprécier les orcs en jeu en team, qu'il s'agisse de RT ou d'AT ! Tout comme pour le solo, je pars du principe que vous connaissez les règles de base en team... Bon allez je les rappelle encore brièvement lol La règle d'or est de toujours rester groupé avec son ou ses alliés, sauf dans certains cas précis ultra minoritaires (harass separé par exemple). "Stick together team" comme ils diraient dans CS... A vrai dire c'est la seule règle importante, pour le reste il s'agit plus de principes annexes que je serai de toute manière amené à évoquer.
Principe de base orc en team: tecker rapidement afin de sortir les unités intéressantes du tier 2 et surtout surtout du tiers 3! Seule exception à ce fast teck, le RT ou il faut se méfier des mass units ennemis si ses alliés ont eu la même idée: tecker à fond... Cela ne pardonnera pas.


BO Orc Team :

? 3 péons à la mine, un péon construit une antre, un péon construit l'autel des héros.
? Les 3 péons suivants vont à la mine. (mettre le point de ralliement du village directement sur la mine.)
? Dès que vous avez l'or nécéssaire (et que votre pop est de 8), prendre 1 péon de la mine et construire la caserne.
? Le péon numéro 9 va sur le bois (changer le point de ralliement).
? Quand l'antre et l'autel sont construits, les péons vont sur le bois. Production du héros.
? La production de péons pour le bois continue, quand vous avez 40 de bois, vous construisez la deuxième antre.
? Le péon qui a fini la caserne retourne sur le bois. Votre production de péon stoppe à 16 de pop, ce qui permet d'avoir 200 or: production du premier grunt. Quand vous avez 75 or, production du dernier péon qui amène la pop à 20.

A ce stade, vous avez donc 5 péons sur l'or, 6 péons sur le bois, 1 péon qui construit une antre, un grunt et un héros. Par la suite continuez de produire des grunts et / ou construction du chantier et / ou teck tiers 2 et / ou construction de la boutique ( qui est moins cruciale qu'en solo, et que vous pouvez donc bâtir en retard).



Le choix du héros :

Les 4 héros sont tous adaptés d'une manière ou d'une autre au jeu en team. A priori, créer 2 héros pendant la game s'avère le choix judicieux. On pourra éventuellement opter pour un seul heros afin qu'il XP plus vite... Mais perso j'en conseille vraiment 2.

Le prophète : Il s'agit d'un bon choix dans la mesure ou les loups permettent soit de creeper, soit de carrément aller harass l'adversaire pour couvrir un teck. Par la suite la chaine d'éclair trouvera toujours des cibles dans la masse des unités ennemies et permettra parfois d'achever un héros ennemi mourrant. En effet il faut savoir que les Orcs n'ont pas vraiment de héros anti heros et que bien souvent la chaine d'éclair est utilisee pour achever le héros (avec d'autres unités - le chasseur des ombres et les catas- , nous allons y revenir). De plus, le prophète est un heros distance et il est donc relativement a l'abri.
Sorts conseillés: 1) loups 2) chaine d'éclair 3) loups 4) chaine d'éclair 5) loup 6) séisme ou chaine d'éclair

Le chasseur des ombres : Un bon choix de héros en 1 ou 2. Toutefois, on le prendra généralement en héros secondaire. La vague de soin permet de soigner plusieurs unités alliées et / ou votre ou vos héros (dont lui meme). Hex permet de mettre de côté les grosses unités tels géants des montagnes, griffons, etc.. Hex permet également de cibler un héros (voir la partie remarques complémentaires pour focuser un héros tout seul), seul ou à l'aide de son ou ses alliés (qui disposeront par exemple du marteau du nain, ou encore de frost nova de la liche).
Sorts conseillés: 1) vague de soin 2) hex 3) vague de soin 4) hex 5) vague de soin ou hex 6) invulnérabilité

Le chef tauren : Mettre un héros en première ligne en team reste à mon sens périlleux. Il faut donc bien le micro gérer en ne le laissant pas trop tanker. Si vous le perdez, vous perdez l'aura d'endurance.... Afin de vous aider dans votre mission "il faut sauver le chef tauren", usez et abusez des items de la boutique gobeline (le gosu oRcstaR cumulait les items, surtout ceux augmentant les points de vie et la force). Si vous réussissez à faire XP votre chef tauren jusqu'au niveau 3 ou 4, vous disposerez d'une unité ultra puissante Bien sûr l'aura d'endurance est à développer obligatoirement car elle profitera à toute votre team et que son bonus de vitesse et de vitesse d'attaque est decisif. Comme autre sort, orientez vous plutôt vers choc martial afin de stunner (en 2v2) et vers l'onde de choc (en 3v3) afin de pouvoir agir "de derrière". Face aux mass unités, ce sort est tout aussi sympathique.
Sorts conseillés: 1) choc martial / onde de choc 2) aura endurance 3) aura endurance 4) choc martial / onde de choc 5) aura endurance 6) réincarnation

Le maitre lame : Certainement le héros le moins utilisé et le plus freestyle. Je le cite néanmoins ici car en le prenant vous pourrez montrer toute la micro gestion dont vous êtes capable. Ce héros permet de harasser ou plutot de souler l'adversdaire avec vent divin. En combat, il permet de se mettre au contact d'un héros distance et de lui faire énormément bobo En effet, finis les héros ennemis fuyant lorsqu'ils sont dans le rouge, vent divin vous permet de rattraper le fuyard et lorsque vous lui porterez un coup, vous bénéficierez d'un bonus de dégats Encore une fois, haute micro gestion requise !
Sorts conseillés: 1) vent divin 2) coup critique 3) vent divin 4) coup critique 5) vent divin 6) tourbillon de lames

Q: Au secours mon héros se fait cibler, que faire ?
R: S'il s'agit du maitre lame, rendez le invisible. Si vous ne pouvez pas le faire (par manque de mana), essayez de fuire "à pied"... Mais vu la masse d'unités autour, vous avez peu de chance d'y arriver... Conservez donc toujours assez de mana. S'il s'agit du chef tauren, un choc martial au contact de vos bourreaux peut s'avérer utile et vous donner de précieuses secondes pour tenter une fuite. Sinon, vous pouvez lui dire adieu... Quant aux prophète et au chasseur de l'ombre, derrière les lignes, il est facile de les garder en vie. Si vous vous faites cibler, ce sera forcément par des unités distance, et donc plus tôt vous vous en rendez compte, et plus tôt vous pourrez éloigner votre héros de la bataille. Si l'ennemi poursuit trop, ses troupes risquent de se faire déchirer lol ! Méfiez vous cela dit du combo UD très repandu voile mortel nova de glace, surtout si les heros UD ont acquis plusieurs levels et si votre héros est déjà à moitié de vie....


Le choix des unités:


En Team votre strategie dépend assez peu des races adverses. Ce qui est primordial, c'est de jouer en team et de faire des mass. Comprenez par là que vous ne créez qu'un ou 2 (2 conseillés quand même lol) types d'unités différentes lors du tiers 2 / 3. Cela dit, il est également possible de ne pas jouer la carte mass en faisant 3 types d'unités differentes. Dans la mesure du possible, orientez vous toujours vers le tiers 3, ne restez pas bloqué au tiers 2 car les possibilites sont beaucoup plus réduites. En Orc, faites le choix parmi:
1) Caster tauren catas. Ma combinaison préférée en 22 et 33 Les taurens sont les plus puissantes unités au corps a corps du jeu, les catas permettent de tuer les hunts sans armure, les unités distance massées (fiends, archers...) et les groupes de casters, elles permettent de focuser les héros ennemis (cf remarques complémentaires en fin d'article) et de raser plus facilement les bases ! Quant aux casters orcs, ils sont très très appreciables en team: champ de stase, balises de soin et / ou bouclier de foudre, furie sanguinaire.
2) Caster tauren. Idem par rapport au dessus, les fragiles (mais puissantes...) catas en moins.
3) Tauren catas. Idem que 1, sans casters, pour un bourrinage à l'état pur.
4) Caster catas. Une combinaion exclusivement distance qui peut etre utilise en attendant les taurens du tier 3. Comme vous ne produirez pas de contact avec ce combo, assurez vous que votre ou vos allies s'en chargent. Le doc est a privilegier au shaman dans la mesure ou, outre les balises de vision, vous disposerez des champs de stase bien pratiques pour immobiliser les ennemis sous le feu des catas
5) Double tauren. Vous faites un 33 ou un 44, on vous a designe pour faire le contact... : faites 2 batiments de taurens et n'oubliez pas la competence pulveriser ainsi que les ameliorations du chantier. Vos allies doivent se charger des distance et des casters.
6) Double caster. Si vous êtes le seul orc de votre team, vous pouvez vous spécialiser en casters sous reserve que vos alliés fassent suffisamment d'unités régulières ! Un rapide passage au tier 3 permet donc de profiter de bloodlust, de balise de soin, mais également de champ de stase et de bouclier de foudre. Cette technique est applicable en 3v3 et surtout 4v4 a mon sens.
7) Double catas. Technique en apparence freestyle, elle ne l'est pas tant que ca, dans la mesure ou les héros ennemis n'ont plus qu'à bien se tenir... Marche évidemment en association avec de résistantes unités de corps a corps (tels les géants).
8) Autre possibilité, les HH évolués. Cette solution n'est envisageable que si tous les joueurs de votre team jouent Orc. Faire des HH vous permettra de riposter à l'aérien ennemi.