Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft 3 - Jouer orcs en solo


Warcraft 3 - Jouer orcs en solo

Jouer Orc en solo n'est à priori pas d'une difficulté démentielle si l'on sait quoi produire comme unités. Je pars du principe que vous connaissez les bases du jeu en solo et que nous nous concentrons uniquement sur l'aspect "Orc" de la chose. Bon ok, puisque c'est vous, je fais un bref rappel: En solo vous jouez tout seul (sans blagues ) et votre armée doit être diversifiée afin de parer à n'importe quelle unité adverse (en particulier l'air): Les mass sont fortement déconseillés, prévoyez au moins 3 ou 4 types d'unites differents. Autre point, scoutez regulierement votre adversaire (pour voir ce qu'il fait comme unités et si il expand). Enfin faites la boutique et abusez en.




BO Orc solo :

Les orcs une des races de warcraft 3 reign of chaos et warcraft III frozen throne- 4 péons à l'or et 1 construit Altar
- juste avant que le 1er péon (qui est envoyé à l'or) soit construit, prendre 1 péon de l'or et faire un burrow
- le 2ème péon sorti fait la caserne
- le 3ème va à l'or et les suivants au bois
- dès que vous avez 40 en bois, faire très vite le 2ème burrow
- faire des péons jusqu'à 16/20 en population
- le altar et le burrow se finissent exactement en même temps, envoyer les péons au bois
- normalement dès que la caserne est finie, vous avez pile poil 200 en or pour le 1er grunt
- envoyer le péon de la caserne soit au bois soit visiter
- faites votre héros : FS par exemple ^^
- refaire un dernier péon pour passer à 20/20 et ce dernier péon une fois sorti construit la boutique
- le héros et le 1er grunt sortent pil poil en même temps, la classe
- et vous aurez 200 or et le 2nd burrow en même temps pour construire le 2nd grunt
- Après le 2ème ou 3ème grunt vous avez la possibilité de passer tier2.

Par la suite, continuer les grunts et construire le chantier.

Je conseille de commencer à creeper avec le prophète loups en y ajoutant progressivement les grunts. Le héros doit s'équiper a la boutique pour prendre l'item de mana (si besoin), l'item de vitesse (utile lors de la confrontation avec l'adversaire) et surtout les salves soignantes pour les grunts. Vous devez a tout prix prendre soin de ces derniers !
Je déconseille de harasser (donc creepons ces vilaines bestioles qui rôdent sur la map). L'avantage de creeper pour le joueur orc est évident: on récupère des objets et surtout de l'XP pour son héros. En cas d'attaque ennemie on peut se retrancher dans sa base afin de profiter des avantages défensifs des antres. Au contraire le harass fait perdre du temps de parcours de la map car les orcs ne sont pas les unités les plus rapides loin de là... Par la suite, il faut donc tecker assez rapidement car d'après moi la force des Orcs réside dans le tiers 3. Lancez donc le tiers 2 lorsque vous avez, disons, 3 ou 4 grunts (ce nombre est variable et se fait au feeling, ou plus précisement selon la pression mise ou non par l'adversaire). N'oubliez pas tout au long de la game d'effectuer les recherches dans le chantier pour améliorer vos unités.

Bref point sur les héros: Je vous conseille de prendre prophète en 1 et chasseur de l'ombre en 2. C'est le combo classique le plus efficace sans rentrer dans des techniques trop freestyle / hardues. Sorts a prendre: loups, chaine d'éclair et vague de soin, hex.

En solo, la stratégie dépend de la race de votre adversaire:

Contre humains :

Il y a fort à parier qu'il va faire des fusilliers et des casters, certainement des sorcières pour ralentir les grunts... Si tel est le cas je conseille de continuer malgré tout sur grunts mais en y ajoutant une ou deux catas (pas plus, mais ca suffit pour faire mal aux arrières lignes). De plus, les shamans level 1 avec leur sort purge sont très pratiques pour dispeller ces pauvres grunts. Continuez ensuite sur le tier 3 qui vous permettra de parer à un éventuel changement de stratégie de la part de l'humain, ou alors d'enfoncer le clou. Vous pouvez sortir les taurens, continuer à évoluer les shamans si l'adversaire ne fait pas de brise sort, améliorer les catas, sortir des HH évolués rapidement s'il vous sort des griffons,...
Ne vous engluez pas dans la milice en milieu de partie... Vous risqueriez d'y laisser votre peau !
En héros, le FS en 1 suivi du SH en 2 s'impose. Loups puis chaine d'eclair sur les foots, c'est incontournable... Le SH apporte le soin si vous vous faites focuser vos heros (ce qui ne vous interdit pas de les reculer pour moins subir de dommages lol...) ainsi que hex, pratique pour focuser plus facilement un héros ou une unité fuyarde.
Le chef tauren peut également s'avérer sympathique, mais il requiert davantage de micro gestion. En premier sort, prendre choc martial et se placer au contact de la masse de foots ou de la masse casters / fusilliers. Le stun ca rox ; Et puis bien sûr en 2 l'aura d'endurance... Prévoyez lui une ou plusieurs potions de soin, parce qu'il va très certainement être focusé en premier (c'est l'inconvénient de ce héros)
Je me suis également rendu compte que le maitre lame était très très sympa pour surprendre l'archi mage ennemi (n'est ce pas Void ). Prendre en premier sort vent divin pour s'éclipser dès que l'on commence à être focusé, pour réapparaitre de plus belle en infligeant 50 de dommages supplémentaires Par la suite on alternera avec coup critique.

Contre Orcs :

Un duel bourrin où le niveau de l'adversaire est plus que déterminant. En effet seules 3 stratégies sont viables: la variante classique grunts 1 ou 2 catas passage rapide au tier 3 pour taurens avec shamans; ou alors l'option "rush tardif" avec la construction d'une deuxième caserne, qui, le tiers 2 atteint, permettra d'envoyer en mass les grunts améliorés des HH non évolués des catas. La troisème option consiste en un fast tech tiers 2 avec double bestiaire pour sortir les wyvernes par surprise. Concernant cette technique, je la déconseille fortement mais il faut savoir qu'elle existe car un orc contre un orc aura tendance à penser que l'aérien est le point faible et que de les wyvernes peuvent facilement tuer le héros ennemi... Pour couvrir son fast tech bien souvent l'adversaire aura tendance à mettre des tours dans sa base. C'est pour ça que la technique double caserne peut s'avérer payante pour contrer ce fast wyvern: on sort les HH à la chaine ainsi que des catas pour détruire tours, antres et bestiaires En résumé donc, mieux vaut privilégier la première stratégie en switchant sur la deuxième (construction d'une deuxième caserne) si l'on s'aperçoit que l'adversaire fait la troisième stratégie (fast wyvern)
Ah oui dernier point que j'allais oublier, scoutez régulièrement les alentours de votre base, on est jamais à l'abri d'un mariole qui tower rush... Si tel est le cas, pas d'hésitation, foncez sur les tours.

Contre Elfes :


Ah, voilà de belles victimes toutes choisies... La faiblesse des armures elfes permet en effet de faire des ravages à la catapulte Contre un elfe, la seule difficulté consiste donc à réussir à tecker tout en contenant le harass permanent de l'adversaire (qui est pour lui la seule solution pour gagner). En particulier le début de game est assez difficile avec le gardien qui va sarmenter puis achever les grunts; ou bien la gardienne qui avec le poison ralentissant risque de jouer les trouble fête... Ou encore le DH qui avec mana burn va en faire voir de toutes les couleurs à notre cher FS En début de game la micro gestion est donc primordiale pour survivre. Par la suite le fait de sortir les catas va permettre de souffler fortement. Une fois le tiers 3 atteint, sortir les taurens et des shamans conduit à la victoire (les dryades ne pourront pas assez dispeller, sans compter qu'elles se feront massacrer à la cata ). Stratégie sympathique également: une fois le tiers 2 atteint, on peut adjoindre à la caserne un bestiaire. Les chevaucheurs de loups avec leurs dégats de siège contrent à merveille les hunts, les wyvernes peuvent aider à achever les héros (mais n'en abusez pas si il y a des archers en face ) et enfin une ou deux betes kodos peuvent avaler un géant puis backer Ajoutons à ça les traditionnels grunts et catas....

Contre Mort-Vivant :


Une confrontation à priori pas trop difficile... du moins jusqu'à la sortie du prochain patch. Tout joueur UD fait toujours la même stratégie, à savoir DK fiends puis ensuite liche et statues... Si tel est le cas, il suffit de veiller à bien placer les grunts au contact avec les fiends. Une solution tiers 2 pour contrer les fiends et statues de l'UD est de faire des chevaucheurs de loups ! Ceux ci font de beaux dommages à ces deux types d'unités tout en résistant de belle manière, sans compter les filets qui peuvent empecher des unités de backer Le tech progressif vers tiers 3 me semble une autre solution envisageable, avec des taurens bloodlustés rentre dedans. Attention toutefois aux statues qui, une fois transformées en air, peuvent s'avérer d'excellents anti-casters et des aides pour achever les héros déjà presque morts à cause du combo voile mortel frost nova Donc n'hésitez pas à équiper vos héros de potions de soin (et invincibilité, si possible) et de bien utiliser vague de soin. M'est avis que le prochain challenge contre un UD sera de contrer les nécros, il est en effet très difficile en orc de contrer un mass nécros !
Autre stratégie UD répandue, le Dread Lord mass goules pour entourer les héros. Dans ce cas, il suffit de faire attention à toujours bien bouger son héros et les goules ne tiendront pas longtemps
Enfin, une technique répandue contre les joueurs de faible niveau est le harrass prophète avec les loups sur les acolytes ! Mais si le joueur UD a un minimum d'expérience il construira une tour de glace et vous fera dire adieu à l'harass.