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Les héros sur Warcraft 3

Les héros sont de puissantes unités sans lesquelles il s´avère impossible ou presque de gagner une partie.
Chaque race dispose de quatre héros disponibles dans le bâtiment nommé autel. De plus, sur certaines maps, des héros neutres sont disponibles pour n´importe quel joueur, et ce à la taverne.

Le premier héros choisi par le joueur est gratuit, les suivants sont payants et nécessitent d´avoir upgradé le bâtiment principal.

Les héros gagnent de l´expérience lors de l´élimination d´unités adverses, et gagnent des niveaux, les rendant plus forts, plus résistants, et permettant au joueur de choisir de nouveaux sorts ou d´améliorer ceux déjà choisis.
Par ailleurs, chaque héros dispose d´un sort ultime disponible au level 6.

Les héros Elfes

Le Chasseur de Démons (Demon Hunter, ou DH)

Très apprécié pour harasser l´adversaire en début de partie, ses trois pouvoirs sont :

Brûlure de Mana (Mana Burn) : brûle les points de mana d´une unité ennemi, lui retirant un nombre de PV (points de vie) égal aux points de mana brûlés.
Level 1/2/3 : 50/100/150 points

Immolation : entoure le Chasseur de Démons d´une aura de flammes, infligeant des dégâts aux unités proches.

Esquive : confère au héros des chances d´esquiver les attaques adversaires
Level 1/2/3 : 10/20/30% de chances

Métamorphose
(ultime) : transforme le Chasseur de Démons en un Démon, lui conférant plusieurs bonus aux dégâts et aux points de vie, lui procurant une attaque de type Chaos à distance.

La Gardienne (Warden)

La Prêtresse de la Lune (Priestess of the Moon, ou POTM)

Héros de soutien grâce à son aura très puissante, elle est souvent choisie en second ou lors d´une stratégie très offensive dès le départ, comme le mass Chasseresses.

Le Gardien du Bosquet (Keeper of the Grove, ou KOTG)

Souvent choisi en second héros sauf dans le match-up Elfe vs Orc où il permet d´achever les Grunts avant qu´ils ne backent grâce à son sort Sarments, afin de prendre l´avantage au début de partie.

Les héros Orcs

Le Prophète (Far Seer, ou FS)

Assez utile en début de partie grâce à son sort d´invocation de loups qui permet soit de booster un rush soit de creeper bien au chaud.

Le Maître-Lame (Blade Master, ou BM)

Très apprécié pour ses harass de folie (contre un Elfe ou un Mort-Vivant par exemple), car cela permet de ralentir l´adversaire en tuant ses péons pendant qu´il creep, tout en évoluant plus rapidement technologiquement.

Le Chasseur des Ombres (Shadow Hunter, ou SH)

Héros de seconde position ou en jeu par équipe, apprécié pour ses sorts :
Vague de soin, qui disperse une vague de soin dégressive parmis les unités alliées
Hex, qui transforme une unité ennemie en un monstre aléatoire, lui retirant de la vitesse et de l´armure (utile pour les focus de héros par exemple, ou pour achever une unité dans le rouge).
Protection du serpent, sans doute le moins utilisé au fur et à mesure de la montée de niveau car la balise agressive créée peut être facilement détruite.

Le Chef Tauren (Tauren Chieftain, ou TC)

Très présent en temps que héros de soutien grâce à son aura et son sort de zone, il est souvent choisi en seconde position, derrière le BM qui ira continuer son harass pendant que le TC creep et engrange de l´expérience afin d´améliorer ses sorts pour être toujours plus efficace durant la bataille décisive.

Les héros Mort-Vivants




Les héros Humains


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