Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft 3 - Guide du ranger sombre


Le Ranger Sombre

Introduction : Dans cet article nous parlerons d'un héros neutre, peu utilisé, inconnu pour certain, et pourtant diablement efficace, je veux parler du Ranger Sombre. PS : Les astuces sont de manières principales dirigées pour des joueurs UD ; de nombreuses astuces demeurent tout de même accessible pour les autres races !

Les sorts

Silence: Il s'agit d'un sort qui agit sur une zone. Toutes les unités, Héros compris ( ) qui se trouvent dans la zone où Silence à été lancé, se trouve dans l'incapacité de lancer des sorts pendant 16/20/24 secondes. A noter que la zone d'effet augmente elle aussi au cours de l'augmentation de LvL de ce sort. On voit sans peine les nombreuses utilisations que l'on peut faire de se sort ; il permet de contrer Hex, empêche le MK de vous achever un héros, empêche le paladin adverse de Heal un héros en difficulté....

Flèche Noire : Ce pouvoir peut être configuré en autocast. Il ajoute 2/10/20 points de dégâts au Ranger, et si le héros tue une unité en la frappant la dernière avec ce pouvoir, un guerrier squelette possédant 215/290/405 PV émerge du cadavre encore fumant, pour se joindre à votre armée. Plus besoin donc du fameux Rod Of Necromancy en début de game, la seule limite est le mana ; en effet, il vaut veiller à ne pas le gâcher inutilement, et garder toujours un peu de mana, pour par exemple faire un Drain le moment opportun, ou lancer silence sur une troupe de nécromancien déchaîné.

Drain : Ce troisième pouvoir agit exactement de la même manière que le drain de mana pour le Blood Mage ; ici on cible donc une unité adverse avec le Drain, une ligne verte s'établit alors entre le Ranger Sombre et sa cible, et cela permet de « pomper » 25/40/55 PV par seconde à la victime. On peut ainsi se passer du mythique Death Coil pour se soigner, et donc par exemple en match mirror UD vs UD privilégier un trio Ranger Sombre / Lich / DL ou Ranger Sombre / Lich / CL, pour améliorer la puissance de frappe de l'armée, au détriment du soin que confère le DK, le héros principal peut ainsi agir en autonomie, et pour les autres héros, une potion d'invincibilité et le tour est joué !


Charme : Ce sort ultime est similaire au sort possession des Banshee, mis à part qu'il est utilisable plusieurs fois, et, plus important, que l'effet est immédiat ; il n'y a pas de durée d'invocation. A noté le cooldown de se sort, qui au regard de la puissance qu'il développe ( ça vous dit un Druide Ours ? ) est assez faible, et donc pleinement utilisable en fin de partie, là où tout se joue.

L'utilisation concrète du ranger sombre

Favoriser le rush : En effet, le fait qu'il s'agisse d'un héros neutre, permet la mise en place d'une build order différente, et qui dans le cas des UD, favorise le Rush Double Rax. Voici l'ordre général des bâtiments à mettre en place, je ne vous remet pas un build order complet, à vous d'adapter le votre :
Crypte
Ziggourat
Crypte
Autel
Ziggourat

Pensez à intercaler la création de goules entre les créations de vos bâtiments, pour ainsi obtenir un total approximatif de 25-30 unités de nourriture à la sortie de la taverne, pour ainsi fondre sur votre adversaire. Il est évidemment conseillé de prendre Flèche Noire en premier sort, votre armée va ainsi conserver presque le même nombre d'unités, entre les goules blessées envoyées au bois, et vos unités morte, alors que pour l'adversaire....

En association avec d'autre héros :
Comme expliqué précédemment l'utilisation de ce héros permet de se passer du DK en second héros ; en effet le Drain lui permet de se soigner, au détriment d'une unité adverse qui plus est.

Pour un Fast Creep : Si l'on ne veut pas prendre le risque de partir rusher l'adversaire, une autre tactique viable est de creeper ; en effet la flèche noire permet de sortir à chaque Spot de creep un voire 2 squelettes ; on peut ainsi très vite s'attaquer aux tortues Lvl 7 gardant les mines au centre de Turtle Rock par exemple, et monté très vite en level.

Pour contrer un Mass Caster : Quoi de plus jouissif, alors que l'on est mis en difficulté par des druide corbeaux, et que les destroyers tardent à venir, de lancer silence sur les casters, et sur la warden, cette prétentieuse avide de tourbillon de lame sur les goules ? On peut également utiliser se sort contre les humains,les prêtre ne healeront plus l'adversaire durant une bataille, et deviendront du même coup inutile.

Conclusion

En conclusion, et à l'instar du Dread Lord, on peut voir que le Ranger Sombre, bien que héros neutre, apparaît particulièrement adapté à être joué par les UD, mais également dans d'autres Races ; on a ici un héros puissant, et disposant d'un panel de sort réellement intéressant, et pouvant s'adapter à plusieurs cas de figures. L'article se termine donc par cette question : Si le Ranger Sombre éait disponible directement dans l'autel UD, l'utiliseriez vous plus souvent, le considérant ( et à juste titre ) comme un héros 100% UD ?