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WarCraft 3 : Build order orc

Démarrage :

? 3 péons à la mine, un péon construit une antre, un péon construit l'autel des héros.
? Les 3 péons suivants vont à la mine. (mettre le point de ralliement du village directement sur la mine.
? Dès que vous avez l'or nécéssaire (et que votre pop est de 8), prendre 1 péon de la mine et construire la caserne.
? Le péon numéro 9 va sur le bois (changer le point de ralliement).
? Quand l'antre et l'autel sont construits, les péons vont sur le bois. Production du héros.
? La production de péons pour le bois continue, quand vous avez 40 de bois, vous construisez la deuxième antre.
? Le péon qui a fini la caserne retourne sur le bois. Votre production de péon stoppe à 16 de pop, ce qui permet d'avoir 200 or: production du premier grunt. Quand vous avez 75 or, production du dernier péon qui amène la pop à 20.

A ce stade, vous avez donc 5 péons sur l'or, 6 péons sur le bois, 1 péon qui construit une antre, un grunt et un héros.

Que faire ensuite ?

Unité orc : wyverne (warcraft 3)? Construction de chantier et/ou boutique et/ou production de grunts: jusqu'à pop 26 ou 29 pour un tech rapide vers tiers 2 (bestiaire: wyvernes, kodos) ou enchainement tiers 3 (casters maitre, taurens)
? ou pop 32-35 pour une stabilisation tier 1 (rush, contre de rush)
? ou alors pop 38 voire : à éviter sauf si l'on sent la victoire toute proche et que l'on veut porter le coup de grâce.

Quelles grandes lignes stratégiques selon les modes de jeux ?

Solo : Fast tech à éviter, la caserne fournit des troupes en permanence durant tout le jeu (grunts, catas voire quelques trolls). Au tiers 2 il faut choisir entre casters et bestiaire. Bestiaire pour faire du bourrin (wyvernes et une bête kodo) et casters pour ceux micro gérant bien et visant un rapide passage au tiers 3 pour rendre les casters maitres. Au tiers 2 les casters orc ne sont pas vraiment utiles.
Deux héros obligatoires : prophète chasseur de l'ombre (ou héros neutre comme sorcière naga)
Boutique obligatoire.

RT : mass grunts et mass docs. Bête kodo peut être sympa également.

AT : Mieux vaut privilégier une strat préétablie avec son partenaire où l'orc joue généralement la carte bourrin corps à corps tandis que l'allié fournit la distance. Dans tous les cas, 2 héros sont vivement recommandés même si en AT3 un héros peut suffire.
Dans certains cas, la boutique peut être vraiment utile.

Voici de bonnes combinaisons orcs :

Tiers 1 : Mass grunt avec un héros
Tiers 2 : Grunts catas docs avec champ de stase héros
Mass wyvernes dans certains cas
Tiers 3 : Taurens shamans et/ou docs et/ou Esprits marcheurs (2 types maximum) héros