Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Warcraft 3 - Astuces (suite)


Warcraft 3 - Astuces (suite)

En complément au premier article sur les astuces pour WarCraft III qui vous aurons je l'espère permis de les mettre en application, je vous adresse ce petit complément d'information. Cette fois quelques nouvelles infos seront données notamment pour les Elfes avec les techniques d'expands en duel pour deux cartes du ladder Battle Net.

Vous aussi rejoignez le monde des Gosus de warcraft III en appliquant le jeu dans toute sa finesse et avec une microgestion de pointe ! Plutôt que de vous torturer les méninges à trouver tous les tips du jeu, en voici quelques uns ! C'est gratuit et c'est pour vous !


Première astuce warcraft III pour la carte île au trésor :

Ile au trésor - Warcraft III
Directement inspiré d'un replay d'un gosu Elfe bien connu sur Northrend j'ai nommé : Apm70 devenu récemment AT-DEADMAN. Afin de pouvoir s'étendre rapidement sans trop exposer son expand aux attaques ennemies, il crée son arbre de vie dans sa base initiale. Par la suite il le déterre et mange les arbres situés au pied de la colline (position 1 sur la carte). Une fois l'élagage achevé il place son arbre de vie et là miracle : la mine se crée ! De cette manière les creeps ogres s'affolent un peu et il ne reste plus qu'à les creeper tranquillement pour pouvoir commencer à extraire l'or en toute tranquilité ! Vraiment une belle démonstration d'ingéniosité car de ce fait Apm70 n'a plus que sa base principale à défendre, sachant qu'en plus il laisse quelques arbres au bas de la colline pour protéger son second arbre de vie.


Deuxième astuce warcraft III pour la carte les deux rivières :

Rexxar sur les deux rivières (warcraft III)
Encore un précieux conseil issu de grands replays des gosus de Warcraft III avec cette fois au programme une manière sympathique de s'expand tranquillement pour les Elfes. En effet pourquoi vous encombrer de votre héros ou de troupes alors que votre arbre de vie peut faire le boulot ? L'astuce réside dans le fait de construire votre arbre de vie à distance, puis de le déterrer et l'approcher des creeps (durant la nuit si possible). Contrairement à la construction d'un bâtiment à proximité qui aurait pour effet de réveiller les creeps, cette fois vous pourrez en faisant marcher votre arbre le placer aux pieds des gnolls ! Lancez l'invasion de la mine par les racines de l'arbre et là hop les creeps se réveillent ! Votre arbre fait alors le boulot nécessaire pour les calmer à grands coups de claques lol ! L'avantage est que toute l'XP récoltée va à votre héros qui peut harasser tranquillement à l'autre bout de la map et par la même occasion vous déployez votre économie.


Troisième astuce générale pour warcraft III :

Zeppelin gobelin war3

Voici une technique assez répandue sur war3 du "rush zeppelin"... Celle-ci vise à harceller des races dont les bases sont assez faibles en début de partie comme les elfes ou les morts vivants. L'enjeu est de débarquer dans la base adverse en arrivant par l'arrière. La première variante de cette stratégie est l'utilisation de troupes pour anéantir temporairement l'économie ennemie. Dans le screenshot ci-dessus on voit notamment un débarquement elfe partir à l'assaut des acolytes ! Dans le cas d'une attaque envers un elfe il faut se concentrer essentiellement sur la mine qui est assez fragile et sur les feux follets situés à proximité (les joueurs préférant le plus souvent les placer à l'arrière de leurs bâtiments vous devriez en trouver pas mal une fois sur place). La variante à cette technique intervient un peu plus tardivement mais peu s'avérer fatale si vous la menez à bien. L'enjeu cette fois est de détruire le bâtiment principal de l'adversaire avant que celui-ci ne puisse rentrer chez lui se défendre (il est bien entendu préférable d'employer cette stratégie si vous savez que l'ennemi est passé rapidement au tiers 3). En tout état de cause ce n'est pas une petite armée de 8 unités qui en viendra à bout suffisamment vite, il faut donc faire une débarquement de 4 unités de siège upgradées ! Si l'ennemi arrive trop tôt réembarquez vos unités et fuyez pour revenir un peu plus tard quand il se sera éloigné... Au pire si se dernier campe en défense chez lui, il vous laissera le champ libre pour creeper et faire vos expands !


Quatrième astuce pour Bois des gnolls sur warcraft III :

astuces warcraft pour bois des gnolls

Cette fois ce n'est pas un seul, mais deux tips supplémentaires qui vous sont proposés pour cette carte ! La première concerne l'accès à la boutique gobeline du centre de la carte en plein jour sans vous faire attaquer par les creeps. Visualisez le positionnement du chasseur de démons et tentez de le reproduire en game. Ce tips est très utile pour les harass lors de la première nuit afin de vous munir d'objets décisifs pour les combats de héros (cf la première partie de cet article sur les astuces warcraft III). La seconde astuce en revanche s'oriente vers une méthode de fast creeping qui peut paraitre surprenante... En effet beaucoup de joueurs craignent à juste titre les redoutables dragons qui peuplent les maps de warcraft. Le plus souvent mieux vaut aller les attaquer qu'une fois en présence de suffisamment d'unités anti-aériennes. Or sur bois des gnolls la fontaine de santé située juste au dessous peut faire la différence pour vous permettre de venir à bout du dragon avec seulement 2 archers !!! Regardez le screenshot ci-dessus extrait directement d'un replay, bien que le combat ne dure un peu plus longtemps (du fait des soins apportés par la fontaine au dragon et à vos archers), ce sont ces derniers qui emportent le combat à la surprise générale tandis que vos troupes terrestres se soignent de leur côté.


Aller à présent on ne vous traitera plus de "noob" mais de roxxor et de gosu, c'est tout de même mieux non ? Si vous souhaitez voir en pratique quelques uns de ces gosus à l'oeuvre ou plus modestement des joueurs de notre clan, rendez-vous dans la section replays warcraft III.

Bonne chance pour vos joutes sur Battle Net !