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Types d'attaques / armures à Warcraft III

Toutes les parties qui vont suivrent peuvent sembler balancées en vrac mais c'est sans doute ce qu'il y a de plus intéressant dans cet article.
Avant de commencer faisons rapidement un point sur le système d'arme/armure du jeu car c'est principalement ce système qui pousse mes différents choix en matière d'unités.

Bilan rapide sur le système d'arme/armure

La meilleure technique, c'est de s'adapter, et ça marche pour toutes les races :
· Si il fait du corps à corps » armure lourde donc faut attaque magique (200% de dégât) !
· Si il fait des tireurs » armure moyenne donc faut de la mêlée (150%) !
· Si il fait de l'air » armure légère donc faut du tir (200%) !
· Si il fait des caster » sans armure (d'ailleurs les hunt et dryad sont dans ce groupe) donc faut du tir ou des cata (150%) !
· Si il fait un mix » bah vous faites un mix aussi ;o)

Pour plus de détail aller voir l'article sur les combats à warcraft III avec le tableau à la fin.

Bien sûr, ce n'est que de la théorie et je reprendrais Thyrionn qui a dit :
« Dans un monde idéal sans micro c'est effectivement ce qui devrait se passer. Cependant, dans de nombreux replays de gosus, il est devenu très fréquent de contrer des grunts avec du fiend, le joueur orc contrant lui-même les fiends avec les wyvernes.

Paradoxal car les grunts sont censés effectivement faire 150% de dommages aux fiends, et les unités anti-air devraient owner les aériens. »
Mais en appliquant la théorie on trouvera tout de suite des unités beaucoup plus efficaces que les araignées pour tuer un grunt : contre grunt il n'y a rien de mieux que les destroyers si vous êtes undead car tout d'abord c'est une unité volante mais en plus elle a une attaque magique