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La race des orcs dans Warcraft 3

Les Orcs

Les sauvages Orcs sont l´une des 4 races de Warcraft 3 Frozen throne.

Jouer les orcs c´est plutôt rigolo mais ca demande une présence de tout les instants car la moindre unité perdue peut faire balancer la partie contre vous.

Jouer les Orcs en solo

Les Héros Orcs

Parmis les quatre héros Orcs, deux sont souvent le premier choix :

Le Prophète
(Far Seer, ou FS), assez utile en début de partie grâce à son sort d´invocation de loups qui permet soit de booster un rush soit de creeper bien au chaud.

Le Maître-Lame (Blade Master, ou BM), très apprécié pour des harass de folie (contre un Elfe ou un Mort-Vivant par exemple), car cela permet de ralentir l´adversaire en tuant ses péons pendant qu´il creep, tout en évoluant plus rapidement technologiquement.


Ensuite, deux autres héros sont plus souvent choisis en temps que soutien, ou partie en équipe :

Le Chasseur des Ombres (Shadow Hunter, ou SH)
Le Chef Tauren (Tauren Chieftain, ou TC)

Jouer les Orcs en 2v2 (AT ou RT)

Ceci ne sont que des axes de jeu, mais ce sont les techniques les plus utilisées sur B.net, elles ne sont pas imbattables mais constituent une bonne base à modifier.
Mais dans la plupart des cas l´orc fait office de bouclier tandis que l´autre race préfère l´anti-aérien.

Orc-Elfe

Orc: TC chasseurs de têtes en continu sur 2 casernes.
Elfe: Potm chasseresse sur 2 casernes.

Cela permet de booster l´attaque (potm) et la vitesse (TC) des unités, cette technique est efficace contre des joueurs ne s´y attendant pas (très gros push en début de T2).

Contre: Il va falloir utiliser des sorts de zone sur les hh (ou des invocations), des engins de siège sur les hunts (les pouvoirs magiques font très mal aussi car il n´y a pas de dispel ==>lenteur, réanimation de squelettes).

Orc-UD

Orc: Héros au choix (possibilité d´améliorer le nuke ud) grunt raider kodo (beacoup de mêlée).
UD: spider (avec rets) tech rapide sur destros wyvernes.

Spécial: Ici l´UD expand si possible et l´orc envoie tout sont or (superflu) pour accélerer le tech UD.

Contre : Ralentir au maximum la mise en place de l´expand et le tech ud (harassage en tout genre bienvenu)

Orc-Orc

Orc: SH grunt kodo raider
Orc: SH hh cata caster

Les 2 orcs commenceront avec des grunts pour pouvoir espérer finir la game avec le rush sh (ou 2 BM ou 2 FS).

Option : Si vous prenez 2 maître lames, alors vous pouvez (avec un très bon harass) tenter un double fast tech vers wyvernes (et pourquoi pas un tech vers taurens/casters).

Les unités sont diversifiées et réparties entre les deux joueurs suivant leurs bâtiments de productions, afin d´optimiser l´économie.

Orc-Hu

Orc: Un grand classique : FS TC grunt tauren caster (shaman ou sw)
Humain: am MK/PAL (suivant la race) anti air caster griffons

Les orcs constituent un mur avec les grunts puis les taurens éventuellement, les casters humains se régalant derrière.

Si vous voulez éviter les casters (allergie ou autre) faites plutôt des unités au bestiaire/atelier pour faire du bourrin.


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