Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Morts-vivants


Les Morts-Vivants

Cette race sombre est basée sur la réutilisation des cadavres, que ce soit pour soigner les unités (goules) ou bien encore créer des squelettes ! (nécromanciens, bâtons de nécromancie). D´autre part cette race a des facilités pour cibler un héros ennemi, grâce au voile mortel du DK et à nova de la liche.

Héros


Le DK (Le chevalier de la mort)

C´est de loin le héros ud le plus utilisé en premier ; aussi bien à haut niveau qu´à plus modeste : http://www.battle.net/war3/ladder/reports/last-week/Northrend/w3xp-reports-hero-usage.shtml

Pour cela , plusieurs raison; ses facultés à pouvoir partir harasser seul (avec un baton de necromentie) grace à une bonne vitesse et la possibilté de "finir " les creeps, ou de creeper tout en soignant ses ghouls, fiends ou autres abominations.
Détail des sorts:

Voile mortel

Deux possibilités :
L´une défensive : soigner une unité mort vivante de 200/400/600 points de vie selon le niveau.
L´autre offensive : détruire 100/200/300 points de vie d´une unité non mort vivante adverse.

C´est un sort assez remarquable, son cooldown est assez faible et sa portée assez grande lui permetant de tuer les unités blessées voulant s´échapper d´assez loin.

Léger bémol : le sort n´est pas instantané ; une fois le sort lancé, le coil quitte l´épée du dk pour se diriger vers l´unité visée ; ansi lancé trop tard sur une unité amie mourant avant l´arrivée du précieux sort, ou le hero adverse utilisant un tp pour ne pas succomber, le dk sera délesté de 75 points de mana pour rien .

Pacte maudit

Sort peu prévilégié, mais néanmoins intéressant dans certaines situations (face à un adversaire qui focus votre dk) ; il permet de sacrifier une unité mort-vivante (pas sur un mercenaire) de votre armée pour redonner des points de vie aux dk :
level 1 => 100% des points de vie restants de l´unité sacrifiée;
level 2 => 200%
level 3 => 300%.
Autre utilisation, pour ne pas donner d´xp à l´adversaire, sacrifié une unité juste avant sa mort.

Aura impie

Elle augmente la vitesse de déplacement des unités amies proches et la récupération des points de vie. La plupart des unités uds étant considerés comme lentes (fiends,abos...)cette aura permet de combler ce handicap et d´avoir des units plus mobiles; pour backer ou pour poursuivre une armée.D´ou l´utilsation du dk en 1er heros dans la plupart des cas.

Réanimation

Réssusite au maximum 6 cadavres ; les unités resusités revivent pendant 40s et sont invicibles; comme chaque level 6 ; un sort tres puissant mais peu utilisé.

Le DL (Le Seigneur de l´Effroi)


Le CL (Le Seigneur des Cryptes)

Souvent utilisé en 3ème héros en combinaison avec le combo voile mortel nova de glace il permet l´ajout de dégâts de zone en plus des deux autres. Ces scarabé permettent de facilement scouter la map.

Empaleur :

Lorsque le héros lance ce sort, une série de pics sortent du sol sur une ligne droite située en face du Seigneur des Cryptes.

Niveau 1 -> 50de dégâts plus 2 sec d´étourdissement (1 pour les héros)
Niveau 2 -> 80de dégâts plus 3 sec d´étourdissement (2 pour les héros)
Niveau 3 -> 110de dégâts plus 4 sec d´étourdissement (3 pour les héros)

En retombant sur le sol, les ennemis sont étourdis et ne peuvent donc plus réagir pendant un court instant.

Carapace d´Epines (Spiked Carapace) :

Le Seigneur des Cryptes utilise celle-ci pour endommager les ennemis contre lesquels il combat. Quand ils attaquent au corps-à-corps, ils encaissent des dégâts. C´est une compétence passive qui augmente également l´armure du héros.

Niveau 1 -> 3 d´armure 15% des dégâts retournés
Niveau 2 -> 5 d´armure 25% des dégâts retournés
Niveau 3 -> 7 d´armure 35% des dégâts retournés

Scarabées charognards :

Permet de créer des scarabées à partir des différant corps à terre lors d´un champ de bataille ou alors autour du cimetière.

Niveau 1 -> 140 pv, 8.5 dégâts en moyenne
Niveau 2 -> 275 pv, 16.5 dégâts en moyenne
Niveau 2 -> 410 pv, 24.5 dégâts en moyenne

Infestation :

Cette aptitude ultime permet de lancer un essaim d´insectes de la carapace du Seigneur des Cryptes. Non seulement les ennemis encaissent des dégâts, mais le Seigneur des Cryptes restaure ses points de vie au fur et à mesure que les ennemis s´affaiblissent.

Les locust (les petites bébêtes) sortent toutes le 0.2 sec et sont aux nombre de 20 une fois que le locust a récupérer 20 pv il revint aux seigneau des cryptes et redonne 15 pv (75%). Le sort dure en tout 30 secondes.

La Liche

La liche est très utilisé en deuxième héros en partenariat avec le DK pour un combo très connu : le "coil-nova". C´est à dire l´association du voile mortel (coil en anglais) au nova de glace de la liche.

Voici les sorts de la liche :

Nova de glace :

Permet de lancer une attaque de froid qui cible une unités ainsi que celles aux alentours :

Au niveau 1 elle inflige 100 de dégâts à l´unité ciblée et 50 à celle aux alentours.
Au niveau 2 elle inflige 100 de dégâts à l´unité ciblée et 100 à celle aux alentours.
Au niveau 2 elle inflige 100 de dégâts à l´unité ciblée et 150 à celle aux alentours.

NOTE: Les dégâts aux alentours sont aussi infligés à l´unité ciblée (c´est à dire que l´unité ciblée se vera infligée 150/200/250 dégâts suivant le niveau). Les unités sous l´effet du nova de glace sont aussi ralenties.

Armure de glace : (Frost armor)

Ce sort permet d´entourer une unité ou un héros allié d´une armure de glace qui a pour effet de rajouter un bonus d´armure à l´unité ou le héros ciblé(e) :

Niveau 1 -> 3 d´armure
Niveau 2 -> 5 d´armure
Niveau 3 -> 7 d´armure

Ce sort permet aussi de ralentir les unités aux corps à corps avec la cible du sort comme s´il était ciblé par les attaques de froid de la tour nérubienne (celle qui lance du froid).

Astuce :

Ce sort est très efficace contre les orcs une fois qu´ils sont passés tiers 2 puisque les unités sont essentiellement de mêlée.

Rituel maléfique :

Permet de sacrifier une unité amie pour transformer une partis des pv en points de mana pour la liche, le taux de récupération étant proportionnel au héros :

Niveau 1 -> 33% des pv transformés en mana.
Niveau 2 -> 66% des pv transformés en mana.
Niveau 3 -> 100% des pv transformés en mana.

Astuce :

Utilisez le sort avec un bâton de nécromancie (qui permet d´invoquer des guerrier squelette) qui permet d´éviter de le faire sur ses propres unités. Le seul moment où ça peut être pratique de l´utiliser sur des unités à soi (goules, fiend...) c´est quand l´ennemi a presque tué une de vos unités, utilisez-le sur votre unité pour éviter que l´adversaire gagne de l´expérience.

Malédiction : (sorts à zone d´effet)

C´est le sort ultime de la liche est ne peut être utilisé qu´à partir du niveau 6. Il permet de détruire une zone de toutes formes de vie en aspirant 4% des pv de l´unité (ou du bâtiment et même des arbres) par seconde et cela pendant 30 secondes. Il permet donc de détruire une grande partie de la base en très peu de temps (25 sec). Pour profiter du sort au maximum la liche ne doit pas bouger ou lancer de sorts pendant la durée de l´invocation sinon le sort s´arrêtera avant la fin du temps maximal.

Utilisation de la liche :

En 2ème avec le DK vs HU/NE/ORC l´ordre des sorts et le suivant :
- Nova/frost/nova/frost/nova/ultimate ou
- Frost/nova/nova/frost/nova/ultimate vs ORC

En premier vs UD avec les sorts suivants :
-Nova/rituel/nova/rituel/nova/ultimate.


Retour à l´article principal sur Warcraft 3.