Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Match up difficile vs les orcs (grunts catas)


Contrer les orcs et leur gruntapult

Que faire contre un mass grunt et rôle du dh

Bien entendu ce qui va être dit s'applique contre toutes les unités de mêlée de base.
Cyr avait dit : « vs grunt je dirait que Keeper sarement et quelques archers font des miracles lol »
Et bien oui c'est sûr ça fait des miracles mais pas en 1v1 !
Normalement pour contrer les grunts, rien de mieux que des huntress : elles sont rapides et peuvent se rendre invisibles donc c'est pas possible d'en perdre contre des grunts tout lent (seul le fare sear avec son éclair pourra tuer la pauvre hunt qui s'enfuit).
Sinon, contre orc, le dh (Démon Hunter) est parfait car le burn mana est indispensable ! Les heros orc font une tres grosse part du boulot car avec l'éclair du fs ou le soin du sh ou encore la wave du tc, les petites hunts ou les tout petits archers crèvent très vite...
J'ai fait, il y a quelque temps, une partie amicale contre TheRepair et un moment il a dit un truc du genre : un fs c'est nul sans mana et c'est le but du burn mana !
En plus, l'intérêt de faire le dh est qu'il sera souvent pris pour cible et c'est normal car il sera en 1ère ligne !
Mais sincèrement et écoutez tous car c'est un conseil anti-elfe (donc anti-moi) : ne prenez jamais le dh pour cible avant qu'il ne soit dans le rouge car il arrivera toujours à s'en sortir ! Dans la partie contre TheRepair, il voulait tout le temps me le tuer et il n'a jamais réussi mais en plus du coup ils se faisaient charcuter par mes unités ! Donc tuez les unités avant le dh !
D'où faites hunt dh pour niquer les grunt et comme après il fera forcement des cata, sortez des talon et des dragon féerique !
PS : par contre kotg archer ça marche TRES TRES bien en 2v2 contre orc !

Contrer les catas

Les conseils qui suivent s'appliquent à n'importe quelle catapulte mais ce sont surtout les orcs qui aiment faire mu muse à lancer des boulets enflammés :))
Si vous êtes toujours tier1 c'est vraiment super tendu, par contre ça veut tout de même dire aussi que vous avez masse huntress/archer.
Pour lutter dans ce genre de situation aux catas, il n'y a que deux techniques :
- la 1ère est bien sûr d'essayer de les atteindre et de se placer directement dessus car les catapultes ont une portée minimale de tir ! Donc si vous arrivez à aller au contact, elles ne peuvent plus tirer et c'est bon, vous pouvez les broyer comme des boulettes de papier
- l'autre solution, bien plus marrante , est de repérer la huntress que les catas focus et de la faire courir dans tous les sens pour qu'elle esquive les boulets MDR ! Le reste des huntress pouvant continuer tranquillement à attaquer !
Le mieux étant bien sûr de faire les 2 en même temps...
Par contre, si vous êtes tier2 c'est tout de suite plus facile et, comme l'a dit ElferanchutE sur le forum, utilisez l'aérien : hippos montés, dragon féérique (!!! les talons sont utiles pour diminuer l'armure des catas de 5 mais en corbo ils n'attaquent pas au sol mais seulement en l'air) ! Les géant aussi sont vraiment parfait car ils ont une armure moyenne donc les catas leurs font moins mal et en plus ils peuvent les obliger à tirer dessus