Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Le masse hyppogriffes montés


Le masse hippogriffes montés



On a parlé plus haut du comment contrer un masse air mais pourquoi pas prendre l'initiative en faisant de l'air.
Suite à une discussion sur le forum, il s'en est conclu que cette technique ne semble louable seulement contre les orcs...
Pour un masse hippogriffes montés, il n'y a pas de secret, il faut partir sur un BO archer et passer tier2 très rapidement !
Ne faites pas de hall des chasseurs tout de suite, car vous n'en aurez pas besoin pour faire l'ancien du vent !!! En plus ça vous fera économiser 100 en bois indispensable à un passage tier2 rapide. Vous pourrez bien entendu le faire plus tard car de toute façon les upgrads sont très important pour cette technique.
N'oubliez pas qu'il est possible de redescendre les archers des hippos ! Donc si l'adversaire, essaie de vous contrer par un masse air également, n'hésitez pas à faire descendre vos archers pour doubler votre force de frappe anti-air.
Cette technique ne nous semblait faisable que contre un orc (et Ravage l'avait d'ailleurs avancé en 1er dans le topic en question) car les orcs partent souvent sur grunt cata et fs puis tc en héro! Du coup, seul le fs et son éclair pose problème.
Par contre, un orc ne sortira pas je pense de wyverns car l'elfe part (ou plutôt doit partir) sur talon donc il a la possibilité de switcher anti-air très rapidement !
Mais ce qu'un orc fera (normalement) c'est les raiders et là ça complique grandement les affaires du petit elfe !
Donc si une battaille à lieu, focusez en 1er les raiders puis le fs !
D'autre part, en ce qui concerne le héro, je maintiens que le mieux serait le dh et burn mana car l'éclair fait vraiment trop de dégâts sur les archers et les hippos ! Faites le kotg en second avec son pouvoir d'enracinement. Perso je préfère avoir un dh niv3 (avec burn mana niv2) et un kotg niv1 (avec enracinement niv1) plutôt qu'un kotg niv3 (avec enracinement niv1 et treant niv2) et un autre héro niv1 ; car brûler 100 de mana à un fs qui cherche à lancer un gros éclair sur les hippos montés je peux vous assurer que ça fait du bien (à l'elfe) !
Durotar-Spirit avait dit qu'il préférait prendre le kotg en 1er et il parlait de pouvoir ainsi focuser les héros facilement avec les hippos.
Je suis d'accord avec lui lorsqu'il parle de focuser le héro avec sermant mais cela implique que vous avez déjà les hippo-montés ! Car si vous voulez focuser les héros avec juste des archers (début de partie quoi) vous ne tiendrez pas le choc face aux gros grunt !
Donc tout ça pour dire que le sermant n'est utile que lorsque vous avez déjà les archers sur les hippos, donc autant faire le dh en 1er qui vous permettra de tanker un peu en début de partie et faire ensuite au tier2 le kotg car à ce moment de la partie vous commencez à avoir l'aérien.
De plus Ravage et Flo avait dit qu'un orc choisira plutôt le sh en second héro et non le tc.
Mais normalement, contre un elfe, un joueur orc confirmé choisira plutôt le Chef Tauren en second héro et pas le Chasseur des Ombres car éclair vague dans les archers c'est boucherie garantie et free-xp pour lui. De plus, l'éclair et la vague sont très utile pour tuer les unités rapides qui s'enfuit dans le rouge (et vous avez sûrement vu plus d'une fois une huntress toute rouge s'enfuir à grande vitesse pour se soigner vers les puits de lune) !
La technique avec le chef tauren requiert bien entendu plus de maîtrise mais après avoir vu un replay de Grubby je vous assure que j'ai été convaincu.
On le voit avec un coup de parchemin de vitesse, suivi d'un éclair et d'une vague défoncer un masse archer en moins de 3 sec ET c'est pas des blagues...