Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Guide Warcraft 3 - Les touches annexes


Les touches annexes

Des touches annexes à l'alphabet et les chiffres sont également indipensables :

La touche « Tab » permet de passer d'un sous-groupe à l'autre. Par exemple en orc, vous pouvez enchaîner chaîne d'éclairs et onde de choc en moins d'une demi seconde grâce à la touche

« Tab » et les raccourcis claviers. Entraînez-vous donc contre des ordinateurs : lancez un prophète avec chaîne d'éclairs et un chef tauren avec onde de choc : appuyez sur la touche « D » (raccourcis de chaîne d'éclairs) et cliquez gauche sur l'adversaire, enchaînez en appuyant sur « Tab », puis encore sur « D » (raccourcis de onde de choc) et cliquez gauche sur l'adversaire. Simultanément vous lancez chaîne d'éclairs et onde de choc. Sur une armée de goules, si l'adversaire n'a pas de parchemin de soin, vous avez déjà gagné la bataille.

Le chasseur des ombres subit voile mortel et nova de glace en une demi seconde.

Un groupe de goules subit l'enchaînement chaîne d'éclairs et onde de choc : elles perdent la moitié de leurs points de vie en une demi seconde : le temps de presser trois touches et deux clics.

La touche « Alt » (celle de gauche) permet d'afficher au dessus des unités leurs points de vie sous forme de barres, dégradées du vert (tous les points de vie) au rouge(presque mort). La presser en permanence lors des batailles, permet d'augmenter considérablement les réflexes de micro-gestion.

Note : La touche « Alt » combinée à un clique gauche permet de signaler un point de la minicarte, seulement utile en multijoueurs.

La touche espace permet d'amener directement à la dernière indication donnée (base attaquée, unité produite, etc...).

Si vous gardez enfoncée la touche « Ctrl », et que vous faites déplacer toute votre armée, seul le sous-groupe en sélection se déplacera. Une technique importante si vous voulez ne déplacer qu'un type d'unités sans avoir à les sélectionner.

Enfin, la touche « Maj » permet de mettre en mémoire des actions. Souvent utilisée pour les ouvriers, afin que dès qu'il finissent un bâtiment ils partent automatiquement récolter des ressources (contruction du bâtiment « Maj » clique droit).

Exemple : en humain vous souhaitez appeler des miliciens et les faire se déplacer dès qu'ils seront militarisés. Sélectionnez les paysans et appelez-les à la milice « E » puis gardez enfoncée la touche « Maj » pendant que vous faites un rapide clic droit où vous voulez qu'ils se rendent ensuite.