Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Guide Warcraft 3 - Les orcs


Les Orcs

Build order universel :
Ce build order est toujours le même pour les orcs, quelque soit la race adverse. Ayez l'index sur la touche « B » et le majeur sur « C ». Dès que la partie commence, sélectionnez votre village, pressez « B ». Sélectionnez les cinq péons et cliquez droit sur la mine et lancez un autel des tempêtes « B » « C ». Un des péon qui n'est pas encore rentré dans la mine lancera sa construction.
Définissez le point de ralliement sur la mine. Lancez un deuxième péon dans le village. Juste avant que le premier ne sorte, environ à 9/10 de son entraînement, sélectionnez un péon de la mine qui vient de rapporter un sac d'or, faites-lui construire un antre des orcs « B » « V » entre l'autel et la mine. Lancez un troisième péon. Lorsqu'il sort, lancez une caserne « B » « B ». Lancez quatre autres péons et envoyez-les au bois, envoyez un péon pour explorer. Dès que vous avez les ressources nécessaires, créez un deuxième antre des orcs. Lancez un grunt quand la caserne se termine. Puis un deuxième lorsqu'il est aux 9/10 de sa création. Votre héros sort juste au même moment que votre premier grunt.

Placez les antres à l'arrière de la base pour les protéger tout en les laissant à portée des adversaires proches.

Conseils généraux :
Les esprits sauvages du prophète sont d'excellentes unités de scout.
Lorsque vous êtes attaqués, ne mettez que les peons du bois dans les antres des orcs.

Orc contre Mort-vivant

Dans ce match-up, à niveau égal de technique, les orcs ont un léger avantage sur les mort-vivants. Quelle en est la raison ? C'est généralement l'orc qui mène la danse et qui oblige le mortvivant à s'adapter, car le mixte grunts/chevaucheurs de loup vient à bout de n'importe quelle armée mort-vivante de même envergure.

Stratégie : la classique
Héros : Premier : prophète (esprits sauvages, chaîne d'éclairs)
Deuxième : chef tauren (choc martial, contre des démons des cryptes, onde de choc, contre
des goules, aura d'endurance) ou chasseur des ombres (hex, contre des démons des cryptes, vague de soin)

Effectuez le bo universel. Choisissez le prophète en premier héros. Lancez le sort esprits sauvages dès que possible pour que la mana revienne. Allez combattre les points verts les plus proches, puis enchaînez avec un point orange ou un autre point vert. Si l'adversaire est parti sur des démons des cryptes, il risque de tenter de détruire vos antres des orcs. Pour le contrer, placez vos péons près d'eux afin d'être près à les réparer. En parallèle du combat de monstres neutres, passez tier 2 et construisez une chambre vaudou. Si l'adversaire de vous attaque pas, faites lui l'action décrite au (IV, 1)). S'il était en train de passer tier 2, considérez que vous marquez un point important vers victoire.

Dès le tier 2, entraînez un chef tauren, ou un chasseur des ombres. Lancez la construction de deux bestiaires, entraînez-y un chevaucheur de loup, l'amélioration filet, suivie d'un autre chevaucheur de loup. (Héros, grunt dans le groupe de contrôle 1, chevaucheurs de loup en groupe 2) Si vous entrez en contact avec l'adversaire à ce stade du jeu.
Procédez de cette manière : face à des goules, ce n'est pas trop difficile, une chaînes d'éclairs enchaînée avec une onde de choc bien placée suffit à mettre toutes les goules à deux tiers des points de vie. Finissez-les en les attaquant manulement. Votre plus gros problème sera les héros morts-vivants avec leur voile mortel-nova. Si vous êtes en difficulté, obligez l'adversaire à battre en retraite en envoyant plusieurs filets sur le chevalier de la mort et en concentrant toute votre attaque dessus.

La meilleure façon pour venir rapidement à bout du classique chevalier de mort lich démons des crypte statues, est de vous empaler sur les démons des cryptes, comme si vous vous apprêtiez à les encercler. Lancez le sort choc martial dans le tas et concentrez toute votre attaque sur les démons des cryptes les un après les autres. Lancez-leur filet pour les bloquer. Quand ils sont dans le rouge, utilisez le sort chaîne d'éclairs pour les achever avant qu'ils ne soient soignés par le chevalier. S'il enterre les démons des cryptes, achetez de la poudre d'apparition avant la prochaine bataille.

Remplacez vos unités mortes de façon à toujours compter dans votre armée au moins trois grunt et deux chevaucheurs de loup. Ce mixte arrive à bout de n'importe quelle armée mort-vivante de même importance.

Dès que le mort-vivant aura perdu de deux à trois démons des cryptes, il battra en retraite et vous marquez un point important sur l'expérience des héros et la pression. Sentant que ça se corse pour lui, le mort-vivant n'osera pas trop s'éloigner de sa base et combattra les monstres neutres les plus proches. Envoyez vos loup en scout et tentez le creepjack. Si vous êtes arrivé à poser une extension, ne produisez plus que des chevaucheurs du vent. Le mort-vivant ne retourne que très rarement la situation grâce à la chance ou une technique bien supérieur à celle de l'orc. Le passage au tier 3 n'est pas nécessaire.

Un autre problème peu se présenter à vous : les destructeurs. Sachez que deux chevaucheurs de chauves-souris suffisent à en tuer un s'il n'a pas l'amélioration de sa défense à 3. les chevaucheurs du vents sont également très efficaces contre eux.

Orc contre Elfe

Ce match-up est sans conteste le plus difficile pour les orcs, surtout si l'elfe applique la stratégie classique du mass druides corbeaux.

Stratégie : la classique
Héros : Premier : prophète (esprits sauvages, chaîne d'éclairs) ou maître lame (vent divin, coup critique)
Deuxième : chef tauren (onde de choc ou choc martial, aura d'endurance)

Appliquez le bo universel. Construisez une chambre vaudoo plus tôt que d'habitude.

Si vous avez choisis le prophète, allez combattre les monstres neutres afin de prendre de l'avance sur l'expérience. Le chasseur de démons viendra souvent en haras. Vous ne pourrez esquiver quelques brûlures de mana sur votre prophète. Faites-lui subir un maximum de dégâts en utilisant la technique du move and attack très efficace avec le prophète. Si vous avez choisis le maître lame, partez en haras dans la base adverse et éliminez le maximum de feu-follets. Dès que le chasseur de démons arrive pour défendre sa base, rentrez à votre base et commencez à combattres les neutres neutres avec votre armée.

Au tier 2, lancez l'entraînement d'un chef tauren et la construction d'un bestiaire. Entraînez des chevaucheurs de loup pour bloquer l'adversaire avec filet. S'il vous applique la stratégie du mass druides corbeaux, le seul moyen de vous en sortir est de produire assez de catapultes pour les éliminer avant qu'ils ne lancent cyclone, ou de prendre l'avantage avant qu'il ne les aie. Le passage au tier 3 n'est pas nécessaire.

Cette situation inconfortable est due à une faute de la par de l'orc : il a encerclé le chasseur de démons avec son prophète et ses grunts. C'était une belle prouesse technique mais hélas, pas au niveau de l'intelligence de jeu (voir III) : le chasseur de démons a le double d'attaque et 100 points de vie supplémentaires comparé au prophète.

Orc contre Humain

Un match-up qui se joue essentiellement sur la micro-gestion des joueurs, et aux sorts à effets de zone. Si vous vous servez des shamans comme expliqué ci-après, les humains de devraient pas trop vous poser problème.

Stratégie : la classique
Héros : Premier : prophète (esprits sauvages, chaînes d'éclairs)
Deuxième : chef tauren (onde de choc ou choc martial, aura d'endurance)
Appliquez le bo universel. Combattez les monstres neutres jusqu'au niveau 2, partez l'attaquer en visant les fantassins. Au tier 2, lancez un chef tauren et la construction d'un autel des esprits. En attendant qu'il se termine, allez combattres des monstres neutres. Entraînez-y des shamans adeptes, environ trois. Lorsque vous engagez la battaille, lancez bouclier de foudre sur les unités adverse. Un bon coup technique consiste à le lancez sur votre chef tauren et de le faire déplacer tout le long de l'armée adverse. Le passage au tier 3 n'est pas nécessaire.

Orc match mirroir

Stratégie : la classique
Héros : Premier : prophète (esprits sauvages, chaînes d'éclairs)
Deuxième : seingeur du feu (être de lave, incinération)
Le bo n'est pas tout à fait le même que l'universel. Conservez le début jusqu'à la création du deuxième péon. Mettez tous les autres péons au bois, en comptant ceux qui ont fini les bâtiments jusqu'à en avoir sept. Dès que possible, passez tiers 2. Attendez d'avoir 60 de bois et lancez une caserne. Partez en haras avec le prophète. Lancez un deuxième antre dès que possible. Dès le tier 2, allez prendre un seigneur du feu à la taverne. Les esprits sauvages et les êtres de laves permettent de garder l'avantage numérique. Lancez un bestiaire et créez des kodos afin de manger les grunts.
Lancez un autel des esprits et des esprits marcheurs pour lien spirituel et annuler les invocations. Ensuite, improvisez en fonctionde lui. Le passage au tier 3 n'est pas nécessaire.
Note : Manger les grunts avec les kodos et se téléporter en suivant est efficace en match mirroir.