Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Guide Warcraft 3 - Les morts-vivants


Les morts-vivants

Build orders mort vivants

Build order du combat de monstres neutres :

Ayez l'index sur la touche « B » et le majeur sur « G ». Dès que la partie commence, sélectionnez votre nécropole, pressez « B » puis sélectionnez la goule et les trois acolytes avec un cadre de sélection, cliquez droit sur la mine puis pressez « G » clique gauche sur un arbre proche pour la goule. Sélectionnez un acolyte de la mine et lancez une crypte « B » « B » et une ziggourat « B » « V » près de la mine. Sélectionnez la nécropole et placez le point de ralliement sur la mine et lancez un deuxième acolyte. Avant que ce dernier ne sorte, placez le point de ralliement où vous avez l'intention de lancer un autel des ténébres « B » « C ». Dès que l'acolyte sort, faites-le. Créez une deuxième ziggourat puis un troisième acolyte. Dès que ce dernier sort, créez un tombeau des reliques et envoyez-le explorer. Dès que votre héros sort, achetez un bâton de nécromancie. Pour que le cimetière se finisse juste à la fin du tier 2, lancez-le quand l'amélioration est à la moitié.

Placer les ziggourats près de la mine est important pour la défendre. Dès que vous le pouvez, faites évoluer l'une d'entre elles en tour nérubienne afin de contrer les haras sur les acolytes. Priez pour que l'orc ne soit pas de trop bon niveau, et ne pense pas au haras prophète avec un parchemin de vitesse. Pour subir un minimum de perte, téléportez-vous et soignez les acolytes attaqués dans le rouge.
 
Build order du harass :

Il est identique au bo du rapide combat de monstres neutres, inversez juste la crypte avec l'autel des héros, et créez le tombeau des reliques avec l'acolyte qui part explorer.

Build order des démons des cryptes :

Ayez l'index sur la touche « B » et le majeur sur « G ». Dès que la partie commence, sélectionnez votre nécropole, pressez « B » puis sélectionnez la goule et les trois acolytes avec un cadre de sélection, cliquez droit sur la mine puis pressez « G » clique gauche sur un arbre proche pour la goule. Sélectionnez un acolyte, et construisez un cimetière « B » « N » , suivi d'une crypte « B » « B ». Lancez un deuxième acolyte. Créez une ziggourat dès que possible, et enfin l'autel des ténèbres. Dès que la crypte est terminée, créez une goule pour le bois. Enchaînez avec un démon des crypte, puis avec un tombeau des reliques. Envoyez le démon des cryptes en scout. Enfin, créez une deuxième ziggourat et lancez un autre démons des crypte. Si vous souhaitez avoir le héros plus tôt, mais les unités plus tard (ça dépend de la carte), inversez la construction du premier ziggourat avec l'autel des ténèbres.

Build order de la rapide extension :

Ce build order est identique à celui des démons des cryptes. La différence est que vous ne produisez
que des goules, et achetez un crâne de putréfaction au tombeau des reliques.

Conseils généraux :
Les bâtons de nécromencie permettent de produire une force d'encaissement et d'attaque non négligeable, abusez-en.
Les moutons donnent des cadavres pour le bâton de nécromancie en début de partie.
Appuyez sur « S » (Stop) quand vous voulez qu'une statue d'obscidienne ne bouge pas et n'utilise que ses essences.
Si vous appliquez une stratégie à base de goules, tentez d'encercler les héros le plus souvent possible. Le sort voile mortel du chevalier de la mort les maintiendront en vie pendant qu'elles achèvent le héros adverse

Match up mort vivants

Mort-vivant contre Elfe

Première stratégie : la classique

Héros : Premier : chevalier de la mort (voile mortel, aura impie)
Deuxième : lich (nova de glace, rituel maléfique)
Troisième : seigneur des crypte (empaleur, carapace d'épine)
Vous avez deux solutions pour le départ : soit vous appliquez le bo du haras, soit celui du rapide combat de monstres.
Dans le premier cas, partez en haras dans la base ennemie (groupe de contrôle 1).
Les feufollets meurent en une attaque du chevalier suivi d'un voile mortel. En parallèle créez six goules et allez combattres les monstres neutres (groupe de contrôle 2). Faites attention au chasseur de démons avec son sort brûlure de mana.

Dans le deuxième cas, allez combattre les monstres neutres avec le chevalier et les goules (groupe de contrôle 1) jusqu'au niveau 2. Si un héros vous haras, tentez de l'encercler. Créez des goule afin d'avoir assez de bois pour passer tier 2. Une fois niveau 2, tentez le creepjack, et visez les archers.

Dans les deux cas : Lancez un cimetière et une deuxième crypte à la moitié de l'amélioration de la nécropole. Dès le tier 2, entraînez deux gargouilles dans chaque crypte; définissez son point de ralliement à hauteur des arbres derrière la base adverse. Lancez une lich. Dès la sortie des premières gargouilles (groupe de contrôle 2), attaquez les feu-follets qui récoltent le bois. Pour les contrer, il sera obligé d'entraîner des dryades. L'elfe prend toujours le pande en deuxième héros. Son enchaînement de sorts ivresse et souffle de feu est très efficace contre le mixte goule / gargouille.

Comme généralement, les elfes passent tier 2 plus tard que les morts-vivants, vous avez une occasion de gagner à ce moment précis de la partie. Les dryades ne sont pas encore sorties et le panda n'est que niveau 1. Attaquez les archers avec les goules, et les dryades avec les gargouilles. Si vous parvenez à encercler le chasseur de démons et à le tuer, vous avez gagné.

Si la partie ne se finie pas à ce point de la partie et que les dryades combinées au panda arrivent à prendre l'avantage sur les gargouilles, arrêtez d'en produire et passez tier 3. Il va mettre en place le mixte druides ours / dryades ou bien continuer un mass dryade. Pour avoir une chance, posez deux abatoires, entraînez-y une statue pour vous soigner, et des abominations, n'oubliez pas les améliorations forme de destructeur et nuée maléfique. Lancez un seigneur des crypte et achetez une orbe de corruption à la lich. Mettez les héros et la mêlée en groupe de contrôle 1 et le reste en 2). Dès que le combat s'engage, protégez-vous avec les abominations et transformez les statues en destructeurs en leur absorbant la mana. Essayez un move and attack à l'envers avec les destructeurs sur les druides ours. Recommencez le plus de fois possible. Achevez les druides ours avec l'enchaînement voile mortel, nova de glace, et empaleur.

Deuxième stratégie : les nécromanciens

Voici une stratégie très spéciale que j'ai moi-même développé, elle repose sur l'utilisation du mixte nécromanciens/charios à viandes, trop négligés dans ce match-up. Non, ce n'est pas une stratégie qui ne marche que sur les débutants. Même des experts (lors de matchs de premières series) ont perdus face à cette tactique alors qu'ils s'y attendaient.
Héros : lich (nova de glace, rituel maléfique)

Appliquez le bo du rapide combat de monstres neutres mais n'invoquez qu'un ziggourat, le deuxième et le troisième seront lancé pendant le passage t2. Créez cinq goules. Achetez un bâton de nécromancie et une poudre d'apparition. Dès que vous avez 210 de bois (normalement juste quand la lich sort), partez combattre les monstres neutres jusqu'au niveau 2. Le chasseur de démons ou la gardienne risque de vous haras. Faîtes évoluer une ziggourat en tour nérubienne. Ne laissez pas le chasseur de démons s'approcher de la lich. Sachez juste qu'elle peut encaisser une brûlure de mana au maximum. Sinon, elle perdra une nova de glace. Attaquez les monstres et placez la lich derrière eux. Si le héros adverse insiste, lancez-lui une nova de glace et encerclez-le avec les goules. Evitez de l'encercler avec des guerriers squelettes car, si l'elfe a un minimum d'expérience, il aura amené un feu-follet pour lancer détonation dessus. Passez tier 2 dès que possible. Lancez le cimetière à la moitié de l'amélioration. Dès le niveau 2, renvoyez toute vos goules au bois. Allez à une boutique et achetez des bottes de vitesse à la lich. Envoyez la lich seule lancez nova de glace sur les feu-follets adverse pendant qu'il passe tier 2. S'il a pris la gardienne en premier héros, remplacez la botte de vitesse par un bâton de téléportation. Dès qu'elle vous lance choc des ténèbres, téléportez-vous avec.

Une fois tier 2, lancez un temple des damnés et un abatoire si possible au fond de la base pour les cacher. Pour feindre, créez une gargouille, et allez attaquez ses feu-follets du bois, puis vendez la crypte. Gardez bien vos goules au fond de la base. Il croira alors que vous faites la stratégie classique du mixte goules/gargouilles. Passez tier 3 dès que possible. Entraînez trois nécromanciens, et un chariot à viande avec l'amélioration exhumation suivi d'une statue d'obsidienne. Dès que le chariot sort, faîtes-le ramasser les cadavres du cimetière. Mettez la statue d'obsidienne près des nécromanciens en aura spirituelle. Une fois tier 3, lancez les améliorations possibles pour les nécromanciens, un autre chario à viande, et une orbe de corruption pour la lich. Mettez la lich et les nécromanciens en groupe de contrôle 1, les charios en 3, la lich et les mages squelettes en 2, et sélectionnez les mages ou les guerriers squelettes avec ctrl clique gauche et faites-les attaquer une unité sensible aux attaques persentes. Allez attaquez sa base et asiégez-le avec les charios. Dès qu'il vous attaquez, créez les squelettes. Dès que des feu-follets arrivent, lancez nova de glace dessus.
Sachez que l'effet de zone d'une nova de glace niveau 2 et un coup d'orbe permet de tuer un feufollet. Lancez faiblesse sur les chimère s'il y en a. La victoire de devrait pas être trop difficile si la stratégie est bien menée.

Mort-vivant contre Humain

Stratégie : la classique

Héros : Premier : chevalier de la mort (voile mortel, aura impie, ou pacte maudit au niveau 4)
Deuxième : Lich (nova de glace, rituel maléfique)
Troisième : seigneur des cryptes (empaleur, carapace d'épine), ranger sombre (silence, drain de vie), ou pandaren brewmaster (souffle de feu, ivresse)


Appliquez le bo du harass. Envoyez le héros en harass (groupe de contrôle 1).

Créez sept goules au bois. L'humain est très souvent en train de combattre les monstres neutres avec l'archimage pour augmenter rapidement de niveau. Repérez où il les combat, et volez les monstres dans le rouge avec voile mortel. En parallèle, dès que vous avez atteint 210 de bois, passez tier 2, et mettez vos goules en groupe de contrôle 2. Lancez le cimetierre à la moitié de l'évolution. Allez combattre les monstres neutres près de votre base.
Envoyez des guerriers squelettes vérifier les extensions. L'humain part souvent poser une expension à ce stade de la partie, car il possède l'avantage numérique grâce à l'élémentaire d'eau. S'il en pose une, ne vous occupez pas de son armée, et répartissez vos goules sur les paysans. Evitez de subir trop de perte et battez en retraite. Attention au move and attack de l'archimage sur vos goules, prévoyez de les sauver plus tôt que d'habitude. Souvent, vous ne pouvez que ralentir son expension, et elle finie quand même par aboutir. Dès les premières tours de garde posées, ne vous acharnez plus dessus.

Une fois tier 2, créez une lich et posez un abatoire. Enchaînez sur le tier 3. À la moitié du tier 3, posez un autre abatoire. Créez trois d'obsidiennes, et son amélioration forme de destructeur. Envoyez un scout dans la base adverse. S'il a créé deux tours des gryphons, continuez les destructeurs et engagez le pandaren brewmaster. En revanche, s'il n'en a pas créé, ajoutez deux abominations et un seigneur des cryptes, ainsi qu'une orbe de corruption à la lich. Avant de l'attaquer, transformez les statues en destructeurs tout en absorbant la mana des autres statues.

L'enchaînement des sorts voile mortel, nova de glace, et empaleur, massacre l'armée humaine si elle est surtout composée d'unités de soutient.
Dans le cas où il a des unités aériennes : utilisez la nova de glace, ivresse et souffle de feu sur les airs. Commencez un move and attack à l'envers avec les destructeurs.

Dans le cas où il n'a pas de tours des gryphons : Enchaînez les sorts voile mortel, nova de glace, et empaleur sur l'armée adverse. Empalez vous dedans quand ils sont sous l'effet d'empaleur et attaquez les unités de soutient en priorité. N'hésitez pas à utiliser l'enchaînement voile mortel et nova de glace sur l'archimage si vous pensez l'abattre. La ranger sombre peut remplacer le seigneur des crypte en lançant silence sur le duo roi de la montagne-paladin.


Note : Si l'humain tente la stratégie du mass machines volantes contre les destructeurs, achetez des parchemins de soin et servez-vous en lorsque vos destructeurs sont dans le jaune.

Mort-vivant match mirroir

Comme tout les matchs mirroirs, la micro-gestion départagera souvent le gagant de la partie.
Un match qui se joue surtout sur la mass d'unités et le niveau du premier héros.


Première stratégie : la classique
Héros : Lich (nova de glace, rituel maléfique)
Appliquez le bo du rapide combat de monstres neutres, créez cinq goules et allez-y. Passez tier 2. Allez acheter une botte de vitesse le plus rapidement possible.

Deux stratégies adverses peuvent se présenter à vous :
Si votre adversaire fait la même stratégie, dès que la bataille s'engage attaquez une goule jusqu'à deux tiers des points de vie, et lancez-lui nova de glace. Il est important dans ce match mirroir de mettre la pression sur les acolytes : au moins une fois, enfoncez-vous dans sa base et tuer le maximum d'acolytes possible en utilisant nova de glace, et téléportez-vous quand il le faut. Au milieu de l'amélioration du tier 2, lancez un cimetière et une crypte. Une fois tier 2, lancez des gargouilles dans chaque cryptes et un abatoire. Entraînez-y une statue d'obsidienne pour soigner la mass de gargouilles. A ce stade, celui qui a la lich au plus haut niveau et le plus de gargouille prend un avantage décisif. Ne mettez jamais vos gargouilles seules à porté de la lich et des gargouilles adverse. Avant d'engager la bataille, lancez une nova de glace dans la mass des gargouilles adverses et attaquez-les avec les vôtre. Dès que vous avez une armée supérieure à huit gargouilles, passez tier 3 et achetez le maximum de pachemins de soin et de protection pour vos gargouilles. L'orbe pour la lich n'est pas obligatoire, gardez vos ressources pour d'autres gargouilles. Une bonne stratégie pour prendre l'avantage, consiste à créer un puit sacrifiel et une ombre. Faites-la suivre l'adversaire, et restez aux alentours de son armée. Dès qu'il commence à combattre des monstres neutres, allez lui faire un creepjack. Une nova de glace bien placée sur les gargouilles, et l'attaque de ces dernières vous donnera un gros avantage.

Si l'adversaire fait la deuxième stratégie; dès que votre héros sort, lancez une deuxième crypte et allez lui lancer un rush. Servez-vous des moutons pour créer des squelettes. Créez des goules dans les cryptes continuellement. Dès que vous arrivez à sa base, son héros n'est normalement pas encore sorti. Visez les démons des cryptes avec votre armée, et achevez-les avec nova de glace. Dès que vous en avez l'occasion, répartissez votre armée sur les acolyte. Si le chevalier arrive, il ne pourra pas tous les soigner. Utilisez la deuxième nova de glace sur eux. Si votre niveau technique est suppérieur au sien, vous devez remporter la partie à ce moment précis.
S' il arrive à vous repousser, contrer son armée de tier 2 et tier 3 sera extrèmement difficile.
Deuxième stratégie : les démons des cryptes (de préférence sur une grande carte).
Héros : Premier : chevalier de la mort (voile mortel, aura impie, ou pacte maudit au niveau 4), ou seigneur des cryptes (scarabés charognards, carapace d'épines)
Deuxième : Lich (nova de glace, rituel maléfique), ou chevalier de la mort (voile mortel, aura impie, ou pacte maudit au niveau 4)
Troisième : seigneur des cryptes (empaleur, carapace d'épine), ou lich (nova de glace, rituel maléfique)

Le build order à appliquer est celui des démons des cryptes. Sur cette stratégie, vous misez le tout pour le tout sur la place d'emplacement de départ de votre adversaire. S'il se trouve qu'il est à côté de vous, qu'il fait la stratégie classique, et qu'il vous rush, vous aurez du mal à le contrer. Améliorez rapidement une ziggourat en tour nérubienne. Si ça ne suffit pas, améliorez la deuxième en tour des esprits. Lorsqu'il est repoussé ou qu'il ne vous a pas attaqué, partez combattres les monstres neutres jusqu'au niveau 3. Passez tier 2 au bout de trois ou quatre démons des cryptes. Dès le tier 2, lancez une lich, enfuissement, rets, et un abatoire. Entraînez deux statues d'obsidiennes, une réglée en aura spirituelle et l'aute en essence de flétissure. Vous battre contre la lich et des goules de devrait pas trop vous poser probème : utilisez le move and attack à l'envers sur les goules. Si la lich utilise nova de glace sur les démons des cryptes, enfouissez-les ou soignez-les. Passez tier 3. Améliorez les statues en destructeurs, lancez un seigneur des cryptes, et achetez une orbe de corruption à la lich. Si vous avez choisis le seigneur des cryptes en premier, veillez bien à protéger les démons des cryptes avec votre héros et vos invocations. Au tier 2, entraînez un chevalier de la mort, puis au tier 3 une lich.

Mort-vivant contre Orc

Un match-up, qui je pense, à niveau égal de micro-gestion, est à l'avantage de l'orc, grâce à leur force d'attaque supérieur à l'armée mort-vivant lors des contacts.

Stratégie : la classique
Héros : Premier : chevalier de la mort (voile mortel, aura impie, ou pacte maudit au niveau 4)
Deuxième : Lich (nova de glace, rituel maléfique)
Troisième : seigneur des cryptes (empaleur, carapace d'épine)

Appliquez le bo des démons des cryptes, et combattez les monstres neutres jusqu'au niveau 2. Soyez toujours près à bouger vos acolytes qui l'orc risque très certainement de vouloir tuer dès le début (voir IV orc contre mort-vivant). Entraînez jusqu'à cinq démons et passez tier 2. Votre seul moyen de prendre l'avantage dès le début sera d'effectuer un bon move and attack avec les démons des cryptes sur les grunts. Ne restez jamais en contact de la mêlée si vous ne voulez pas épuiser la mana de votre héros en soin. Dès que vous en avez l'occasion, partez vers la base de l'orc en contournant les passage où il pourrait se trouver. Arrivé à sa base, attaquez ses antres et essayez d'en détruire le plus possible, dès qu'il vient défendre sa base ne vous attardez pas : battez en retraite et combattez des monstres neutres. Pendant le passage tier 2 créez un sixième démons des cryptes, et deux goules pour le bois. Dès le tier 2 atteint, lancez une lich et l'amélioration enffouissement, et invoquez un abatoire. Si vous engagez la bataille, abusez de la compétence enffuissement « E » pour désorienter l'adversaire. Entraînez deux statues d'obscidiennes, une configurée en essence de flétissure « E », et une en essence spirituelle « R ». Passez tier 3 dès que possible. Dès qu'il est atteint, vendez quelques objets « inutiles » afin d'avoir assez d'or pour acheter une orbe de corruption à la lich, entraîner un seigneur des cryptes, et lancez l'amélioration forme de destructeurs.
A l'engagement de la bataille, transformez une statue en destructeur « D », et absorbez la mana de l'autre statue « E ». Lorsque vous lancez vos sorts de héros, veuillez à faire attention à toucher le plus d'unités possible, surtout avec empaleur.