Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Guide Warcraft 3 - Les humains


Les humains

Bo universel :

Ce bo est toujours le même pour les humains, quelque soit la race adverse. Ayez l'index sur la touche « B » et le majeur sur « C ». Dès que la partie commence, sélectionnez votre hotel de ville et créez un paysan « B ». Sélectionnez les cinq paysans et cliquez droit sur la mine. Avant que les cinq ne rapportent un sac d'or, créez un autel des rois « B » « C ». Lancez un deuxième paysan.
 
Avant que le premier ne sorte, placez le point de ralliement pour créer une caserne « B » « B » avec. Lancez un autre paysan. Placez le point de ralliement pour une ferme « B » « V ». Créez une ferme avec le nouveau paysan ainsi qu'une deuxième avec le suivant. Créez-en un autre et mettez le point de ralliement sur la mine. Créez cinq autres paysans pour le bois, envoyez un milicien explorer.

La place des bâtiments d'une base humaine est très importante (à l'unité près). Comme sur cette image, il est important de fermer complètement sa base et de ne laisser qu'un passage pour les unités. De cette façon, si l'adversaire veut s'enfoncer dans la base pour éliminer vos paysans, vous pouvez le bloquer facilement avec une seule unité à l'endroit du passage.

Conseils généraux :

Le move and attack avec l'archimage est très efficace, si vous avez l'occasion d'achever l'adversaire grâce à une telle action, ne vous privez pas.

Les monstres mécaniques de la salle des arcanes permet d'activer les bâtiments tels que les laboratoires goblins.

Match-up Humains

Humain contre Elfe

Première stratégie : la classique

Héros : Premier : archimage (élémentaire d'eau, aura d'illumination)
Deuxième : sorcière des mers naga (flèche de glace, pluie d'éclairs), roi de la montagne (boule de foudre, assommoir)
Appliquez le bo universel. Si vous êtes en close-pos*, tentez la stratégie décrite dans le IV-2.

Si ce n'est pas le cas, allez combattre les monstres neutres près de votre base jusqu'au niveau 2. Le chasseur de démons risque de vous haras, protégez l'archimage derrière les fantassins pour éviter les brûlures de mana. S'il prend des risques, encerclez-le. Posez une tour des arcane au centre de votre base pour protéger les paysans. Dès que possible, lancez une salle des arcanes et passez tier 2. Au milieu du tie r2, posez une forge. Continuez à combattres les monstres neutres. Dès que vous estimez que l'elfe doit être tier 2, envoyez un scout dans sa base. Dès votre tier 2 atteint, passez à la taverne pour engager une sorcière des mers naga. S'il entraîne des dryades, il enchaînera très certainement sur un tier 3 pour poser des druides ours maîtres. Dans ce cas, entraînez des brisesorts puis des mortars. Positionnez bien vos brisesorts devant de façon à ce que les mortars soient protégés et capablent de tirer sur les dryades. S'il persiste, entraînez des sorcières pour ralentir les druides ours et rendre invisible vos unités dans le rouge. Le tier 3 n'est pas indispensable, mais si vous l'atteignez, achetez un bâton de sanctuaire pour sauvez les unités dans le rouge. Avec une microgestion égale ou supérieure à l'elfe vous devriez gagner.

Il est possible que l'elfe feigne, et parte sur un mass de dragons féériques. Si vous l'avez remarqué à son passage de tier 2, n'entraînez plus que des fusillers.
 
Deuxième stratégie : les mortars invisibles
 
Cette stratégie est plus amusante que fair-play. Mais elle permet quand même de remporter la partie face à un adversaire ayant un niveau technique supérieur au votre.
 
Description :
Héros : archimage (blizard, aura d'illumination)
Appliquez le bo universel mais sans la caserne. Construisez une scirie plus tôt et remplacez les ressources normalement utilisées pour les fantassins pour poser au moins quatre des tours de gardes. Partez en haras en tentant de lancer blizzard pendant un creepjack. S'il vous harass avec le chasseur de démons, éloignez l'archimage pour garder sa mana. Passez tier 2 et lancez une salle des arcanes dès que possible. Au milieu du tier 2 posez une forge. Dès qu'il part combattres les monstres neutres, lancez blizzard sur les feu-follets du bois et battez en retraite. Recommcez jusqu'à être tier 2. Construisez deux ateliers au fond de votre base (là où les paysans ont dégagés les arbres), et une arcane sanctum là où vous pouvez. Entraînez deux mortars pour une sorcière adepte. Une fois que vous avez environ setp mortars, rendez-les tous invisibles avec l'archimage et foncez vers la base adverse. Dès que vous y êtes, placez-vous derrière la mine d'or et attaquez le bâtiment principal de l'elfe. Le temps qu'il se téléporte, vous devriez avoir le temps de lui détruire. Téléportez-vous juste au moment où l'arbre tombe. Puis recommencez pour détruire les autres bâtiments. N'oubliez surtout pas d'acheter un parchemin de portail de la ville à chaque fois que vous y retournez.

Humain match mirroir

Comme tout les matchs mirroirs, la technique de chaque joueurs importe beaucoup plus que la stratégie, notament le move and attack avec l'archimage.

Stratégie : la classique

Héros : Premier : archimage (élémentaire d'eau, aura d'illumination)
Deuxième : roi de la montagne (boule de foudre, assommoir)
Troisième : paladin (soin, bouclier divin)
Appliquez le bo universel. Combattez les monstres neutres jusqu'au niveau 2. Si par hazard vous tombez sur des baguettes de bouclier de foudre (notamment sur LT à la mine proche), foncez vers la base adverse et obligez-le à appeler la milice en attaquant les paysans puis lancez l'objet dessus. Passez tier 2 dès que possible et lancez une salle des arcane à la moitié du tier 2. La stratégie polyvalante du tier 2 est de poser deux arcanes sanctums et d'entraîner des brises sorts pour contrer les propres lanceurs de sorts adversaire. Ensuite scoutez et improvisez en fonction de lui.

Humain contre Mort-vivant

A niveau égal de technique, ce match-up est souvent remporté par le mort-vivant grâce au très connu des humains : l'enchaînement « coil-nova-empale » (voile mortel, nova de glace, et empaleur).

Stratégie : la classique

Héros : Premier : archimage (élémentaire d'eau, aura d'illumination)
Deuxième : roi de la montagne (boule de foudre, assommoir)
Troisième : paladin (soin, bouclier divin)
Appliquez le bo universel. Combattez les monstres neutres jusqu'au niveau 2.

Le chevalier de la mort va très certainement vous haras pour voler les monstres neutres ou les élémentaires d'eau qui ont moins de 100 points de vie. Pour le contrer un geste doit être effectuer : à chaque fois que le héros adverse passe à portée, concentrez toute votre attaque sur lui et effectuez un move and attack avec l'archimage. Dès qu'il est assez loin, revenez combattres les monstres neutres en estimant si vous aurez le temps de le tuer avant qu'il ne revienne. Si ce n'est pas le cas, arrêtez d'attaquer le monstre neutre jusqu'à ce qu'il soit proche de 100 points de vie et retournez attaquez le héros pour qu'il s'en aille et perde des points de vie. Dès vos points verts nettoyés, soit vous avez pris un avantage en faisant subir d'important dégâts au chevalier de la mort, et vous tentez une expension rapide, soit l'attaquez et tuer le maximum de goules grâce à votre niveau technique.

Lancez une forge au moment de passer tier 2 et une salle des arcanes à la moitié du passage au tier 2. Dès que le forge est terminée, commencez à créer des fusillers, ou moins jusqu'à cinq. Une fois le tier atteint, lancez un roi de la montagne en deuxième héros, lancez la construction d'une arcane sanctum, et entraînez-y un prêtre pour deux fusillers et demi. Dès le deuxième héros créé, partez attaquer le mort-vivant. A ce stade de la partie, il n'aura que des goules et deux héros ainsi qu'une ou deux statues. C'est à ce moment précis que vous avez l'avantage en force de frappe grâce aux fusillers et élémentaires d'eau. Faîtes plusieurs actions de move and attack avec toute votre armée, et n'hésitez pas à utiliser le sort boule de foudre sur les goules. Si l'adversaire arrive quand même à vous repousser, battez en retraite et combattez les monstres neutres pour faire augmenter plus vite le niveau du deuxième héros. Comme le mort-vivant va sûrment passer tier 3 et créer un mixte abominations / destructeurs, ce sera assez dur pour vous de le contrer.
 
Une autre stratégie, plus facile à maîtriser, existe pour vaincre ce mixte. Ne produisez pas de fusillers, mais seulement mass chevaucheurs de dragons faucons, en lançant deux tours des griffons dès le tier 2 atteint. Si la partie s'éternise, passez tier 3 et entraînez un paladin pour soigner vos unités, et acheter un bâton du sanctuaire, pour les sauver.
 
Si le mort-vivant part sur un bo des démons des cryptes, évitez la rapide extension car les tours défensives ne vont pas résister longtemps face à l'importante attaque percente des démons.

Dès fantassins avec l'amélioration défensif, peuvent en venir à bout (encerclez les démons des cryptes, puis mettez vous en mode défensif). Ensuite, passez les tiers jusqu'au 3 et créez des chevaliers et des chevaucheurs de griffons, très efficace face aux démons des cryptes grâce à l'enchaînement boule de foudre et soin. S'il produit vraiment beaucoup de destructeurs, créez mass
girocoptères.

Humain contre Orc

Comme expliqué dans la partie du match-up orc contre humain, ici, ça se joue surtout sur la microgestion des deux joueurs à chaque stade de la partie.

Stratégie : la classique

Héros : Premier : archimage (élémentaire d'eau, aura d'illumination)
Deuxième : roi de la montagne (boule de foudre, assommoir)
Troisième : paladin (soin, bouclier divin)

Appliquez le bo universel, et partez combattre les monstres neutres près de votre base. Dès que le niveau 2 est atteint, soit vous tentez extension (d'après le III 1) « En humain ») ou tentez de prendre l'avantage numérique en l'attaquant. Passez tier 2, lancez une salle des arcanes à sa moitié.
 
Dès le tier 2 atteint, entraînez un roi de la montagne et construisez deux arcanes sanctum. Si les ressources vous le permettent, mettez deux paysans sur chaque arcane. Commencez à entraîner trois sorcières pour un prêtre. Le sort lenteur sur les grunts vous permettra d'être intouchable en effectuant un move and attack avec toute votre armée. Pour vous contrer, l'orc risque très certainement d'entraîner des catapultes ou des chamans; attention au sort bouclier de foudre de ce dernier qui est très efficace contre une armée essentiellement composée d'unités de soutient comme la votre. Bien sûr cette stratégie est la plus efficace pour pouvoir ensuite s'adapter en fonction de l'adversaire. Si il produit des catapultes pour contrer vos lanceurs de sorts, construisez une tour des griffons, et entraînez-y des chevaucheurs de dragons faucons.

Une autre stratégie, consiste à vite passer les tier jusqu´au 3, et de créer deux chevaucheurs de griffons pour un prêtre maître, et de lancer le sorts bénéfique feu intérieur sur les chevaucheurs de griffons pour réduire les dégâts de la capacité des chevaucheurs de chauve-souris des orcs.