Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Guide Warcraft 3 - Les elfes


Les elfes de la nuit

Bo du harass :

Ayez l'index prêt à appuyer sur la touche « B » et le majeur sur « C » avant que la partie ne commence. Dès qu'elle commence, sélectionnez votre arbre de vie et pressez « B » pour lancer un feu-follet, faites ensuite un cadre de sélection sur les cinq feu-follets et faites les aller dans la mine (clique droit). Avant que tous les feu-follet ne soient rentrés, lancez un autel des aïeux «B » «C » près des arbres. Envoyez ce même feu-follet explorer dès qu'il aura fini l'autel. Sélectionnez votre arbre de vie et lancez trois feu-follets de plus. Lorsque le premier est créé, faites-lui constuire un puits de lune «B » «V » juste devant l'autel de façon à le protéger d'un éventuel rush. Mettez les deux prochains feu-follets au bois, puis le troisième à l'or. Déplacez le point de ralliement vers un espace dégagé, de façon à former un triangle à peut près équilatéral par rapport à l'autel et l'arbre de vie. Dès que le quatrième feu-follet y va, sélectionnez-le et lancez un ancien de la guerre «B » «B ». Il doit couvrir la plus grande surface possible pour protéger la base. Attendez environ sept secondes et prenez un feu-follet du bois, et lancez un deuxième puits de lune. Lancez la fabrication de trois feu-follet de plus à envoyer au bois. Quand le troisième sort, lancez un troisième puits de lune.

Note : Vous pouvez placer l'ancien de la guerre près de monstres neutres. Créez un archer. Dès que votre héros sort, déracinez l'arbre et faîtes le attaquer par les monstres neutres, tout en mangeant des arbres pour le régénérer. Attaquez les monstres neutres avec votre héros et l'archer. De cette façon, vous accumulez rapidement de l'expérience et ne subissez aucun dégâts. Le mieux est de le faire sur la carte prairies ravagées, près des gnolls (point orange), et sur les îles échos (point vert du haut).

Bo du héros neutre :

Il est presque comme le bo du haras, les seules modifications à apporter sont de lancer un puit de lune à la place de l'autel des aïeux, un ancien de la guerre à la place de ce dernier, et enfin l'autel des aïeux à la place de l'ancien de la guerre. Envoyer un feu-follet ou un archer à 14h30 à la taverne pour y prendre un héros neutre.

Bo du mass chasseresses :

Le départ est identique au bo du haras jusqu'au lancement de l'autel des aïeux. Entraînez un une chaîne de six feu-follets supplémentaires pour le bois. Lancez deux autres puits de lune. Dès que vous avez 160 de bois, lancez un hall du chasseur « B » « N » et un anciens de la guerre. Dès que possible, lancez un autre ancien de la guerre.

Conseils généraux :
Utilisez le raccourcis « Q » pour rendre les unités invisibles lorsqu' ils sont en mauvaise position.
 
Placez des feu-follets aux points stratégiques des cartes : près des points que l'adversaire est susceptible de combattre, de la taverne, et des mine annexes que l'adversaire pourrait tenter de conquérir.

Match-up elfe :

Elfe match mirroir

Première stratégie : la classique

Héros : Premier : chasseur de démons (brûlure de mana, esquive), ou belluaire (porc-épic, faucon)
Deuxième : sorcière des mers naga (flèche de glace, pluie d'éclairs), prétresse de la lune (aura de précision, flèche de feu), gardien du bosquet (serments, aura d'épine), ou belluaire (porcépic, faucon)


Le bo à choisir est le bo du harass. Dès que le héros sort, commencez le haras. En parallèle, créez quatre ou cinq archers. Lorsque vous avez fait le maximum au haras revenez à la base et soignez-vous. Servez-vous de « Maj » clique droit sur les puits de lune pour vous soigner et vous déplacer aussitôt. Allez vers les monstres neutres les plus proches, de préférence un point orange, en faisant subir les dégâts seulement sur le héros ou ses invocations, dès que vous êtes niveau 2, retournez mettre la pression sur l'adversaire, puis improvisez en fonction de lui, comme c'est un match mirroir, la technique importe plus que la stratégie. Passez tier 2 et lancez un hall du chasseur.


Le deuxième héros est généralement le belluaire. Posez deux anciens du savoir et produisez trois druidez ours pour une dryade. Passez tier 3 et améliorez vos druides ours au niveau maître. Utilisez le bâton de préservation pour sauver les druides ours ou les héros dans le rouge.

Note : le move and attack avec le chasseur de démons est très efficace car son attaque est assez élevée, il permet d'infliger environ 120 de dégâts supplémentaires à chaque action.

Deuxième stratégie : le rush mass chasseresses




Choisissez le bo rush mass chasseresses. Partez en haras avec la prétresse. Produisez quatre chasseresses pour un lanceur de glaives. Ne passez pas tier 2. Siégez-le et amenez des feu-follets pour construire des anciens protecteurs près de sa base. Si vous le faites sans perte de temps, l'adversaire est vite submergé.

Elfe contre Humain

Stratégie : la classique

Héros : Premier : chasseur de démons (brûlure de mana, esquive)
Deuxième : sorcière des mers naga (flèche de glace, pluie d'éclairs)

Appliquez le bo du haras. Partez en haras, utilisez le maximum de brûlures de mana sur l'archimage, et essayez de voler les creep avec un coup bien placé. Dès que vos points de vie ne vous permettent plus de continuer, rentrez à la base, et soignez-vous. Combattez des monstres neutres jusqu'au niveau 2. Passez tiers 2 et lancez un hall du chasseur. Envoyez un feu-follet en scout* dans sa base. Il est rare qu'un humain fasse des unités aériennes contre un elfe. Si c'est le cas, contrez-le en posant un autre ancien de la guerre, et entraînez un mass archer. S'il fait la classique, il va d'abord poser des briseurs de sorts pour ensuite poser des mortars. Une fois tier 2, posez deux anciens du savoir et entraînez jusqu'à cinq dryades, et allez prendre une sorcière des mer naga.

Tentez le creepjack avec votre armée grâce aux feu-follets. Passez tiers 3 et n'entraînez plus que des druides ours jusqu'à en avoir au moins quatre niveau maître. Le positionnement de votre armée est très important à ce stade de la partie : les druides ours qui font un blocus devant, et les dryades derrière. Le danger et de se retrouver dans une mauvaise position, et que les dryades soient vulnérables aux mortars. 

Elfe contre Mort-vivant

Stratégie : la classique (deux variantes).

Héros : Premier : chasseur de démons (brûlure de mana, esquive), gardienne (choc des ténèbres,
trasnfert), belluaire (porc-épic, faucon, faucon au niveau 3), ou Ranger sombre (flèche noire, silence)
Deuxième : pandaren brewmaster (souffle de feu, ivresse)

Si vous avez choisi un héros elfe, appliquez le bo du harass, dans le cas contraire, appliquez celui du héros neutre.

Dans le premier cas, partez en harass. Avec le chasseur de démons, utilisez brûlure de mana au maximum sur le héros adverse, faîtes attention à ne pas vous faire encercler (dans ce cas utilisez votre parchemin de téléportation). Avec la gardienne, attendez qu'il entame les monstres neutres pour les-lui voler avec choc des ténèbres ou pour achever les goules. Servez-vous du feu-follet que vous avez envoyé au départ pour utiliser détonation sur les squelettes. (Un mort-vivant ne fait que très rarement le bo des démons des cryptes. Si c'est quand même le cas, achetez une botte de vitesse au héros pour achever les démons des crypte fuyant. Pour la suite, le mixte druides ours maître/dryades en vient facilement à bout).

Elfe contre Orc

Ce match-up sera votre plus facile

La plus efficace stratégie : la classique.
Héros : Premier : Chasseur de démons (brûlure de mana, esquive) ou belluaire (porc-épic, faucon, faucon au niveau 3)
Deuxième : Sorcière des mers naga (flèche de glace, pluie d'éclairs), ou belluaire (porc-épic, faucon, faucon au niveau 3)
Cette stratégie est très efficace contre les orcs, presque imparable. Les meilleurs joueurs mondiaux ont élu ce match-up le plus « déséquilibré ».

Le bo est celui du héros rapide. Partez en haras avec le chasseur de démons, ou combattez les monstres neutres avec le belluaire. Passez tier 2 et lancez un hall du chasseur. Dès que vous êtes tier 2, allez prendre un deuxième héros à la taverne. Lancez la construction de deux ancien des vents, lancez l'entraînement de toirs ou quatre druides corbeaux et son amélioration. Allez tuer des monstres neutres afin d'avoir le chasseur de démons au moins au niveau 3. Si l'adversaire se présente, placez vôtre héros en contact et brûlez la mana de son héros, tout en concentrant votre attaque sur un grunt. Grâce à la flèche de glace, le grunt aura du mal à s'enfuir et il subira plus de dégâts avec lucioles. S'il s'enfuit pour une quelconque raison, poursuivez-le seulement avec le chasseur de démons et éloignez le reste de votre armée. Dès que possible, passez tier 3. Enfin créez d'autres druides corbeaux, environ trois de plus et son amélioration pour le niveau maître.
Maintenant vous êtes près à lancer une attaque décisive sur la base adverse. Au moment où la bataille s'engage : utilisez abusivement le raccourcis pour cyclone sur toutes les unités adverses. Si il possède des unités aériennes, sélectionnez quelques druides corbeaux, tranformez-les en corbeaux, et faites-les attaquer. L'utilisation de la touche « A » clique gauche sur les unités aériennes est particulièrement efficace.

Comme cyclone fonctionne sur les esprits marcheurs, il est difficile d'annuler le sort, les orc n'en produisent pas, et misent sur les catapultes.
Héros : Premier : prétresse de la lune (aura de précision, flèche de feu)