Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Guide Warcraft 3 - Le move and attack


Le move and attack

Ceci est la technique la plus dure à maîtriser. Elle permet de faire subir des dégâts supplémentaires à une unité qui s'enfuit ou de gagner du terrain en anticipant le déplacement de l'adversaire tout en l'attaquant.

Voici un exemple : vous attaquez un héros avec « A » clique gauche ou bien avec le clic droit. Seul problème : il a déjà commencé à s'enfuir alors qu'il ne lui restait que 110 points de vie.

Lorsqu'il est hors d'atteinte il lui reste 27 points de vie, vous réalisez alors que si c'était possible de lui donner un ou deux coups de plus, vous l'auriez tué. Et bien justement vous auriez pu le tuer grâce à une performance technique : le move and attack.

Voici de quelle façon : votre héros est par exemple un archimage (600 unités de portée comme tout les héros de soutient, c'est à dire 11cm réels). Le héros adverse s'enfuit vers la gauche, vous êtes à sa droite à 200 unités de lui. Si vous appliquez la technique qui va suivre, vous pourrez lui donner environ trois coups de plus (environ 70 de dégâts supplémentaires). Approchez-vous du héros au maximum, anticipez la direction dans laquelle il va s'enfuir (la plupart du temps, vers le côté opposé du vôtre). Dès qu'il a commencé à s'enfuir pressez « A » clique gauche sur le héros, attendez un court instant que le projectile soit parti (missile de feu pour l'archimage), déplacez-vous d'un clique droit vers la direction de fuite du héros adverse (ici la gauche) le temps que le délais entre deux émissions de projectiles s'écoule, et attaquez-le encore avec « A » clique gauche. Recommencez la manipulation jusqu'à ce que le héros adverse soit hors d'atteinte. Cette technique est plus efficace avec les héros d'attaque à distance que les héros de mêlée. Cependant, comme ils ont plus d'attaque, l'efficacité se compense un peu.

Note : Le délais entre deux projectiles est proportionnel à l'agilité. C'est pourquoi, il vaut mieux donner les griffes d'attaques, objets et tomes d'agilités aux héros d'attaque à distance. Voici un bel exemple de move and attack avec l'archimage sur un chevalier de la mort.
 
Note : le move and attack peut se faire à l'envers, quand par exemple, vous avez des unités d'attaque à distance contre de la mêlée : donnez un coup avec « A » clique gauche et cliquez droit derrière vous pour battre en retraite dès que le projectile est parti. De cette manière vous l'affaiblissez alors que vous restez intouché.

/! Attention /! ne faites jamais cette technique lorsque les armées sont importantes ou que l'unité visée n'est pas dans le rouge, c'est trop dangereux pour votre héros s'il s'éloigne trop de votre armée.