Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Guide Warcraft 3 - La technique de l encerclement


La technique de l'encerclement

Une technique connue de presque tous ceux qui ont expérimenté des parties sur Battle.net, mais pas toujours bien appliquée. Pour encercler il faut au minimum quatre unités.

Voici un exemple classique : vous êtes un joueur mort-vivant, vous avez un chevalier de la mort et sept goules, vous rencontrez l'adversaire, un orc avec un prophète et trois grunts. Vous vous rendez compte que de tuer un grunt en l'attaquant simplement ne sera pas facile vu leurs importants points de vie. Le seul moyen d'en tuer un à coup sûr est de l'encercler de façon à le bloquer et qu'il ne puisse plus s'échapper. On procède ainsi : Faîtes des clics droits juste derrière le grunt visé de façon à ce que vos goules soient disposées grossièrement autour du grunt. Appuyez sur la touche « Z » qui correspond à « avancer » et cliquez gauche sur le grunt. Répétez cette action à un rythme assez rapide. Le but de cette action est de remplacer le traditionnel « attaquer » qui correspond au clic droit sur une unité hostile, par un déplacement d'unités pour l'encercler étroitement. Dès qu'il est bloqué, enchaînez avec la touche « A » clic gauche sur le grunt.

Lorsque vous encerclez un héros, repérez laquelle de vos unités il attaque pour pouvoir s'en sortir. Anticipez aussitôt en sélectionnant une unité qui n'est pas indispensable au blocage de l'unité encerclée, et déplacez là juste derrière l'unité qu'il vous attaque. Dès qu'elle meurt, remplacez-la par cette nouvelle unité. N'effectuez pas cette action lorsque vous encerclez une simple unité de tiers 1 ou 2 car ça n'en vaut pas la peine de perdre une unité pour en tuer une autre. Dans ces cas-là battez en retraite avant de ne perdre trop d'unités au prix d'une de l'adversaire.

Ici ce héros orc n'a pas l'ombre d'une chance de s'en tirer vivant, sauf s'il utilise un objet comme un parchemin de portail de la ville. Ce qui signifie une perte de 350 d'or : vous prenez l'avantage.

Avec un sort de blocage pour immobiliser l'unité, l'encerclement se révèle beaucoup plus facile. Mais attention : soyez être sûr de votre coup, car si l'encerclement est raté, l'adversaire vous aura attaqué pendant ce court temps et aura donc l'avantage, car vous subissez des dégâts, alors que lui reste intact.

Un bon moyen de s'y entraîner est de lancer une partie en mort-vivant contre un ordinateur.

Créez cinq goules et choisissez le seigneur de l'effroi avec le sort torpeur. Endormez le héros adverse et entraînez-vous à l'encercler.

Note : L'encerclement en début de partie lorsque les armées sont assez petites permet de prendre un rapide avantage d'expérience pour le héros et numérique face à un adversaire qui sait micro-gérer un minimum.