Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Guide Warcraft 3 - Astuces à savoir


Les actuces à savoir

Certaines failles, ou plutôt astuces, souvent considérées comme un déséquilibre entre les races permettent de mettre une pression importante et de donner la victoire dans certains matchs-up.

En orc contre mort-vivant

Lorsque vous jouez en orc contre un joueur mort-vivant, dès que votre prophète est niveau 2 et que vous possèdez au moins deux grunts, achetez un parchemin de vitesse à votre boutique, puis allez à une boutique gobline acheter un bâton de téléportation. Rendez-vous immédiatement à la base du mort-vivant et enfoncez-y vous en visant les acolytes. Sélectionnez deux grunts et faites-les attaquer un acolyte. Avec le prophète et les esprits sauvages, attaquez un autre acolyte, utilisez chaîne d'éclairs sur cet acolyte avant qu'il ne meurt, et passez au suivant. L'adversaire mort-vivant va tout de suite venir défendre ses acolytes. Mais le temps qu'il n'arrive, même en utilisant un parchemin de portail de la ville, vous avez le temps d'en tuer au moins trois (- 225 d'or le temps où il en manque à la mine), ce qui le ralentira énormément. Une fois qu'il est là, battez en retraire avec le parchemin de vitesse : les tours nérubiennes ne ralentissent pas les unités sous l'effet du parchemin. Vous pouvez donc vous retirer sans subir de perte. Si votre héros est encerclé, utilisez votre bâton de téléportation. Cette action peut-être répétée tout au long de la partie, il suffit d'acheter un parchemin de vitesse et de répartir votre armée sur les acolytes. C'est particulièrement efficace quand l'adversaire passe un tier car il est obligé d'attendre qu'il se finisse ou de l'annuler.

Quatre acolytes tués avec seulement le prophète niveau 2 et deux grunts, aucune perte subie grâce au parchemin de vitesse.

En humain contre elfe en close-pos

Lorsque vous jouez en humain contre un elfe sur une carte à deux emplacements de départ, ou juste à côté (close-pos), appliquez le bo universel, choisissez l'archimage avec élémentaire d'eau et créez de quatre à cinq fantassins. Combattez le point vert le plus proche de votre base en faisant prendre les dégâts sur l'élémentaire d'eau, tout en lançant une scierie. Lancez quatre paysans dans votre village (point de ralliement sur les arbres). Sélectionnez quatre paysans déjà au bois, transformez-les en miliciens. Amenez votre armée devant la base adverse et profitez de votre supériorité numérique pour détruire les puits de lune en construction. Dès que les miliciens redeviennent des paysans, assignez-en deux à la construction d'une tour de guet et les deux autres à une deuxième. Les élémentaires d'eau ajoutésau reste de votre armée, vous permet de garder la supériorité numérique le temps que vous fassiez évoluer les tours de guet en tours de garde. La seule manière pour l'elfe de s'en sortir est d'avoir un niveau technique bien plus élevé que l'humain.

L'elfe se retrouve impuissant face à cette stratégie sur les îles échos.

En Mort-vivant contre humain

Le coil-nova peut éliminer l'archimage assez rapidement si l'humain n'utilise pas les raccourcis pour se téléporter ou se soigner.

En elfe contre orc

Voir la stratégie classique

En orc contre toutes les races sur la carte temple perdu

Les orcs ont un large avantage sur cette carte face à toutes les autres races, grâce au héros maître lame. Avec ce héros en premier, il est impossible de poser une extension rapide juste à côté de sa base. Le maître lame arcèle les ouvriers et peut se régénérer à la fontaine de santé au tier1

pendant le jour grâce à son sort vent divin. Il peut également combattre tout seul les points verts composés de trolls aux alentours de la fontaine de santé, puis se régénérer pendant que les grunts s'occupent de la mine près de sa base. Comme ils donnent souvent un gant de célérité, le maître lame augmente vite de niveau et devient puissant.