Warcraft 3 - FT
Warcraft 3
Frozen Throne
Combats warcraft III
Choisir sa race
Jouer les elfes
Jouer orcs
Jouer undead
Jouer humains
Héros Orcs
Héros Humains
Héros Undeads
Héros Elfes
Morts-vivant en FFA
Langage Battle Net
Cheat codes war3 & FT
Forum
Stratégies War3
Guide Warcraft 3
Guide elfes warcraft 3
Match-ups War3
Trucs Battle Net
Jeu d'équipe 2v2
Conseils & stratégies
Astuces Warcraft 3
Télécharger bonus
Télécharger cartes
Covers & wallpapers
Keycraft - Lancraft
Replays Warcraft 3
Map DOTA
Histoire warcraft
Monde de warcraft
Chute d'Azeroth
Conseil des ombres
La maîtrise des forces
Clans de la Horde
Alliance de Lordaeron


Vous êtes ici : WGPower » Warcraft » Face à une technique à la mode : le trush


Contrer un trush
(tower rush)



Ha voila un paragraphe important qui décrit une des techniques les plus vicieuses de warcraft 3.
Je pense que tous les elfes ici ont déjà eu la chance (ou plutôt la malchance lol) de subire un tower rush (trush).
Il est souvent très difficile de s'en sortir mais je vais essayer de vous donner quelques conseils qui vous permettront de revoir le jour et bien souvent la victoire, car un trush raté signifie bien souvent une défaite pour celui qui l'a tenté

La 1ère règle importante est de disposer convenablement ses wisps autour de sa base et de les mettre aux emplacements stratégiques qui pourraient être le siège d'un paquet à tourelles
La 2ème règle est que en visitant la base ennemie en début de partie, il est possible de savoir si il va tenter un trush ou pas : si vous voyez qu'il a déjà construit le warmill, faites 2 fois plus attention aux alentours de votre base.
Ces 2 premières règles sont en fait une prévention et elles permettent de contrer un trush avant même qu'il ne commence en tuant les péons !
Mais que faire si le trush est déjà posé et que quelques tourelles sont déjà prêtes (aie aie aie).

Dans ce genre de situation, il faut vraiment réagir très vite :
- Faites immédiatement sortir de terre vos anciens de guerre pour qu'ils attaquent les tourelles en construction (ou déjà construites),
- Lancez la construction de 2 autres anciens de guerre et de 2 anciens protecteurs. Il ne faut vraiment pas faire les choses à moitié donc faites vous plaisir !
- Refaites également des wisps car certains seront tués, d'autres utilisés pour dispel et d'autres pour construire.
Lors d'un trush, les tourelles sont très souvent placées prêt des arbres pour pas qu'elles ne soient trop exposées. Et c'est parfait pour vos anciens de guerre (ceux que vous avez levés) car ils pourront manger les arbres juste à côté pour se soigner tout en attaquant
Si jamais il attaque vos bâtiments en construction, n'oubliez pas de les annuler au dernier moment. Il faut le faire au dernier moment car ça vous permet de gagner du temps pendant lequel vous pouvez essayer de détruire les nouvelles tourelles en construction ou les péons.
Il faut savoir aussi que les bâtiments en construction ont une armure légère, ce qui signifie que les tirs font 200% de dégâts. Donc les archers sont très utiles.
Une autre astuce aussi est, si vous avez pris le dh comme héro, de privilégier le sort d'esquive avant les autres afin de limiter au maximum le nombre de flèches qu'il prendra !
Et enfin, dernier conseil, n'oubliez pas que les elfes peuvent faire des balistes dès le tier1 donc profitez-en et n'hésitez pas à les réparer avec des wisps  .