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Contrer un masse air

La meilleure parade est sans aucun doute archers hippogriffes !
Les dryads ne sont vraiment pas très efficace en anti-air car elles sont "sans armure" ce qui signifie qu'elles prennent 150% de dégâts des tirs !
Par contre, si l'unité aérienne a une attaque magique (ex : griffon, wyrm de glace, chimère, destroyer), les dryads sont absolument parfaites car elles sont immunisées à la magie. Ce qui signifie, qu'elle feront 200% de dommage sans que l'adversaire puisse les attaquer :))
Les hippogriffes sont sans doute l'une des meilleures unités anti-air avec les gargouilles ; par contre lors d'un combat gargouilles VS hippogriffes, c'est les gargouilles qui en sortiront vainqueurs et surtout grâce à la double aura undead du dk et du dl.
Donc le meilleur contre c'est les archers car ils se prennent 60% de dégât et mettent 150% aux gargouilles.
Les archers elfes :
Les archers sont LA MEILLEURE unité de tir sans aucune comparaison !
Que ce soit rifle, fiend, hh ça ne changera rien les archers sont meilleurs et c'est d'ailleurs la spécialité des elfes à la base !
Les archers elfes sont les tireurs qui ont la portée la plus longue du jeu et d'autre part ils ont un petit avantage supplémentaire qui leur permet de réduire (en plus des réductions habituelles due à leur armure) à 65% les dégâts perçants et à 80% les sorts et attaque magiques.
Voila pourquoi archer VS rifle ça sera l'archer qui gagnera
A mon avis, les héros qui permettent de faire la différence face aux archers sont les héros à dommage de zone (lich, bloodmage, fs, tc, am, wdn...) car un coup d'éclair du fs une vague du tc et là je peux vous assurer que les archers font la gueule (à mon grand regret) !
Et c'est aussi la raison pour laquelle le dh est vraiment très important dans pas mal de situation pour brûler la mana du héro chiant et éviter le massacre.
Le problème étant ensuite de bien le gérer pour ne pas qu'il se fasse tuer trop facilement et trop rapidement...